Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

renautl 56

2 participants

Aller en bas

renautl 56  Empty renautl 56

Message  le gonidec Dim 29 Juil 2012, 21:59

j'ai mon copin qui veut me vendre mais avant il veut changer la segmentation gros boulot ou pas sur renault 56

le gonidec
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

renautl 56  Empty Re: renautl 56

Message  jb23 Lun 30 Juil 2012, 00:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Question: pourquoi vouloir remplacer la segmentation? Est-ce nécessaire? le moteur démarre-t-il bien à froid? à chaud?
J'insiste toujours lourdement sur l'entretien préventif indispensable pour assurer un bon fonctionnement du tracteur et éviter les pannes qui découlent d'un défaut d'entretien mais par contre je ne préconise jamais d'intervention mécanique lourde non justifiée car toujours onéreuse et souvent initiatrice de divers dysfonctionnements: il faut faire le nécessaire et supprimer le superflu.
Le remplacement de la segmentation est une intervention lourde qui nécessite la dépose des culasses, des cylindrées, vu l'âge du tracteur il faudra au minimum un déglaçage des cylindres ou réalésage des cylindres et dans cette dernière hypothèse le remplacement des pistons s'imposerait donc coût élevé.
Si je peux me permettre un conseil, engager quelques euros a assurer un bon état des composants environnants du moteur pour lui assurer les meilleures conditions de fonctionnement serait un meilleur placement: entretien, du filtre à air, du circuit d'alimentation en GO avec remplacement du filtre principal et nettoyage du tamis sur décanteur, réglage des culbuteurs, tarage des injecteurs, vidange moteur et utlisation d'huile de bonne qualité, remplacement du filtre à huile...
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renautl 56  Empty segments sur renault 56

Message  le gonidec Mar 31 Juil 2012, 22:02

bonsoir le propriétaire du tracteur veut le faire avant de le vendre enfin il est agriculteur depuis des années

le gonidec
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

renautl 56  Empty Re: renautl 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum