R56 de 1966 réglage pression d'huile moteur
2 participants
Page 1 sur 1
R56 de 1966 réglage pression d'huile moteur
Bonsoir à toutes et tous .
J'ai procédé au changement du ressort et de la bille du clapet de pression situé sur la tete de filtre à huile moteur de mon 56 . Il s'agit du 1er montage effectué sur ces tracteurs (filtre a cartouche).
Avant changement, la pression mesurée en lieu et place du manocontact était de 3.5 bar au ralenti et de 4.5 au régime nominal du moteur .
Après changement ,j'obtiens 3.8 bar au ralenti et 5.3 bar à plein régime .
ces valeurs sont elles acceptables ? et si non comment y remédier ?
amicalement dominique .
J'ai procédé au changement du ressort et de la bille du clapet de pression situé sur la tete de filtre à huile moteur de mon 56 . Il s'agit du 1er montage effectué sur ces tracteurs (filtre a cartouche).
Avant changement, la pression mesurée en lieu et place du manocontact était de 3.5 bar au ralenti et de 4.5 au régime nominal du moteur .
Après changement ,j'obtiens 3.8 bar au ralenti et 5.3 bar à plein régime .
ces valeurs sont elles acceptables ? et si non comment y remédier ?
amicalement dominique .
dominique53- Membre Actif
Re: R56 de 1966 réglage pression d'huile moteur
Bonsoir,
La pression d'huile prévue par le constructeur sur ce type de moteur était de 0,8 bar mini au ralenti et 2 bars mini au régime nominal. La pression maxi est de 5,5 bars au régime nominal moteur chaud.
Conclusion le tarage du clapet de cécharge sur votre moteur fonctionne correctement.
Amicalement.
La pression d'huile prévue par le constructeur sur ce type de moteur était de 0,8 bar mini au ralenti et 2 bars mini au régime nominal. La pression maxi est de 5,5 bars au régime nominal moteur chaud.
Conclusion le tarage du clapet de cécharge sur votre moteur fonctionne correctement.
Amicalement.
Re: R56 de 1966 réglage pression d'huile moteur
bonsoir,
Merci jb
amicalement
Merci jb
amicalement
dominique53- Membre Actif