tracteur renault super 6d
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tracteur renault super 6d
Bonjour, je suis nouveau sur site et je voulais me présenter.
Voila je m'appelle Gabriel je suis dans les deux-sèvres.
Voila je possède ( enfin plutôt mon père ) un super 6D.
Il fonctionne correctement ( je touche du bois ), seuls problèmes:
- il démarre à l'aide de pinces et d'une voiture, la batterie est à plat, ne prend pas la charge et il ne tourne pas très souvent.
- pour le moment il dort dehors donc la peinture s'écaille et des points de rouilles sont apparu surtout au niveau du capot et des ailes.
- le réseau électrique est hs, plus de phares, juste ce qu'il faut pour démarrer.
Voila en gros l'état du tracteur je peux mettre des photos si cela est possible et intéressant pour l'ensemble des membres et visiteurs.
J'aurais aimé savoir quel type de batterie il faut installer pour ce modèle.
Dans l'immédiat je compte réinstaller des optiques de phares et refaire l'électricité dessus.
Si vous avez un schéma du système électrique ou des infos à ce sujet je suis preneur.
Par la suite j'aimerai le repeindre mais n'étant pas carrossier.....
Voila en attente de vos commentaires,
cordialement,
Voila je m'appelle Gabriel je suis dans les deux-sèvres.
Voila je possède ( enfin plutôt mon père ) un super 6D.
Il fonctionne correctement ( je touche du bois ), seuls problèmes:
- il démarre à l'aide de pinces et d'une voiture, la batterie est à plat, ne prend pas la charge et il ne tourne pas très souvent.
- pour le moment il dort dehors donc la peinture s'écaille et des points de rouilles sont apparu surtout au niveau du capot et des ailes.
- le réseau électrique est hs, plus de phares, juste ce qu'il faut pour démarrer.
Voila en gros l'état du tracteur je peux mettre des photos si cela est possible et intéressant pour l'ensemble des membres et visiteurs.
J'aurais aimé savoir quel type de batterie il faut installer pour ce modèle.
Dans l'immédiat je compte réinstaller des optiques de phares et refaire l'électricité dessus.
Si vous avez un schéma du système électrique ou des infos à ce sujet je suis preneur.
Par la suite j'aimerai le repeindre mais n'étant pas carrossier.....
Voila en attente de vos commentaires,
cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: tracteur renault super 6d
Bonjour,
En consultant d'autre post j'ai trouvé comment mettre une photo sur le forum.
Donc je met quelques photo de mon super 6d.
En consultant d'autre post j'ai trouvé comment mettre une photo sur le forum.
Donc je met quelques photo de mon super 6d.
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D
Bonsoir,
Bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori il y aura du travail pour remettre ce tracteur en état, mais "à coeur vaillant...". Beaucoup d'intervenants sur ce site ont déjà pratiqué des restaurations de cette sorte et pourront vous aider.
Pour engager cette restauration je vous recommande de posséder les manuels de réparation (MR) et notice d'utilisation de ce tracteur que l'ATR peut vous procurer.
Le schéma électrique de votre tracteur figure sur la notice d'utilisation et sur le MR moteur.
Ce tracteur est équipé d'origine de 2 batteries 6 volts montées en série de capacité 105 ampères/heure chacune.
Pour la peinture, après remise en état et un bon nettoyage au nettoyeur haute pression, vous pourrez envisager cette opération si vous possédez un compresseur et un pistolet (et beaucoup d'huile de bras pour la préparation). Eventuellement un garagiste ou un atelier de peinture peut vous faire cette opération mais ce sera plus couteux.
L'ATR peut vous indiquer un fournisseur de peinture pour respecter les couleurs d'origine de votre tracteur.
Amicalement.
Bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
A priori il y aura du travail pour remettre ce tracteur en état, mais "à coeur vaillant...". Beaucoup d'intervenants sur ce site ont déjà pratiqué des restaurations de cette sorte et pourront vous aider.
Pour engager cette restauration je vous recommande de posséder les manuels de réparation (MR) et notice d'utilisation de ce tracteur que l'ATR peut vous procurer.
Le schéma électrique de votre tracteur figure sur la notice d'utilisation et sur le MR moteur.
Ce tracteur est équipé d'origine de 2 batteries 6 volts montées en série de capacité 105 ampères/heure chacune.
Pour la peinture, après remise en état et un bon nettoyage au nettoyeur haute pression, vous pourrez envisager cette opération si vous possédez un compresseur et un pistolet (et beaucoup d'huile de bras pour la préparation). Eventuellement un garagiste ou un atelier de peinture peut vous faire cette opération mais ce sera plus couteux.
L'ATR peut vous indiquer un fournisseur de peinture pour respecter les couleurs d'origine de votre tracteur.
Amicalement.
Re: tracteur renault super 6d
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet il y a du travail mais qui se situe surtout au niveau de la carrosserie et de l'électricité, car sinon le tracteur tourne parfaitement.
Je suis intéressé par la documentation de ce modèle car je crois que je ne la possède pas.
En effet ce tracteur a été acheté d'occasion il y a plusieurs années.
Il y a 2 ans on a remplacé la pompe à gasoil qui fuyait et je crois que c'est tout.
Il y a quelques mois j'ai purgé et nettoyé le réseau gasoil car du dépôt s'était produit du fait que le tracteur dort dehors et ne sert pas très souvent.
Pour la peinture je possède bien un compresseur et un pistolet mais c'est la technique qui me manque.
J'aimerai bien comme vous me le précisé que vous me dirigiez vers un fournisseur de peintures.
Je tacherai de vous faire part de l'avancée des travaux si cela vous intéresse.
Cordialement,
Merci pour votre réponse.
En effet il y a du travail mais qui se situe surtout au niveau de la carrosserie et de l'électricité, car sinon le tracteur tourne parfaitement.
Je suis intéressé par la documentation de ce modèle car je crois que je ne la possède pas.
En effet ce tracteur a été acheté d'occasion il y a plusieurs années.
Il y a 2 ans on a remplacé la pompe à gasoil qui fuyait et je crois que c'est tout.
Il y a quelques mois j'ai purgé et nettoyé le réseau gasoil car du dépôt s'était produit du fait que le tracteur dort dehors et ne sert pas très souvent.
Pour la peinture je possède bien un compresseur et un pistolet mais c'est la technique qui me manque.
J'aimerai bien comme vous me le précisé que vous me dirigiez vers un fournisseur de peintures.
Je tacherai de vous faire part de l'avancée des travaux si cela vous intéresse.
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Philippe Pluijmen aime ce message
Super 6 D
Bonjour,
Pour la peinture, si vous possédez déjà le matériel: compresseur et pistolet, vous devriez vous en sortir honorablement. Bien entendu le résultat le résultat ne sera peut être pas une oeuvre d'art mais ce qui est important c'est de protéger les parties métalliques de l'oxydation. Je me souviens de mes premières peintures le résultat n'était pas très beau car la peinture donnait un aspect "peau d'orange" mais la protection était assurée et c'était le but recherché.
Je n'ai pas sous la main les coordonnées du fournisseur de peinture mais vous le réclamerez à l'occasion.
Pour la documentation, vous adressez un mail à l'ATR: atr-agri@voila.fr pour demander les documents que vous souhaitez et les conditions.
Pour le nettoyage du circuit à GO il ne faut pas oublier le tamis filtre en tête de cuve de décantation sous le réservoir et le filtre dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation; ôter toutes le impuretés accumulées dans les raccords banjos des tuyauteries.
Une remarque: la vue des photos me fait constater l'absence de protection contre la pluie du filtre à air, il y a risque d'accumulation d'eau dans le filtre et si le moteur avale cette eau c'est un incident grave de moteur assuré: flambage ou rupture de bielle...Il est donc important et urgent
- de vidanger la cuve inférieure de filtre à air et de remettre de l'huile moteur jusqu'au niveau,
- de remettre un préséparateur en bon état sur le filtre à air surtout si le tracteur est à tous vents.
Bien entendu nous sommes tous intéressés par l'évolution de votre démarche de remise en état de ce tracteur et sommes prêts à vous accompagner en répondant à vos interrogations éventuelles.
Amicalement.
Pour la peinture, si vous possédez déjà le matériel: compresseur et pistolet, vous devriez vous en sortir honorablement. Bien entendu le résultat le résultat ne sera peut être pas une oeuvre d'art mais ce qui est important c'est de protéger les parties métalliques de l'oxydation. Je me souviens de mes premières peintures le résultat n'était pas très beau car la peinture donnait un aspect "peau d'orange" mais la protection était assurée et c'était le but recherché.
Je n'ai pas sous la main les coordonnées du fournisseur de peinture mais vous le réclamerez à l'occasion.
Pour la documentation, vous adressez un mail à l'ATR: atr-agri@voila.fr pour demander les documents que vous souhaitez et les conditions.
Pour le nettoyage du circuit à GO il ne faut pas oublier le tamis filtre en tête de cuve de décantation sous le réservoir et le filtre dans la vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation; ôter toutes le impuretés accumulées dans les raccords banjos des tuyauteries.
Une remarque: la vue des photos me fait constater l'absence de protection contre la pluie du filtre à air, il y a risque d'accumulation d'eau dans le filtre et si le moteur avale cette eau c'est un incident grave de moteur assuré: flambage ou rupture de bielle...Il est donc important et urgent
- de vidanger la cuve inférieure de filtre à air et de remettre de l'huile moteur jusqu'au niveau,
- de remettre un préséparateur en bon état sur le filtre à air surtout si le tracteur est à tous vents.
Bien entendu nous sommes tous intéressés par l'évolution de votre démarche de remise en état de ce tracteur et sommes prêts à vous accompagner en répondant à vos interrogations éventuelles.
Amicalement.
Re: tracteur renault super 6d
Est ce que le remplacement peut se faire par une batterie 12volts?
En ce qui concerne le problème de démarrage par manque de batterie je vais faire vérifier tous les outils électrique pour savoir si la batterie se recharge ou si la bobine du tracteur est morte.
Actuellement c'est une ancienne batterie de voiture qui est dessus mais qui est complètement hs. Je l'ai mise sur un chargeur de batterie et elle ne prend pas du tout la charge.
On m'a dit que sur ce tracteur ce n'était pas un alternateur mais une sorte de dynamo est ce exact?
Car petite précision je ne suis pas un fin connaisseur en mécanique et électricité.
Un petit soucis aussi mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est annonciateur d'une panne mais lorsque je veux rétrograder à chaque les vitesses craques et ne peuvent se passer qu'à l'arrêt.
Par exemple je me trouve en 5eme si je repasse en 4eme la vitesse ne passe pas, le tracteur se trouve immobilisé du fait que je débraye et la la vitesse pas et je repars en 4eme, ce qui je ne sais pas si c'est très bon pour l'embrayage de repartir directement en 4eme.
Cordialement,
En ce qui concerne le problème de démarrage par manque de batterie je vais faire vérifier tous les outils électrique pour savoir si la batterie se recharge ou si la bobine du tracteur est morte.
Actuellement c'est une ancienne batterie de voiture qui est dessus mais qui est complètement hs. Je l'ai mise sur un chargeur de batterie et elle ne prend pas du tout la charge.
On m'a dit que sur ce tracteur ce n'était pas un alternateur mais une sorte de dynamo est ce exact?
Car petite précision je ne suis pas un fin connaisseur en mécanique et électricité.
Un petit soucis aussi mais je ne sais pas si c'est normal ou si c'est annonciateur d'une panne mais lorsque je veux rétrograder à chaque les vitesses craques et ne peuvent se passer qu'à l'arrêt.
Par exemple je me trouve en 5eme si je repasse en 4eme la vitesse ne passe pas, le tracteur se trouve immobilisé du fait que je débraye et la la vitesse pas et je repars en 4eme, ce qui je ne sais pas si c'est très bon pour l'embrayage de repartir directement en 4eme.
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D
Bonsoir,
Une batterie 12 volts 105 Ah peut équiper votre tracteur moyennant modification du bac à batteries.
Votre tracteur est équipé d'une dynamo et non d'un alternateur, les 2 ont la même fonction mais l'alternateur est de technologie plus récente et permet de produire plus de courant de charge quel que soit le régime du moteur.
Avant de monter une batterie neuve il est important de vérifier la qualité des câblages et de l'état de fonctionnement de la dynamo qui a pour fonction de produire du courant pour recharger les batteries lorsqu'elle est entraînée par le moteur.
La boite de vitesses de votre tracteur propose 6 vitesses avant mais seules les 5e et 6e vitesses sont synchronisées c'est à dire que seules ces 2 dernières vitesses peuvent être engagées en roulant. Lorsque vous rétrogadez de 5e en 4e qui elle n'est pas synchronisée, il est normal que vous entendiez un craquement et constatiez une impossibilité de passage de cette 4e si le tracteur n'est pas à l'arrêt. Par contre si vous rétrogadez de 6e vers la 5e vous pouvez opérer cette manoeuvre en roulant car ces vitesses sont synchronisées. C'est la conception de la boite de vitesses qui impose cela.
Conseil: pour favoriser au maximum le passage des vitesses, il est important que la garde à la pédale de débrayage soir réglée correctement c'est à dire à 20 mm comme indiqué sur la notice d'utilisation du tracteur.
Amicalement.
Une batterie 12 volts 105 Ah peut équiper votre tracteur moyennant modification du bac à batteries.
Votre tracteur est équipé d'une dynamo et non d'un alternateur, les 2 ont la même fonction mais l'alternateur est de technologie plus récente et permet de produire plus de courant de charge quel que soit le régime du moteur.
Avant de monter une batterie neuve il est important de vérifier la qualité des câblages et de l'état de fonctionnement de la dynamo qui a pour fonction de produire du courant pour recharger les batteries lorsqu'elle est entraînée par le moteur.
La boite de vitesses de votre tracteur propose 6 vitesses avant mais seules les 5e et 6e vitesses sont synchronisées c'est à dire que seules ces 2 dernières vitesses peuvent être engagées en roulant. Lorsque vous rétrogadez de 5e en 4e qui elle n'est pas synchronisée, il est normal que vous entendiez un craquement et constatiez une impossibilité de passage de cette 4e si le tracteur n'est pas à l'arrêt. Par contre si vous rétrogadez de 6e vers la 5e vous pouvez opérer cette manoeuvre en roulant car ces vitesses sont synchronisées. C'est la conception de la boite de vitesses qui impose cela.
Conseil: pour favoriser au maximum le passage des vitesses, il est important que la garde à la pédale de débrayage soir réglée correctement c'est à dire à 20 mm comme indiqué sur la notice d'utilisation du tracteur.
Amicalement.
Re: tracteur renault super 6d
Merci beaucoup de la réponse.
Je comprends mieux pourquoi je ne pouvais effectué cette manœuvre.
J'aime autant que l'erreur vienne de ma part que ca ne soit une panne.
Par contre pour le passage des vitesse non synchronisé dans le sens 3eme 4eme par exemple est possible en roulant.
Pour l'électricité le câblage est tout a refaire de A à Z. Pour la dynamo je vais la faire tester.
Je vais aussi me procurer les manuels dont j'ai besoin auprès de votre association.
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Je vous fait part de la suite des travaux qui ne seront peut être pas fait de suite mais qui se ferrons.
cordialement,
Je comprends mieux pourquoi je ne pouvais effectué cette manœuvre.
J'aime autant que l'erreur vienne de ma part que ca ne soit une panne.
Par contre pour le passage des vitesse non synchronisé dans le sens 3eme 4eme par exemple est possible en roulant.
Pour l'électricité le câblage est tout a refaire de A à Z. Pour la dynamo je vais la faire tester.
Je vais aussi me procurer les manuels dont j'ai besoin auprès de votre association.
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Je vous fait part de la suite des travaux qui ne seront peut être pas fait de suite mais qui se ferrons.
cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
travaux
Bonjour,
Début de remise en état.
Nettoyage haute pression ( ça n'a pas fait de mal ),
Montage du gyrophare.
Montage des phares.
A l'heure qu'il est seul un phare fonctionne complètement, ( veilleuse code phare ).
Sur l'autre il n'y a que la veilleuse qui fonctionne et le code très timidement.
Je pense qu'il y a un mauvais branchement ou quelque chose dans ce genre la. Je vais donc me faire épauler par un électricien des cet après midi.
Comme vous pourrez le constater je n'ai toujours pas mis de protection contre la pluie car je n'en ai pas trouvé. Par contre en attendant je met une boite plastique dessus lorsque je m'en sert pas.
Voici quelques photos.
Début de remise en état.
Nettoyage haute pression ( ça n'a pas fait de mal ),
Montage du gyrophare.
Montage des phares.
A l'heure qu'il est seul un phare fonctionne complètement, ( veilleuse code phare ).
Sur l'autre il n'y a que la veilleuse qui fonctionne et le code très timidement.
Je pense qu'il y a un mauvais branchement ou quelque chose dans ce genre la. Je vais donc me faire épauler par un électricien des cet après midi.
Comme vous pourrez le constater je n'ai toujours pas mis de protection contre la pluie car je n'en ai pas trouvé. Par contre en attendant je met une boite plastique dessus lorsque je m'en sert pas.
Voici quelques photos.
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D
Bonjour,
Merci pour ces informations qui nous font partager votre parcours de remise en état.
En ce qui concerne le fonctionnement de votre phare, je pense que vous avez un problème de mauvaise masse pour le retour du courant vers la batterie. En nettoyant la fixation du phare et les connexions au niveau des ampoules, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Merci pour ces informations qui nous font partager votre parcours de remise en état.
En ce qui concerne le fonctionnement de votre phare, je pense que vous avez un problème de mauvaise masse pour le retour du courant vers la batterie. En nettoyant la fixation du phare et les connexions au niveau des ampoules, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
travaux
bonjour,
La panne de phare venait du fait que l'ampoule neuve était morte.
Étant je ne me suis pas méfié! Pas malin.....
Pour la masse m'étant fait avoir pour la pose du gyrophare, cette fois ci j'ai retenu la leçon et est bien nettoyé les bras de support et vérifié que le contact ce faisait bien à l'aide d'un testeur.
Maintenant je dois changer la commande des clignotant, celui est défectueux et ne permet le fonctionnement que des clignotants gauche et pas a droite.
Je vais faire vérifier que le moteur tourne rond auprès de mon voisin qui est chef d'atelier dans une entreprise de mécanique agricole.
Par contre soucis, encore aujourd'hui j'ai remarqué que dans le petit bocal filtre a gasoil placé en dessous du réservoir, il y a avait un énorme dépôt. On dirait comme de la terre....
J'ai déjà nettoyé le réservoir au HP et voila que ça recommence.
A noter qu' hier je suis très bêtement tombé en panne de carburant dans mon jardin....
J'ai eu toutes les peines du monde à purger l'air, mais il est reparti.
Cordialement,
La panne de phare venait du fait que l'ampoule neuve était morte.
Étant je ne me suis pas méfié! Pas malin.....
Pour la masse m'étant fait avoir pour la pose du gyrophare, cette fois ci j'ai retenu la leçon et est bien nettoyé les bras de support et vérifié que le contact ce faisait bien à l'aide d'un testeur.
Maintenant je dois changer la commande des clignotant, celui est défectueux et ne permet le fonctionnement que des clignotants gauche et pas a droite.
Je vais faire vérifier que le moteur tourne rond auprès de mon voisin qui est chef d'atelier dans une entreprise de mécanique agricole.
Par contre soucis, encore aujourd'hui j'ai remarqué que dans le petit bocal filtre a gasoil placé en dessous du réservoir, il y a avait un énorme dépôt. On dirait comme de la terre....
J'ai déjà nettoyé le réservoir au HP et voila que ça recommence.
A noter qu' hier je suis très bêtement tombé en panne de carburant dans mon jardin....
J'ai eu toutes les peines du monde à purger l'air, mais il est reparti.
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
depot filtre a gasoil
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a une idée d'où peut provenir se dépot contenu dans le petit bocal filtre a gasoil sachant qu'il y a 6 mois le probleme s'etait deja posé et que j'avaid du vider le reservoir le nettoyer au kartcher purger le circuit de gasoil.
Cordialement,
Est ce que quelqu'un a une idée d'où peut provenir se dépot contenu dans le petit bocal filtre a gasoil sachant qu'il y a 6 mois le probleme s'etait deja posé et que j'avaid du vider le reservoir le nettoyer au kartcher purger le circuit de gasoil.
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D
Bonjour,
Plusieurs causes possibles à la présence de ce dépôt:
- présence de boue ou de dépôts organiques à l'intérieur du réservoir et ce malgé un premier nettoyage. Les dépôts non éliminés au premier nettoyage peuvent se détacher des parois du réservoir suite au premier nettoyage,
- GO de mauvaise qualité ou stocké depuis longue date dans des fûts sans décantation,
- présence d'additifs dans le GO qui provoquent un dépôts gélatineux
Vu ce problème il faudra également nettoyer le circuit entre le réservoir et le filtre à GO qu sera à remplacer pour retrouver une purge facile à réaliser et un fonctionnement correct du moteur.
Amicalement.
Plusieurs causes possibles à la présence de ce dépôt:
- présence de boue ou de dépôts organiques à l'intérieur du réservoir et ce malgé un premier nettoyage. Les dépôts non éliminés au premier nettoyage peuvent se détacher des parois du réservoir suite au premier nettoyage,
- GO de mauvaise qualité ou stocké depuis longue date dans des fûts sans décantation,
- présence d'additifs dans le GO qui provoquent un dépôts gélatineux
Vu ce problème il faudra également nettoyer le circuit entre le réservoir et le filtre à GO qu sera à remplacer pour retrouver une purge facile à réaliser et un fonctionnement correct du moteur.
Amicalement.
Poncage
Bonjour,
Merci pour les réponses apportées.
D'ailleur heureusement qu'il y a les membres de l'atr pour répondre...
Pour refaire ma peinture il faut dabord que je ponce.
Est ce qu'une ponceuse a disque suffit? Quel type de disque il faut et quel grain?
Eje pense que le plus dur va etre de poncer le chassis et les parties où il y a le moteur.
Avez vous des conseils?
Cordialement,
Merci pour les réponses apportées.
D'ailleur heureusement qu'il y a les membres de l'atr pour répondre...
Pour refaire ma peinture il faut dabord que je ponce.
Est ce qu'une ponceuse a disque suffit? Quel type de disque il faut et quel grain?
Eje pense que le plus dur va etre de poncer le chassis et les parties où il y a le moteur.
Avez vous des conseils?
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D peinture
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste en peinture loin s'en faut, mais je vais vous donner les premiers éléments de réponse:
1- bien nettoyer au nettoyeur haute pression le tracteur,
2- l'idéal serait de confier le tracteur à un atelier de carrosserie peinture pour 2 raisons:
a- qualité du travail,
b- protection de l'environnement et récupération des déchets,
3- il faudrait pour un matériel bien rouillé procéder à un sablage de l'ensemble du tracteur pour ôter toute trace de rouille. Attention un sablage demande beaucoup de précautions pour éviter la pollution de l'environnement et du tracteur (le sable pénètre partout),
4- à défaut des points des points 2 et 3, procéder à la préparation et ponçage avec une ponceuse vibrante et de l'abrasif fin avant mise en peinture.
5- L'ATR est en mesure de vous fournir l'adresse d'un fournisseur de peinture pour les couleurs d'origine du tracteur.
Pour vous aider avec plus de précision, si un peintre automobile lit ce message qu'il intervienne et nous profiterons tous de l'expérience d'un "pro". Merci à lui par avance.
Amicalement.
Je ne suis pas un spécialiste en peinture loin s'en faut, mais je vais vous donner les premiers éléments de réponse:
1- bien nettoyer au nettoyeur haute pression le tracteur,
2- l'idéal serait de confier le tracteur à un atelier de carrosserie peinture pour 2 raisons:
a- qualité du travail,
b- protection de l'environnement et récupération des déchets,
3- il faudrait pour un matériel bien rouillé procéder à un sablage de l'ensemble du tracteur pour ôter toute trace de rouille. Attention un sablage demande beaucoup de précautions pour éviter la pollution de l'environnement et du tracteur (le sable pénètre partout),
4- à défaut des points des points 2 et 3, procéder à la préparation et ponçage avec une ponceuse vibrante et de l'abrasif fin avant mise en peinture.
5- L'ATR est en mesure de vous fournir l'adresse d'un fournisseur de peinture pour les couleurs d'origine du tracteur.
Pour vous aider avec plus de précision, si un peintre automobile lit ce message qu'il intervienne et nous profiterons tous de l'expérience d'un "pro". Merci à lui par avance.
Amicalement.
reception documentations
Bonjour,
Pour les membre de l'ATR, j'accuse réception de la documentation commandée.
Comme déjà proposé dans d'autre posts, j'aimerai connaitre l'adresse de votre fournisseur de peintures.
Est ce que vous connaissez ou si quelqu'un lit se post connait une adresse où l'on peut se procurer des pièces.
Je suis toujours à la recherche de la partie supérieur du filtre à air.
De mon coté je vais aller voir une personne qui s'occupe d'une certaine association de vieux tracteur et qui organise chaque année une sorte de rallye en Charente.
à très bientôt,
Cordialement,
Pour les membre de l'ATR, j'accuse réception de la documentation commandée.
Comme déjà proposé dans d'autre posts, j'aimerai connaitre l'adresse de votre fournisseur de peintures.
Est ce que vous connaissez ou si quelqu'un lit se post connait une adresse où l'on peut se procurer des pièces.
Je suis toujours à la recherche de la partie supérieur du filtre à air.
De mon coté je vais aller voir une personne qui s'occupe d'une certaine association de vieux tracteur et qui organise chaque année une sorte de rallye en Charente.
à très bientôt,
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D
Bonsoir,
Pour vous procurer les pièces de rechange de votre tracteur, vous devez en premier lieu vous adresser dans le réseau Claas Renault Agriculture. A défaut pour les pièces moteur vous pouvez vous adresser aux Ets Meunier à Brest Tél.: 0298411232.
Pour la partie supérieure de filtre à air vous pouvez vous adresser dans un magasin de fournitures automobiles qui pourrait vous fournir le préfiltre de marque Mann et Hummel.
Amicalement.
Pour vous procurer les pièces de rechange de votre tracteur, vous devez en premier lieu vous adresser dans le réseau Claas Renault Agriculture. A défaut pour les pièces moteur vous pouvez vous adresser aux Ets Meunier à Brest Tél.: 0298411232.
Pour la partie supérieure de filtre à air vous pouvez vous adresser dans un magasin de fournitures automobiles qui pourrait vous fournir le préfiltre de marque Mann et Hummel.
Amicalement.
peinture
Bonjour,
Est ce qu'il est possible d'obtenir un échantillon de la peinture d'origine pour le super 6d?
Cordialement,
Est ce qu'il est possible d'obtenir un échantillon de la peinture d'origine pour le super 6d?
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D peinture
Bonjour,
Pour obtenir une plaquette échantillon de la peinture de votre tracteur, vous devez adresser une demande à l'ATR dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site.
Amicalement.
Pour obtenir une plaquette échantillon de la peinture de votre tracteur, vous devez adresser une demande à l'ATR dont les coordonnées figurent en page de garde de ce site.
Amicalement.
peinture
Bonjour,
Quel est le montant du chèque pour une plaquette d'échantillon de peinture pour le super 6d?
De cette façon je vous envoie directement ma commande.
Cordialement,
Quel est le montant du chèque pour une plaquette d'échantillon de peinture pour le super 6d?
De cette façon je vous envoie directement ma commande.
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D peinture
Bonsoir,
Comme indiqué dans le précédent message, il faut adresser un mail à l'ATR.
Amicalement.
Comme indiqué dans le précédent message, il faut adresser un mail à l'ATR.
Amicalement.
prefiltre
Bonjour,
Voila toujours à la recherche d'un préfiltre et du bocal blanc pour mon super 6d.
J'ai fais le tour de pas mal de casse par téléphone, négatif à chaque fois.
Néanmoins j'ai trouvé une personne spécialiste dans les tracteur renault, qui me propose de m'en envoyé un en bon état et complet en échange de ce que moi j'ai,( visible sur les photos ), et de 100€.
Est ce que vous trouvez que c'est un prix correcte et que la transaction est envisageable?
En attente d'une réponse.
Très cordialement,
Voila toujours à la recherche d'un préfiltre et du bocal blanc pour mon super 6d.
J'ai fais le tour de pas mal de casse par téléphone, négatif à chaque fois.
Néanmoins j'ai trouvé une personne spécialiste dans les tracteur renault, qui me propose de m'en envoyé un en bon état et complet en échange de ce que moi j'ai,( visible sur les photos ), et de 100€.
Est ce que vous trouvez que c'est un prix correcte et que la transaction est envisageable?
En attente d'une réponse.
Très cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D Préfiltre
Bonsoir,
Le montant me parait élevé pour une pièce d'occasion.
Essayez auprès d'un accessoiriste auto de trouver cette fourniture en neuf qui ne devrait pas être plus onéreuse.
Amicalement.
Le montant me parait élevé pour une pièce d'occasion.
Essayez auprès d'un accessoiriste auto de trouver cette fourniture en neuf qui ne devrait pas être plus onéreuse.
Amicalement.
Siege
Bonjour à tous,
Voici une photo du siège de mon super 6D, est ce que c'est bien celui d'origine?
Cordialement,
Voici une photo du siège de mon super 6D, est ce que c'est bien celui d'origine?
Cordialement,
gab1879- Membre Actif
- Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2009
Super 6 D siège
Bonjour,
Non ce siège de marque Sablé n'est pas d'origine sur ce tracteur; de série le siège était un coussin épais, en option un siège suspendu de marque Sifra avec amortisseur caoutchouc. Ce siège Sablé équipait les tracteurs sortis plus tard: les renault 86, 88, 89.... Ce siège Sablé offrait un meilleur confort que les 2 autres précédemment cités.
Amicalement.
Non ce siège de marque Sablé n'est pas d'origine sur ce tracteur; de série le siège était un coussin épais, en option un siège suspendu de marque Sifra avec amortisseur caoutchouc. Ce siège Sablé équipait les tracteurs sortis plus tard: les renault 86, 88, 89.... Ce siège Sablé offrait un meilleur confort que les 2 autres précédemment cités.
Amicalement.
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