Joint carter moteur
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Joint carter moteur
Bonsoir j'ai vidangé l'huile moteur de mon super 6 et j'ai demonté les carters inférieur et latéral (pour nettoyage crépine ):
- Le joint du carter latéral est intact : puis-je le remettre ?
- Le joint du carter inferieur est hs : puis-je mettre un joint "loctite auto joint bleu"
ou un joint klingerite?
D'avance merci
Salutations. Anthony
- Le joint du carter latéral est intact : puis-je le remettre ?
- Le joint du carter inferieur est hs : puis-je mettre un joint "loctite auto joint bleu"
ou un joint klingerite?
D'avance merci
Salutations. Anthony
Anthony- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2008
Super 6 joints de carters moteur
Bonsoir,
Si vous utilisez une huile diesel de bonne qualité, le démontage pour nettoyage ne s'imposait pas. Par contre le nettoyage du filtre à peigne et surtout la vidange du puits de récupération à sa base est importante.
Pour le joint de couvercle latéral le remontage est possible après nettoyage de la face d'appui sur carter. Sur ce joint ne pas utiliser de pâte à joint qui pourrait obturer les nombreux trous de passage d'huile entre le couvercle et le carter et occasionner une absence de graissage du moteur
Pour le joint de carter inférieur, deux cas sont possibles:
- carter inférieur en fonte: dans ce cas il faudrait mieux refaire un joint sans oublier de percer les trous de passage d'huile entre la crépine et la pompe à huile.
- carter inférieur en tôle: dans ce cas l'utilisation de joint klingérite ou de pâte à joint est possible.
Amicalement.
Si vous utilisez une huile diesel de bonne qualité, le démontage pour nettoyage ne s'imposait pas. Par contre le nettoyage du filtre à peigne et surtout la vidange du puits de récupération à sa base est importante.
Pour le joint de couvercle latéral le remontage est possible après nettoyage de la face d'appui sur carter. Sur ce joint ne pas utiliser de pâte à joint qui pourrait obturer les nombreux trous de passage d'huile entre le couvercle et le carter et occasionner une absence de graissage du moteur
Pour le joint de carter inférieur, deux cas sont possibles:
- carter inférieur en fonte: dans ce cas il faudrait mieux refaire un joint sans oublier de percer les trous de passage d'huile entre la crépine et la pompe à huile.
- carter inférieur en tôle: dans ce cas l'utilisation de joint klingérite ou de pâte à joint est possible.
Amicalement.
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