Amicale du Tracteur Renault
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relevage renault 53

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Message  zerube Sam 14 Fév 2009, 21:00

bonsoire
es ce normal que le relevage d'un renault 53 quand il est monté,en appuyant dessus a la main a tendance a faire un peu élastique
merci

zerube
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Message  jb23 Sam 14 Fév 2009, 22:59

Bonsoir,

Réponse: non.
Si vous constatez une "élasticité" au niveau des bras cela signifie qu'il y a de l'air dans le circuit hydraulique. A cela plusieurs causes possibles:
- huile inadaptée,
- filtres colmatés,
- prise d'air sur canalisations ou crépine de relevage,
- pompe hydraulique hors service par usure suite à pollution ou mauvais réglage du relevage (pompe restée sous pression).
Amicalement.

jb23
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Message  zerube Dim 15 Fév 2009, 09:52

bonjour
ce doit être du quand j'ai regardé au niveau du distributeur en dévissant les bouchons pour voire s'il ne manquais pas de ressort par rapport au tracto control
comment fait on pour extraire l'air
amicalement

zerube
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Message  jb23 Dim 15 Fév 2009, 16:53

Bonjour,

vérifier les paramètres de mon précédent message.
Amicalement

jb23
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Message  zerube Dim 15 Fév 2009, 17:45

comme je disais c'est en ouvrant les visses sur le distributeur que l'air est rentré car avant il n' y avait pas ce phénomène d'élasticité par contre peut on la faire partir par une visse de purge, peut être?

zerube
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Message  zerube Dim 15 Fév 2009, 17:49

tous les paramètres sont bon maintenant il faut l'extraire
amicalement

zerube
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Message  jb23 Dim 15 Fév 2009, 18:02

Bonsoir,

La présence d'air dans le circuit ne peut avoir pour seule cause l'ouverture d'un bouchon au refoulement. Si présence permanente d'air il y a dans le circuit, l'origine en est l'introduction en permanence d'air sur le circuit d'aspiration.
Jusqu'à plus ample informé, je maintiens les paramètres indiqués dans mon message d'hier 22h59.
Quand la prise d'air aura disparu, le circuit se purgera de lui-même de son air.
Amicalement.

jb23
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Message  zerube Ven 06 Mar 2009, 19:42

bonsoir
j'ai vérifié l'aspiration, les filtres, tout est bon reste la pompe pourtant elle marche bien aussi bien pour la fourche que pour le relevage par contre j'avais rajouté un reniflard sur la cloche ou est fixé le troisième point cela aurait peut être une incidence?
Amicalement

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Message  jb23 Ven 06 Mar 2009, 22:45

Bonsoir,

Si tout est bon et que le relevage fonctionne mal, c'est qu'au moins un des paramètres n'est pas correct.
Pour ma part je reste convaincu d'une prise d'air au niveau de l'axe de la pompe hydraulique par usure de cette dernière. Une pompe peut encore donner sa pression mais ne pas être étanche.
Le fait d'avoir mis un reniflard sur le couvercle arrière de relevage est une bonne chose et n'est absolument pas la cause de l'incident.
Amicalement.

jb23
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Message  zerube Sam 07 Mar 2009, 21:06

bonsoir
j'ai remarqué que la durite de raccordement du tuyau parait poreux,a vérifier,par contre pour démonter la pompe il n'y a aucun risque? Et si l'axe serait user il prendrait l'air dans le moteur?
amicalement

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Message  jb23 Dim 08 Mar 2009, 14:47

Bonjour,

Comme déjà indiqué si la pompe est en cause, il faut la remplacer les composants ne sont pas vendus au détail.
S'il y a prise d'air sur la pompe, c'est quasi toujours par l'axe suite à l'usure des paliers. La pompe n'est pas fixée sur le moteur mais dsur la boite de vitesse.
Amicalement.

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Message  zerube Dim 08 Mar 2009, 16:11

bonjour
cela peut il nuire au relevage? avez vous une idée du prix d'une pompe? pour le démontage il suffit de démonter les deux canalisations les deux écrous de 17 mais ne faut il pas retenir le pignon a l'intérieur de la boite
amicalement

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Message  jb23 Dim 08 Mar 2009, 18:57

Bonsoir,

Cela peut nuire au fonctionnement du relevage lors de travail en affichage de position car la profondeur de travail ne sera pas maintenue.
Pour déposer la pompe il faut déposer:
- la tuyauterie d'aspiration,
- la tuyauterie de refoulement,
- les 2 vis de fixation de la pompe sur son couvercle support.
Le pignon de commande de la pompe est solidaire de l'arbre de la pompe (maintenu par clavette et écrou).
Amicalement.

jb23
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Message  zerube Sam 14 Mar 2009, 20:27

bonsoir
j'ai changé la pompe comme préconisait jb23 et plus de problème ça marche j'ai démonté la vielle pompe elle est creusée et a du jeu en axial et droite gauche merci a jb23
amicalement

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Message  jb23 Sam 14 Mar 2009, 22:53

Bonsoir,

La pompe hydraulique sur le Renault 53 n'était pas un composant facteur d'incidents.
Maintenant que le circuit n'est plus pollué par l'air admis par la pompe, il convient d'analyser la cause de la destruction de cette pompe: pollution? huile inadaptée? Circuit reste en pression?
Ce dernier point reste à vérifier. Pour cela:
- pas d'outil attelé sur le relevage,
- mettre le levier d'affichage de position en montée maxi,
- attendre la montée complète des bras,
- s'assurer que la crosse de l'arbre de relevage n'est pas en butée sur le carter en poussant à la main vers le haut les bras de relevage,
-a s'il est possible de faire monter les bras alors du jeu existe et tout est donc correct,
-b si au contraire impossible de lever les bras jusqu'à mettre la crosse en butée cela signifie que la crosse est déjà en appui sur le carter et que le circuit reste en pression. Il faudrait alors reprendre le réglage complet du relevage sous peine de détruire rapidement la nouvelle pompe si celle-ci reste en pression permanente.
Amicalement.

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Message  zerube Dim 15 Mar 2009, 09:20

bonjour
c'était une pompe qui avait au moins 25 ans, l'huile n'a pas du être changé pendant 20 ans,une pompe bien mené fait combien d'année ou d'heure? l'huile doit être changée tous les combien de temps?
par rapport au montage de la nouvelle pompe,l'arbre de cette dernière étant conique faut il bien serrer le pignon ou juste le mettre en contact?
amicalement

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Message  jb23 Mer 18 Mar 2009, 22:52

Bonsoir,

La durée de vie d'une pompe est fonction des conditions dans lesquelles celle-ci fonctionne; la durée de vie d'une pompe peut donc être très courte: quelques heures, ou la vie du tracteur si elle n'est que peu sollicitée dans de bonnes conditions.
L'huile multifonctionnelle doit être remplacée tous les 1200 heures de fonctionnement mais au moins tous les 5 ans dans le cas ou le tracteur fonctionne peu.
Le pignon doit être bien serré par l'écrou en bout d'arbre pour éviter tout desserrage d'écrou qui pourrait avoir de graves conséquences pour la pompe et pour le moteur si celui-ci tombe dans la distribution.
Amicalement.

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Message  zerube Ven 20 Mar 2009, 21:58

bonsoir
l'huile adapté pour le r53 est la multifonctionnelle 15w40 ou la tractorenault t200 ou tractoelf t200
amicalement

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Message  jb23 Ven 20 Mar 2009, 22:14

Bonsoir,

Oui il faut utiliser une huile multifonctionnelle 15W 40 pour le Renault 53.
Les 2 huiles citées Tractorenault T 200 et Tractorelf ST 2 ou ST 3 sont toutes le 2 des huiles mulrifonctionnelles 15W 40. De plus ces 2 huiles sont recommandées par le constructeur.
Amicalement.

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Message  zerube Ven 27 Mar 2009, 20:56

bonsoir
l'huile multigrade 15w40 est elle une huile multifonctionnel
amicalement

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Message  jb23 Ven 27 Mar 2009, 22:54

Bonsoir,

Toute huile non clairement stipulée mulrifonctionnelle ne peut pas être considérée comme mulrifonctionnelle.
- Multifonctionnelle signifie apte à convenir à plusieurs fonctions; transmission et relevage par exemple.
- Multigrade se dit d'une huile qui peut être utilisée en toutes saisons, c'est une huile qui conserve ses caractéristiques notamment de viscosité en fonction des variations de température.
Une huile mulrigrade n'est pas nécessairement multifonctionnelle,
Une huile multifonctionnelle 15W 40 est multigrade.
Amicalement.

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