Perte d huile Super 6D
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Perte d huile Super 6D
bonjour,
Je possede un Renault Super 6d type 7050. Je suis occupe de le remettre en etat surtout repare les fuite d huile, y en a 2 asser importante.
je perd de l huile moteur au niveau de l echappement, j ai retire le collecteur et cela vient du premier cylindre, de quoi cela pourrais venir? Surtout que c'est tres important on voit l huile couler.
Ensuite la deuxieme fuite elle vient du pont, il perd de l huile niveau de la trompette droite. Que pourrais je faire pour y remedier?
Merci a tous.
Je possede un Renault Super 6d type 7050. Je suis occupe de le remettre en etat surtout repare les fuite d huile, y en a 2 asser importante.
je perd de l huile moteur au niveau de l echappement, j ai retire le collecteur et cela vient du premier cylindre, de quoi cela pourrais venir? Surtout que c'est tres important on voit l huile couler.
Ensuite la deuxieme fuite elle vient du pont, il perd de l huile niveau de la trompette droite. Que pourrais je faire pour y remedier?
Merci a tous.
david super6- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Perte d huile Super 6D
Bonjour,
Fuite d'huile moteur par l'échappement 1e cylindre: Les causes possibles de cette fuite peuvent être:
- usure, rupture de segments notamment segment râcleur; les causes peuvent être:
* défaut de qualité de filtration de l'air d'admission, filtre à air mal entretenu, filtre à air usé, canalisations d'air non étanches,
* un nombre d'heures de travail très important.
- usure des guides de soupapes et donc cheminement de l'huile entre guides et soupapes.
Si fuite de GO: injecteur défectueux.
Fuite par joint d'extrémité de trompette de roue: Le joint à lèvre d'étanchéité est usé sans doute par enroulement de ficelle ou de débris végétaux autour du plateau d'arbre de roue et pénétration sur la portée de joint.
Le remplacement du joint nécessite:
- la vidange transmission et relevage,
- la dépose du bloc relevage,
- la dépose trompette-arbre de roue.
L'ATR est en mesure de vous fournir les manuels de réparation pour mener à bien ces interventions.
Ce sera alors une bonne opportunité pour remplacer les huiles de transmission et hydraulique.
Amicalement.
Fuite d'huile moteur par l'échappement 1e cylindre: Les causes possibles de cette fuite peuvent être:
- usure, rupture de segments notamment segment râcleur; les causes peuvent être:
* défaut de qualité de filtration de l'air d'admission, filtre à air mal entretenu, filtre à air usé, canalisations d'air non étanches,
* un nombre d'heures de travail très important.
- usure des guides de soupapes et donc cheminement de l'huile entre guides et soupapes.
Si fuite de GO: injecteur défectueux.
Fuite par joint d'extrémité de trompette de roue: Le joint à lèvre d'étanchéité est usé sans doute par enroulement de ficelle ou de débris végétaux autour du plateau d'arbre de roue et pénétration sur la portée de joint.
Le remplacement du joint nécessite:
- la vidange transmission et relevage,
- la dépose du bloc relevage,
- la dépose trompette-arbre de roue.
L'ATR est en mesure de vous fournir les manuels de réparation pour mener à bien ces interventions.
Ce sera alors une bonne opportunité pour remplacer les huiles de transmission et hydraulique.
Amicalement.
perte d huile
Merci pour vos reponse.
Pour la perte au niveau du moteur comment puis je tester pour savoir quelles options est la bonne?
En attendant de pouvoir le repare mecanique, je suis occuper de repare la carrosserie lol
Merci
Pour la perte au niveau du moteur comment puis je tester pour savoir quelles options est la bonne?
En attendant de pouvoir le repare mecanique, je suis occuper de repare la carrosserie lol
Merci
david super6- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Perte d huile Super 6D
Bonsoir,
Il faudrait dans un premier temps mesurer les valeurs de compressions sur les 3 cylindres. Si le cylindre N° 1 affiche une valeur inférieure aux autres cylindres il faudra intervenir pour remise en état.
Amicalement.
Il faudrait dans un premier temps mesurer les valeurs de compressions sur les 3 cylindres. Si le cylindre N° 1 affiche une valeur inférieure aux autres cylindres il faudra intervenir pour remise en état.
Amicalement.
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