renautl 56
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renautl 56
j'ai mon copin qui veut me vendre mais avant il veut changer la segmentation gros boulot ou pas sur renault 56
le gonidec- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2012
Re: renautl 56
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Question: pourquoi vouloir remplacer la segmentation? Est-ce nécessaire? le moteur démarre-t-il bien à froid? à chaud?
J'insiste toujours lourdement sur l'entretien préventif indispensable pour assurer un bon fonctionnement du tracteur et éviter les pannes qui découlent d'un défaut d'entretien mais par contre je ne préconise jamais d'intervention mécanique lourde non justifiée car toujours onéreuse et souvent initiatrice de divers dysfonctionnements: il faut faire le nécessaire et supprimer le superflu.
Le remplacement de la segmentation est une intervention lourde qui nécessite la dépose des culasses, des cylindrées, vu l'âge du tracteur il faudra au minimum un déglaçage des cylindres ou réalésage des cylindres et dans cette dernière hypothèse le remplacement des pistons s'imposerait donc coût élevé.
Si je peux me permettre un conseil, engager quelques euros a assurer un bon état des composants environnants du moteur pour lui assurer les meilleures conditions de fonctionnement serait un meilleur placement: entretien, du filtre à air, du circuit d'alimentation en GO avec remplacement du filtre principal et nettoyage du tamis sur décanteur, réglage des culbuteurs, tarage des injecteurs, vidange moteur et utlisation d'huile de bonne qualité, remplacement du filtre à huile...
Amicalement
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Question: pourquoi vouloir remplacer la segmentation? Est-ce nécessaire? le moteur démarre-t-il bien à froid? à chaud?
J'insiste toujours lourdement sur l'entretien préventif indispensable pour assurer un bon fonctionnement du tracteur et éviter les pannes qui découlent d'un défaut d'entretien mais par contre je ne préconise jamais d'intervention mécanique lourde non justifiée car toujours onéreuse et souvent initiatrice de divers dysfonctionnements: il faut faire le nécessaire et supprimer le superflu.
Le remplacement de la segmentation est une intervention lourde qui nécessite la dépose des culasses, des cylindrées, vu l'âge du tracteur il faudra au minimum un déglaçage des cylindres ou réalésage des cylindres et dans cette dernière hypothèse le remplacement des pistons s'imposerait donc coût élevé.
Si je peux me permettre un conseil, engager quelques euros a assurer un bon état des composants environnants du moteur pour lui assurer les meilleures conditions de fonctionnement serait un meilleur placement: entretien, du filtre à air, du circuit d'alimentation en GO avec remplacement du filtre principal et nettoyage du tamis sur décanteur, réglage des culbuteurs, tarage des injecteurs, vidange moteur et utlisation d'huile de bonne qualité, remplacement du filtre à huile...
Amicalement
segments sur renault 56
bonsoir le propriétaire du tracteur veut le faire avant de le vendre enfin il est agriculteur depuis des années
le gonidec- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2012
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