Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

probleme demarage renault 86

2 participants

Aller en bas

probleme demarage renault 86 Empty probleme demarage renault 86

Message  philippe80 Jeu 23 Aoû 2012, 10:28

bonjour a tous, je possede depuis un renault 86, je suis en train de le remettre en etat, je viens de changer la batterie et changer le solénoide du démareur (d11e120), quand je met le contact le demareur ne se lance pas, meme en mettant les cables de batterie directement dessus, une petite etincelle c est tout, par contre le demareur tourne et s enclenche franchement des qu il es deposé du tracteur, je ne sais pas quoi faire car je ne trouve pas d ou peut venir le problemen merci de maider, cordialement

philippe80

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : boves (80)

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarage renault 86 Empty Re: probleme demarage renault 86

Message  jb23 Jeu 23 Aoû 2012, 11:36

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le démarreur fonctionne bien déposé et qu'il ne fonctionne pas en situation sur le tracteur, alors je pense que vous avez un problème de qualité de circulation du courant sur le tracteur, il faudra donc contrôler:
- le câble de masse des batteries: qualité du câble, propreté des cosses et surtout liaison du câble au chassis, déposer la connexion et brossage des parties en contact pour assurer une bonne liaison électrique,
- vérifier la qualité du câble de liaison entre les batteries (bornes et cosses),
- vérifier la qualité du câble d'alimentation positif du démarreur (bornes et cosses).
Les batteries d'origine étaient des batteries 6 volts 105 Ah reliées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah de capacité, ces valeurs doivent être respectées.
Si le démarreur fonctionne en branchement direct et qu'il ne fonctionne pas en commande du tableau de bord alors il faudra vérifier l'alimentation du contacteur à clé et le câble reliant le contacteur à clé au démarreur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34442
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarage renault 86 Empty Re: probleme demarage renault 86

Message  philippe80 Jeu 23 Aoû 2012, 12:23

merci pour ta reponse , mais en branchant directement les cables sur le demareur, il y a une petite etincelle, je pense a un probleme de masse, les voyants au tableau de bord fonctionne ,le demareur es refait pourtant,il tourne quand on le depose du tracteur, et je ne possede pas le shema de cablage, peut etre que le cablage du demareur a ete modifié, je vais essayé de ce coté la

philippe80

Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 45
Localisation : boves (80)

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarage renault 86 Empty Re: probleme demarage renault 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum