Problème de démarrage à chaud N73
2 participants
Problème de démarrage à chaud N73
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon N73.
Ayant circulé pendant1h sur route 13kms environ en 6ème vitesse lorsque je suis arrivé à un stop le moteur s'est éteint et j'ai mis plus de 30 S. en plusieurs fois pour le remettre en marche accélérateur à fond.(réservoir de gazoil plein)
J'ai observé que ce moteur démarre mieux à froid qu'à chaud.J'aimerais savoir d'où vient ce problème?
Avec mes remerciements,cordialement à vous.
Je rencontre un problème sur mon N73.
Ayant circulé pendant1h sur route 13kms environ en 6ème vitesse lorsque je suis arrivé à un stop le moteur s'est éteint et j'ai mis plus de 30 S. en plusieurs fois pour le remettre en marche accélérateur à fond.(réservoir de gazoil plein)
J'ai observé que ce moteur démarre mieux à froid qu'à chaud.J'aimerais savoir d'où vient ce problème?
Avec mes remerciements,cordialement à vous.
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
N 73 démarrage difficile à chaud
Bonsoir,
Voila un cas de figure peu commun car nous rencontrons plus généralement des mauvais démarrages à froid.
Comme vous décrivez l'incident, je pense en premier lieu à un problème d'alimentation en GO: une absence ou manque de mise à l'air du réservoir à carburant, dans ce cas le réservoir se trouve en dépression et le GO ne peut plus alimenter le système d'injection. Il faudra en premier lieu vous assurer de la présence du trou de mise à l'air sur le bouchon de réservoir et vous assurer que cet orifice n'est pas obturé par de la poussière.
Il serait également utile de vérifier le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection:
- écoulement normal du GO vers le robinet décanteur, orifice obturé complètement ou partiellement par des débris végétaux.
- nettoyage du tamis en partie supérieure de décanteur sans oublier la cuve en verre.
- dépose, nettoyage et soufflage à l'air comprimé de la tuyauterie entre décanteur et pompe d'alimentation sans oublier les raccords banjos.
- démontage et nettoyage du filtre interne à la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation.
Quand ces premières interventions auront été réalisées, désserrer la vis creuse d'arrivée au filtre et actionner manuellement la pompe d'alimentation, si le GO jaillit librement sans effort important sur la commande manuelle de pompe, le circuit et la pompe sont en ordre de marche.
Si le filtre à GO n'a pas été remplacé depuis un certain temps il faudra en profiter pour placer un filtre neuf.
Nous informer des résultats obtenus pour suite éventuelle.
Amicalement.
Voila un cas de figure peu commun car nous rencontrons plus généralement des mauvais démarrages à froid.
Comme vous décrivez l'incident, je pense en premier lieu à un problème d'alimentation en GO: une absence ou manque de mise à l'air du réservoir à carburant, dans ce cas le réservoir se trouve en dépression et le GO ne peut plus alimenter le système d'injection. Il faudra en premier lieu vous assurer de la présence du trou de mise à l'air sur le bouchon de réservoir et vous assurer que cet orifice n'est pas obturé par de la poussière.
Il serait également utile de vérifier le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection:
- écoulement normal du GO vers le robinet décanteur, orifice obturé complètement ou partiellement par des débris végétaux.
- nettoyage du tamis en partie supérieure de décanteur sans oublier la cuve en verre.
- dépose, nettoyage et soufflage à l'air comprimé de la tuyauterie entre décanteur et pompe d'alimentation sans oublier les raccords banjos.
- démontage et nettoyage du filtre interne à la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation.
Quand ces premières interventions auront été réalisées, désserrer la vis creuse d'arrivée au filtre et actionner manuellement la pompe d'alimentation, si le GO jaillit librement sans effort important sur la commande manuelle de pompe, le circuit et la pompe sont en ordre de marche.
Si le filtre à GO n'a pas été remplacé depuis un certain temps il faudra en profiter pour placer un filtre neuf.
Nous informer des résultats obtenus pour suite éventuelle.
Amicalement.
Merci...
Bonjour,
Tous mes remerciements pour la question de mon problème démarrage à chaud N73.
Je vais vérifier l'alimentation du circuit GO.(j'avais bien une petite idée que ça pouvait être l'origine de cette panne)mais avant tout j'ai préféré consulter un spécialiste....
Je vous tiendrais au courant de ce nettoyage !!
Merci encore.
Amicalement, Claude 19
Tous mes remerciements pour la question de mon problème démarrage à chaud N73.
Je vais vérifier l'alimentation du circuit GO.(j'avais bien une petite idée que ça pouvait être l'origine de cette panne)mais avant tout j'ai préféré consulter un spécialiste....
Je vous tiendrais au courant de ce nettoyage !!
Merci encore.
Amicalement, Claude 19
claudio- Membre Actif
- Messages : 45
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 81
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