aide pour vidanges super 5 d
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aide pour vidanges super 5 d
je possede un R7054ED etroit Super5D de 1968
Je souhaite faire les vidanges de ce tracteur, pouvez vous m'aider
Quelle sorte d'huile (viscosité et quantité ) utiliser pour les vidanges (moteur et filtre à air, boite pont, relevage),
faut il une huile specifique par organe ou peut on mettre la meme huie partout
ou se trouvent les bouchons de vidange et points de remplissage de chaque systeme à vidanger
quels filtres utiliser (marque, reference) et ou se trouvent ils
exite t il une documentation avec schemas afin de m aider
quelle est la periodicité des vidanges par organe
merci
Je souhaite faire les vidanges de ce tracteur, pouvez vous m'aider
Quelle sorte d'huile (viscosité et quantité ) utiliser pour les vidanges (moteur et filtre à air, boite pont, relevage),
faut il une huile specifique par organe ou peut on mettre la meme huie partout
ou se trouvent les bouchons de vidange et points de remplissage de chaque systeme à vidanger
quels filtres utiliser (marque, reference) et ou se trouvent ils
exite t il une documentation avec schemas afin de m aider
quelle est la periodicité des vidanges par organe
merci
jac1948- Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2012
Re: aide pour vidanges super 5 d
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement je crois que la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur vous serait indispensable pour vous apporter les réponses à la grande majorité des questions posées (et certainement aussi beaucoup de réponses à des questions que vous ne vous êtes pas encore posées). Pour commander cette notice et tout autre document relatif à votre tracteur il suffit de passer commande à l'ATR en indiquant bien les type et N° de série de votre tracteur. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous répondra en vous indiquant les disponibilité et prix des documents souhaités. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour gagner du temps, je vais déjà répondre aux premières questions:
Pour la lubrification des différents organes mécaniques de ce tracteur (moteur, transmission hydraulique) vous pouvez utiliser une huile multifonctionnelle Elf Tractorelf 15 W 40 qui présente l'avantage de n'avoir besoin que d'un type de lubrifiant supprimant les différents stockages et les erreurs d'affectation mais d'un prix un peu plus élevé.
Vous pouvez également utiliser:
- pour le moteur et le filtre à air une huile diesel du commerce 15W 40,
- pour la transmission-hydraulique, impérativement une huile multifonctionnelle Elf Tractorelf 15 W 40 .
Il faudra également vérifier le niveau d'huile du boitier de direction et faire le complément si nécessaire avec une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 85W 140.
Les capacités d'huile pour:
- moteur: 6 litres et remplacer le filtre à huile
- filtre à air: environ 0.4 litre après avoir gratté toute la poussière déposée et collée au fond de la cuve + nettoyage de la cuve et du tamis amovible
- transmission-hydraulique: prévoir 25 litres après nettoyage, ou remplacement si détériorés, des filtres, crépine et filtre principal de relevage.
Vidanges, remplissage et niveau:
- moteur: vidange par sur bouchon sur carter inférieur moteur, remplissage par bouchon sur couvre culbuteurs, niveau d'huile sur repère de jauge à huile moteur.
- filtre à air: vidange après dépose de la cuve inférieure de filtre, niveau d'huile sur nervure repère d'emboutissage sur cuve (ne pas dépasser ce repère).
- transmission hydraulique: vidange par 2 bouchons, un sur partie inférieure de carter de pont arrière et le second sur partie inférieure avant de carter BV , remplissage par gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV, niveau d'huile par bouchon à tête carrée sur flanc droit de carter BV. Avant de contrôler le niveau il faut s'assurer que le tracteur est bien immobilisé sur un sol plan et avoir laissé le temps à l'huile de bien se répartir dans les différents compartiments de la transmission et être stabilisée.
Fréquentiel de vidanges:
- moteur: toutes les 100 heures ou tous les ans au premier des 2 termes atteint avec remplacement du filtre à huile,
- filtre à air: en fonction des conditions de travail et du bon état et de l'entretien du préfiltre à air, cela peut aller de tous les jours à 100 heures de fonctionnement.
- transmission-hydraulique: 1200 heures ou 2 ans au premier des 2 termes atteint.
Pour le contrôle de niveau d'huile de boitier de direction: dévisser le bouchon de remplissage-niveau en partie supérieure du corps de boitier de direction.
Il sera très important d'assurer le bon entretien du circuit d'alimentation en GO avec remplacment du filtre principal et nettoyage du tamis filtre sur décanteur sous réservoir à carburant.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Effectivement je crois que la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur vous serait indispensable pour vous apporter les réponses à la grande majorité des questions posées (et certainement aussi beaucoup de réponses à des questions que vous ne vous êtes pas encore posées). Pour commander cette notice et tout autre document relatif à votre tracteur il suffit de passer commande à l'ATR en indiquant bien les type et N° de série de votre tracteur. Pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR qui vous répondra en vous indiquant les disponibilité et prix des documents souhaités. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Pour gagner du temps, je vais déjà répondre aux premières questions:
Pour la lubrification des différents organes mécaniques de ce tracteur (moteur, transmission hydraulique) vous pouvez utiliser une huile multifonctionnelle Elf Tractorelf 15 W 40 qui présente l'avantage de n'avoir besoin que d'un type de lubrifiant supprimant les différents stockages et les erreurs d'affectation mais d'un prix un peu plus élevé.
Vous pouvez également utiliser:
- pour le moteur et le filtre à air une huile diesel du commerce 15W 40,
- pour la transmission-hydraulique, impérativement une huile multifonctionnelle Elf Tractorelf 15 W 40 .
Il faudra également vérifier le niveau d'huile du boitier de direction et faire le complément si nécessaire avec une huile extrême pression de type Elf Tranself type B 85W 140.
Les capacités d'huile pour:
- moteur: 6 litres et remplacer le filtre à huile
- filtre à air: environ 0.4 litre après avoir gratté toute la poussière déposée et collée au fond de la cuve + nettoyage de la cuve et du tamis amovible
- transmission-hydraulique: prévoir 25 litres après nettoyage, ou remplacement si détériorés, des filtres, crépine et filtre principal de relevage.
Vidanges, remplissage et niveau:
- moteur: vidange par sur bouchon sur carter inférieur moteur, remplissage par bouchon sur couvre culbuteurs, niveau d'huile sur repère de jauge à huile moteur.
- filtre à air: vidange après dépose de la cuve inférieure de filtre, niveau d'huile sur nervure repère d'emboutissage sur cuve (ne pas dépasser ce repère).
- transmission hydraulique: vidange par 2 bouchons, un sur partie inférieure de carter de pont arrière et le second sur partie inférieure avant de carter BV , remplissage par gros bouchon 6 pans sur couvercle de BV, niveau d'huile par bouchon à tête carrée sur flanc droit de carter BV. Avant de contrôler le niveau il faut s'assurer que le tracteur est bien immobilisé sur un sol plan et avoir laissé le temps à l'huile de bien se répartir dans les différents compartiments de la transmission et être stabilisée.
Fréquentiel de vidanges:
- moteur: toutes les 100 heures ou tous les ans au premier des 2 termes atteint avec remplacement du filtre à huile,
- filtre à air: en fonction des conditions de travail et du bon état et de l'entretien du préfiltre à air, cela peut aller de tous les jours à 100 heures de fonctionnement.
- transmission-hydraulique: 1200 heures ou 2 ans au premier des 2 termes atteint.
Pour le contrôle de niveau d'huile de boitier de direction: dévisser le bouchon de remplissage-niveau en partie supérieure du corps de boitier de direction.
Il sera très important d'assurer le bon entretien du circuit d'alimentation en GO avec remplacment du filtre principal et nettoyage du tamis filtre sur décanteur sous réservoir à carburant.
Amicalement.
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