Renault 652
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Renault 652
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire la différence entre un tracteur 651 et un 652, j'envisage l'achat d'un 652 en complément ou en remplacement de mon Someca 550. Quels sont les points à surveiller, ce tracteur n'a que 4700 heures et j'aimerais connaitre ces points forts et ces points faibles. Si je conclus l'affaire je devrais regarder en premier au frein qui bloque, ensuite lui remonter un relevage AR et ensuite lui faire une carte grise en collection car il n'a pas de carte grise. Ce tracteur est à vendre 2000€, est-ce une bonne affaire?
Merci pour toutes vos réponses à venir.
Cordialement
EPE
Pouvez-vous me dire la différence entre un tracteur 651 et un 652, j'envisage l'achat d'un 652 en complément ou en remplacement de mon Someca 550. Quels sont les points à surveiller, ce tracteur n'a que 4700 heures et j'aimerais connaitre ces points forts et ces points faibles. Si je conclus l'affaire je devrais regarder en premier au frein qui bloque, ensuite lui remonter un relevage AR et ensuite lui faire une carte grise en collection car il n'a pas de carte grise. Ce tracteur est à vendre 2000€, est-ce une bonne affaire?
Merci pour toutes vos réponses à venir.
Cordialement
EPE
EPE 08- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Renault 652
Bonjour;
La différence porte sur l'essieu avant qui est renforcé et à voie fixe sur 652, l'embrayage est à commande unique par pédale (avancement et PdF, elle porte également sur la cabine (s'il en possède une ?) ces deux éléments étant spécifiques aux tracteurs Ponts et Chausées ou dits Industriels, Pont AR et Boîte de vitesses sont identiques à date de fabrication comparable.
Attention pour le montage du relevage AR, en effet le pont monté sur ce 652 n'est peut-être pas usiné pour recevoir un relevage ??
Pour le prix, il est toujours difficile de se prononcer sans avoir vu le tracteur, mais à priori 2000 € ne semble pas exagéré ! D'autres Foromeurs vous donneront sans doute leur avis.
Amicalement
La différence porte sur l'essieu avant qui est renforcé et à voie fixe sur 652, l'embrayage est à commande unique par pédale (avancement et PdF, elle porte également sur la cabine (s'il en possède une ?) ces deux éléments étant spécifiques aux tracteurs Ponts et Chausées ou dits Industriels, Pont AR et Boîte de vitesses sont identiques à date de fabrication comparable.
Attention pour le montage du relevage AR, en effet le pont monté sur ce 652 n'est peut-être pas usiné pour recevoir un relevage ??
Pour le prix, il est toujours difficile de se prononcer sans avoir vu le tracteur, mais à priori 2000 € ne semble pas exagéré ! D'autres Foromeurs vous donneront sans doute leur avis.
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Renault 652
Bonsoir
Concernant le tracteur et notament son moteur: il n'y a rein a dire ,c'est fiable.
En revanche ce tracteur sans relevage ( avec peut etre l'impossibilité d'en monter un), sans carte grise, surement sans chargeur (vous n'en parlez pas),
et bien il me semble qu'il est beaucoup trop cher , a mon sens 500 euros serait un prix raisonnable, car pour 2000 euros vous trouvez des tracteurs
certes un peu plus agés , mais complets avec carte grise . Apres je dirais c'est votre choix .
Amicalement
André
Concernant le tracteur et notament son moteur: il n'y a rein a dire ,c'est fiable.
En revanche ce tracteur sans relevage ( avec peut etre l'impossibilité d'en monter un), sans carte grise, surement sans chargeur (vous n'en parlez pas),
et bien il me semble qu'il est beaucoup trop cher , a mon sens 500 euros serait un prix raisonnable, car pour 2000 euros vous trouvez des tracteurs
certes un peu plus agés , mais complets avec carte grise . Apres je dirais c'est votre choix .
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2456
Date d'inscription : 12/11/2009
Conseil pour un 652
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Ce tracteur a bien un fourche avant de marque Mailleux, les pneus sont pratiquement neuf et gonflés a l'eau .Il est toujours bien entretenu en temps et en heures.Je dois aller le voir demain matin, d’après le vendeur il y a bien les axes et les renvois pour les bras de relevage. Il possède les vitesses rampantes et la commande de l'embrayage de la PDF et par levier indépendant comme sur mon Someca. Pensez-vous que je puisse obtenir une carte grise auprès de FFVE. Et comment savoir si ce tracteur a bien ces 4700 heures comme l'indique le compteur, c'est un ami qui le possède depuis presque 10 ans, il s'en sert uniquement pour charger ces big bag d'engrais, il n y a pas de jeu dans le train avant. Que dois-je contrôler en particulier sur ce modèle.
J'oubliais ou ce situe les références que je dois relevées pour l'identification de ce modèle
Merci d'avance
Cordialement
Erick
Merci pour vos réponses. Ce tracteur a bien un fourche avant de marque Mailleux, les pneus sont pratiquement neuf et gonflés a l'eau .Il est toujours bien entretenu en temps et en heures.Je dois aller le voir demain matin, d’après le vendeur il y a bien les axes et les renvois pour les bras de relevage. Il possède les vitesses rampantes et la commande de l'embrayage de la PDF et par levier indépendant comme sur mon Someca. Pensez-vous que je puisse obtenir une carte grise auprès de FFVE. Et comment savoir si ce tracteur a bien ces 4700 heures comme l'indique le compteur, c'est un ami qui le possède depuis presque 10 ans, il s'en sert uniquement pour charger ces big bag d'engrais, il n y a pas de jeu dans le train avant. Que dois-je contrôler en particulier sur ce modèle.
J'oubliais ou ce situe les références que je dois relevées pour l'identification de ce modèle
Merci d'avance
Cordialement
Erick
EPE 08- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2013
Conseil pour un 652
Bonjour,
Je suis allé voir le tracteur, c'est un tracteur tout juste bon pour l'exportation. Le moteur claque, fuite d'huile a droite a gauche, il a déjà travaillé avec le relevage, les axes sont usés, les bras ont du être démontés après, pas d'échelle pour l'attelage et pour le 3eme point, carrosserie bricolée, en somme un tracteur qui a vécu!!
Je pense que je vais plutôt regarder pour un Someca.
Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
Bien cordialement
Erick
Je suis allé voir le tracteur, c'est un tracteur tout juste bon pour l'exportation. Le moteur claque, fuite d'huile a droite a gauche, il a déjà travaillé avec le relevage, les axes sont usés, les bras ont du être démontés après, pas d'échelle pour l'attelage et pour le 3eme point, carrosserie bricolée, en somme un tracteur qui a vécu!!
Je pense que je vais plutôt regarder pour un Someca.
Merci a tous ceux qui m'ont répondu.
Bien cordialement
Erick
EPE 08- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Renault 652
Bonjour,
Comme quoi donner un prix par Internet n'est pas une source fiable, en effet vu votre post précédent ce tracteur n'est pas à la hauteur du prix demandé et André était plus près de sa valeur !
amicalement
Comme quoi donner un prix par Internet n'est pas une source fiable, en effet vu votre post précédent ce tracteur n'est pas à la hauteur du prix demandé et André était plus près de sa valeur !
amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Sujets similaires
» Adaptabilité d'un chargeur Renault Faucheux sur un Renault 86 (montage d'origine Renault 56)
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
» Référence Renault fusée, bagues, butées pour Renault 461 1985
» Article sur Renault Agriculture dans la revue Renault Histoire
» VIdange moteur boite et pont suite achat Renault R70
» Renault Renault Super 7 Type R 7055
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum