probleme de demarrage E72 a froid
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme de demarrage E72 a froid
Bonjour a tous, mon E72 demarre mal a froid, environ 30 a 40 secondes sur le demarreur..... voir 1 minute
De plus il peine un peu dès l'arrivé d'un faux plat, alors là je me pose la question de la pompe a injection, et injecteur ou autre.
A savoir a chaud il demmarre très bien 5 seconde sur demarreur
Merci pour vos reponses
De plus il peine un peu dès l'arrivé d'un faux plat, alors là je me pose la question de la pompe a injection, et injecteur ou autre.
A savoir a chaud il demmarre très bien 5 seconde sur demarreur
Merci pour vos reponses
fred 33- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2012
Re: probleme de demarrage E72 a froid
Bonjour,
En premier lieu je penserais à un problème d'injection: tarage des injecteurs ou plus vraisemblablement éléments de pompe d'injection usés donc pompe à faire réviser par un atelier spécialisé diesel.
Néanmoins et avant toute opération coûteuse, il faudra réaliser toutes les opérations basiques d'entretien de premier niveau:
- vérification du circuit d'alimentation avec nettoyage et remplacement des filtres et canalisations maintes fois traité sur ce forum,
- nettoyage du filtre à air: grattage de la boue accumulée en fond de cuve de filtre à air et nettoyage puis refaire le niveau d'huile avec de l'huile moteur neuve,
- vérification du jeu aux culbuteurs pour assurer une bonne étanchéité aux soupapes.
Amicalement.
En premier lieu je penserais à un problème d'injection: tarage des injecteurs ou plus vraisemblablement éléments de pompe d'injection usés donc pompe à faire réviser par un atelier spécialisé diesel.
Néanmoins et avant toute opération coûteuse, il faudra réaliser toutes les opérations basiques d'entretien de premier niveau:
- vérification du circuit d'alimentation avec nettoyage et remplacement des filtres et canalisations maintes fois traité sur ce forum,
- nettoyage du filtre à air: grattage de la boue accumulée en fond de cuve de filtre à air et nettoyage puis refaire le niveau d'huile avec de l'huile moteur neuve,
- vérification du jeu aux culbuteurs pour assurer une bonne étanchéité aux soupapes.
Amicalement.
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