Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Renault 652

3 participants

Aller en bas

Renault 652 Empty Renault 652

Message  EPE 08 Jeu 31 Jan 2013, 18:32

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire la différence entre un tracteur 651 et un 652, j'envisage l'achat d'un 652 en complément ou en remplacement de mon Someca 550. Quels sont les points à surveiller, ce tracteur n'a que 4700 heures et j'aimerais connaitre ces points forts et ces points faibles. Si je conclus l'affaire je devrais regarder en premier au frein qui bloque, ensuite lui remonter un relevage AR et ensuite lui faire une carte grise en collection car il n'a pas de carte grise. Ce tracteur est à vendre 2000€, est-ce une bonne affaire?
Merci pour toutes vos réponses à venir.
Cordialement
EPE

EPE 08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 Empty Re: Renault 652

Message  jjg72 Ven 01 Fév 2013, 15:11

Bonjour;
La différence porte sur l'essieu avant qui est renforcé et à voie fixe sur 652, l'embrayage est à commande unique par pédale (avancement et PdF, elle porte également sur la cabine (s'il en possède une ?) ces deux éléments étant spécifiques aux tracteurs Ponts et Chausées ou dits Industriels, Pont AR et Boîte de vitesses sont identiques à date de fabrication comparable.
Attention pour le montage du relevage AR, en effet le pont monté sur ce 652 n'est peut-être pas usiné pour recevoir un relevage ??
Pour le prix, il est toujours difficile de se prononcer sans avoir vu le tracteur, mais à priori 2000 € ne semble pas exagéré ! D'autres Foromeurs vous donneront sans doute leur avis.
Amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 Empty Renault 652

Message  andré BELLEVILLE Ven 01 Fév 2013, 17:08

Bonsoir

Concernant le tracteur et notament son moteur: il n'y a rein a dire ,c'est fiable.
En revanche ce tracteur sans relevage ( avec peut etre l'impossibilité d'en monter un), sans carte grise, surement sans chargeur (vous n'en parlez pas),
et bien il me semble qu'il est beaucoup trop cher , a mon sens 500 euros serait un prix raisonnable, car pour 2000 euros vous trouvez des tracteurs
certes un peu plus agés , mais complets avec carte grise . Apres je dirais c'est votre choix .


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 Empty Conseil pour un 652

Message  EPE 08 Ven 01 Fév 2013, 17:50

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Ce tracteur a bien un fourche avant de marque Mailleux, les pneus sont pratiquement neuf et gonflés a l'eau .Il est toujours bien entretenu en temps et en heures.Je dois aller le voir demain matin, d’après le vendeur il y a bien les axes et les renvois pour les bras de relevage. Il possède les vitesses rampantes et la commande de l'embrayage de la PDF et par levier indépendant comme sur mon Someca. Pensez-vous que je puisse obtenir une carte grise auprès de FFVE. Et comment savoir si ce tracteur a bien ces 4700 heures comme l'indique le compteur, c'est un ami qui le possède depuis presque 10 ans, il s'en sert uniquement pour charger ces big bag d'engrais, il n y a pas de jeu dans le train avant. Que dois-je contrôler en particulier sur ce modèle.
J'oubliais ou ce situe les références que je dois relevées pour l'identification de ce modèle

Merci d'avance
Cordialement
Erick

EPE 08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 Empty Conseil pour un 652

Message  EPE 08 Sam 02 Fév 2013, 11:14

Bonjour,
Je suis allé voir le tracteur, c'est un tracteur tout juste bon pour l'exportation. Le moteur claque, fuite d'huile a droite a gauche, il a déjà travaillé avec le relevage, les axes sont usés, les bras ont du être démontés après, pas d'échelle pour l'attelage et pour le 3eme point, carrosserie bricolée, en somme un tracteur qui a vécu!!
Je pense que je vais plutôt regarder pour un Someca.
Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
Bien cordialement
Erick

EPE 08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 Empty Re: Renault 652

Message  jjg72 Sam 02 Fév 2013, 11:21

Bonjour,
Comme quoi donner un prix par Internet n'est pas une source fiable, en effet vu votre post précédent ce tracteur n'est pas à la hauteur du prix demandé et André était plus près de sa valeur !
amicalement

_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 652 Empty Re: Renault 652

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum