peut être un renault 86
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peut être un renault 86
Bonjour à tous,
Aujourd'hui salarié agricole, j'ai appris à conduire sur un renault 53!Que mon oncle à revendu à des maraicher qui ont serré le moteur!!
Je, suis actuellement en installation auto entreprise bois de chauffage/ élagage, recherchant un petit tracteur pour mettre sur ma fendeuse ( avec prise de force) je suis tomber sur une annonce d'un tracteur renault 86.
Je dois aller le voir samedi matin et j'aurais aimé savoir les point que je dois vérifier pour finaliser l’achat, si achat il y a!
Celui ci est équipé d'une cabine TIM, autocollant noir, calandre noir. Etat correct sur les photos.
Merci de tous vos conseil.
Je précise aussi que je suis un fan des vieilles mécanique renault, pour mon entreprise je possède une renault 4l f6 aménagée atelier, et une renault 4l sinpar (4*4).
Aujourd'hui salarié agricole, j'ai appris à conduire sur un renault 53!Que mon oncle à revendu à des maraicher qui ont serré le moteur!!
Je, suis actuellement en installation auto entreprise bois de chauffage/ élagage, recherchant un petit tracteur pour mettre sur ma fendeuse ( avec prise de force) je suis tomber sur une annonce d'un tracteur renault 86.
Je dois aller le voir samedi matin et j'aurais aimé savoir les point que je dois vérifier pour finaliser l’achat, si achat il y a!
Celui ci est équipé d'une cabine TIM, autocollant noir, calandre noir. Etat correct sur les photos.
Merci de tous vos conseil.
Je précise aussi que je suis un fan des vieilles mécanique renault, pour mon entreprise je possède une renault 4l f6 aménagée atelier, et une renault 4l sinpar (4*4).
renaultmat76- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2013
Re: peut être un renault 86
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez décidé d'acheter un tracteur Renault d'occasion dans les heures ou jours à venir, je comprends votre impatience et vos inquiétudes. Dans une telle situation, pas d'emballement mais de la prudence et du réalisme.
Quelques principes de base:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage; si pas correct, défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées). Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir, freins de synchroniseurs usés.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de contrôle d'effort, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre lorsque ce levier est ramené en position "Annulation" en bas du secteur,
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible? S'assurer des bons N° de série du tracteur; vérifier la bonne concordance des type et N° de série sur carte grise et plaque losange du tracteur.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez décidé d'acheter un tracteur Renault d'occasion dans les heures ou jours à venir, je comprends votre impatience et vos inquiétudes. Dans une telle situation, pas d'emballement mais de la prudence et du réalisme.
Quelques principes de base:
- ne jamais acheter sans voir le produit.
- au besoin vous faire accompagner par une personne avertie en mécanique lors de la visite.
-écouter la description du produit mais ne pas croire sans vérification du bien fondé de l'affirmation du vendeur.
- si vous décidez de concrétiser l'achat mais que certains points particuliers vous posent question alors au besoin faire des réserves écrites au vendeur avec engagement de reprise du matériel si ce dernier se révèle ne pas correspondre à la description.
- si vous ne parvenez pas à obtenir les réponses à vos questions ou des réponses alambiquées, renoncez sans regret, une autre occasion se présentera.
Quelques contrôles simples et rapides peuvent et doivent être réalisés:
1- démarrage du moteur:
- vérifier la qualité de démarrage: temps de lancement du démarreur avant mise en route du moteur,
- existe-t-il des fuites d'air au niveau des cylindres ou culasses?
- existe-t-il des fuites d'huile ou de GO au niveau des injecteurs, à l'échappement?
- le moteur monte-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est actionné?
- de même le moteur chute-t-il bien en régime lorsque l'accélérateur est ramené vers le ralenti?
2- embrayage:
- vérifier la garde à la pédale, celle-ci doit être de 20 mm entre le marchepied et la pédale enfoncée jusqu'à rencontrer un point dur de début de débrayage; si pas correct, défaut d'entretien ou d'usure de l'embrayage.
- moteur en marche au ralenti engager les vitesses pour s'assurer du bon passage des vitesses: les vitesses doivent s'engager sans craquement (vitesses synchronisées). Si craquements importants: embrayage usé ou collé suite à présence d'huile donc intervention à prévoir, freins de synchroniseurs usés.
- vérification de l'engagement de la prise de force:
*toujours moteur en marche au ralenti, sans vitesse engagée,
* stopper à la main la rotation de l'arbre de sortie de prise de force et le maintenir en arrêt de rotation,
* faire engager le crabot de prise de force par une tierce personne, avec pédale d'embrayage débrayée à fond, l'arbre de prise de force ne doit pas être entraîné et l'engagement du crabot doit se faire sans craquement excessif; relâcher doucement la pédale de débrayage jusqu'à entraînement en rotation de l'arbre de prise de force,
3- freins:
- vérification de la garde aux pédales comme pour l'embrayage avec la même valeur 20 mm, si garde trop importante, freins à régler ou usés,
- vérification du fonctionnement des freins: faire rouler le tracteur en 4e vitesse (prévoir un espace pour la sécurité en cas de défectuosité) et commander un arrêt du tracteur avec les freins, le tracteur doit s'arrêter rapidement et ne doit pas se déporter d'un côté sinon réglage d'équilibrage à effectuer ou nécessité d'intervention pour remise en état,
4- relevage:
- commander des montées et descentes successives des bras de relevage, à toute sollicitation du levier d'affichage doit correspondre un mouvement des bras
- actionner le levier de contrôle d'effort, les bras doivent monter à la sollicitation et redescendre lorsque ce levier est ramené en position "Annulation" en bas du secteur,
5- train avant, direction:
si tracteur a été équipé de chargeur frontal donc avec un train avant très sollicité, en conséquence:
- s'assurer qu'il n'y a pas eu de rupture et soudure sur essieu ou châssis avant,
- vérifier le jeu de l'axe de palonnage de l'essieu et du jeu des pivots: si jeu important défaut d'entretien (absence de graissage) ou/et train avant sollicité par chargeur frontal,
- s'assurer du bon fonctionnement de la direction sans jeu excessif qui serait le signal d'un boîtier de direction usé, de rotules usées, de bagues de pivots usées...
6- général:
- voir état de la tôlerie, bosses, rouille...
- état et fonctionnement des circuits électriques,
- fuites diverses sous et autour du moteur, sous le carter d'embrayage, au relevage, aux plateaux d'arbres de roues...
7- se faire préciser par le possesseur les opérations d'entretien régulièrement effectuées,
8- notice d'utilisation et d'entretien disponible?
9- carte grise du tracteur disponible? S'assurer des bons N° de série du tracteur; vérifier la bonne concordance des type et N° de série sur carte grise et plaque losange du tracteur.
Amicalement.
Re: peut être un renault 86
merci beaucoup pour toutes ses information qui me seront précisue samedi matin, je vous retiendrez au courant et si d'autre personnes à des infos je suis preneur
merci
merci
renaultmat76- Membre Actif
- Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2013
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