Rondelles sur embrayage SUPER 5 et capot SUPER 5D
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Rondelles sur embrayage SUPER 5 et capot SUPER 5D
Bonjour
J'ai acheté dernièrement un SUPER 5 sur lequel il faut stopper le moteur pour engager la prise de force.
Le vendeur m'a dit que le mécanicien qui lui avait refait l'embrayage quelques années plus tôt, devait ajouter 3 rondelles (sans avoir à ouvrir c'est à dire par le dessous) pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai essayé d'avoir les rondelles et surtout savoir où les mettre mais le mécano était parti à la retraite!...
En regardant en effet le mécanisme d'embrayage, on voit des empilements de rondelle pour faire chuter l'effort presseur et qu'on peut certainement en ajouter sans avoir à désaccoupler le moteur de la boite.
Un membre du forum peut il me confirmer que cette modification sera suffisante ?
D'autre part, ce tracteur est en bon état pour son age mais une partie de l'avant n'est pas d'origine (capot, radiateur et filtre à air). Si d'aventure un membre du forum échangerait de la carrosserie de SUPER 5 contre du SUPER 5D, ce serait l'occasion pour moi de remettre le tracteur dans son aspect d'origine. Si un membre vend ces éléments, cela peut m'intéresser aussi.
Merci d'avance
Cordialement
Jean
J'ai acheté dernièrement un SUPER 5 sur lequel il faut stopper le moteur pour engager la prise de force.
Le vendeur m'a dit que le mécanicien qui lui avait refait l'embrayage quelques années plus tôt, devait ajouter 3 rondelles (sans avoir à ouvrir c'est à dire par le dessous) pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai essayé d'avoir les rondelles et surtout savoir où les mettre mais le mécano était parti à la retraite!...
En regardant en effet le mécanisme d'embrayage, on voit des empilements de rondelle pour faire chuter l'effort presseur et qu'on peut certainement en ajouter sans avoir à désaccoupler le moteur de la boite.
Un membre du forum peut il me confirmer que cette modification sera suffisante ?
D'autre part, ce tracteur est en bon état pour son age mais une partie de l'avant n'est pas d'origine (capot, radiateur et filtre à air). Si d'aventure un membre du forum échangerait de la carrosserie de SUPER 5 contre du SUPER 5D, ce serait l'occasion pour moi de remettre le tracteur dans son aspect d'origine. Si un membre vend ces éléments, cela peut m'intéresser aussi.
Merci d'avance
Cordialement
Jean
jeanducanal- Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: Rondelles sur embrayage SUPER 5 et capot SUPER 5D
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous rencontrez effectivement un problème de débrayage de la prise de force causé par un dégagement insuffisant des plateaux de pression pour permettre la libération du disque de prise de force.
Ce dégagement insuffisant est le résultat d'une usure du disque d'embrayage d'avancement mais qui peut continuer à assurer son service.
Pour retrouver un débrayage correct de la prise de force il faudra supprimer, je dis bien supprimer et non ajouter, une cale sous chaque vis de fixation du mécanisme. Si l'opération d'ôter une vis ne permet pas d'obtenir le résultat escompté il faudra recommencer l'opération pour ôter la seconde cale et éventuellement la troisième.
Ces cales devront être conservées pour remise en place lors d'une éventuelle intervention pour remplacement du disque avancement car le débrayage avancement serait impossible avec un disque avancement neuf sans remise en place de ces cales.
Ces opérations de mise en place ou de retrait de ces cales sont décrites dans le manuel de réparation de la transmission de ce type de tracteur. Pour commander ce manuel de réparation il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les type et N° de série de votre tracteur. Une réponse vous sera faite en vous précisant les disponibilités et prix des documents souhaités. Coordonnées de l'ATR en page de garde du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous rencontrez effectivement un problème de débrayage de la prise de force causé par un dégagement insuffisant des plateaux de pression pour permettre la libération du disque de prise de force.
Ce dégagement insuffisant est le résultat d'une usure du disque d'embrayage d'avancement mais qui peut continuer à assurer son service.
Pour retrouver un débrayage correct de la prise de force il faudra supprimer, je dis bien supprimer et non ajouter, une cale sous chaque vis de fixation du mécanisme. Si l'opération d'ôter une vis ne permet pas d'obtenir le résultat escompté il faudra recommencer l'opération pour ôter la seconde cale et éventuellement la troisième.
Ces cales devront être conservées pour remise en place lors d'une éventuelle intervention pour remplacement du disque avancement car le débrayage avancement serait impossible avec un disque avancement neuf sans remise en place de ces cales.
Ces opérations de mise en place ou de retrait de ces cales sont décrites dans le manuel de réparation de la transmission de ce type de tracteur. Pour commander ce manuel de réparation il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les type et N° de série de votre tracteur. Une réponse vous sera faite en vous précisant les disponibilités et prix des documents souhaités. Coordonnées de l'ATR en page de garde du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Rondelles sur embrayage SUPER 5 et capot SUPER 5D
dans le manuel de reparation la marche à suivre est très bien indiquée!!!
verifier la garde de la pédale de debrayage avant de toucher les rondelles, ça peu peut-etre suffire...
verifier la garde de la pédale de debrayage avant de toucher les rondelles, ça peu peut-etre suffire...
rorostarr- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : loire atlantique
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