avand trein 86
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avand trein 86
bonjour,
je suis en trein de rénover un renault 86 au niveau du trein avand, car jeu important a l'axe de palonnage.
Ma question est de savoir comment démonter cet axe? faut il démonter tout l'avand du tracteur au niveau des longerons, dans ce cas, il me faut donc le couper en 2, y a t'il une autre solution qui nécéssite moin de travail?
j'avoue etre un peut perdu!
je suis en trein de rénover un renault 86 au niveau du trein avand, car jeu important a l'axe de palonnage.
Ma question est de savoir comment démonter cet axe? faut il démonter tout l'avand du tracteur au niveau des longerons, dans ce cas, il me faut donc le couper en 2, y a t'il une autre solution qui nécéssite moin de travail?
j'avoue etre un peut perdu!
patrick hauet- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 47
Localisation : lassigny (oise)
Re: avand trein 86
il faut caller l avant du tracteur sous le bati pour soulager l axe chasser la goupille de maintient et chasser l axe et ses bagues
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: avand trein 86
bonjour est merci de ta réponse, le problème est que je ne voie pas ou la goupille se situ sur l'axe de palonnage, par contre faut il que je démonte la masse qui se trouve sous la batterie?
patrick hauet- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 47
Localisation : lassigny (oise)
Re: avand trein 86
Bonjour,
La masse de chassis avant masque l'accés à l'axe de palonnage, en conséquence la masse doit être déposée pout extraire cet axe.
La goupille de maintien de l'axe est dans la partie avant du moyeu d'axe de palonnage sur le corps d'essieu.
Amicalement.
La masse de chassis avant masque l'accés à l'axe de palonnage, en conséquence la masse doit être déposée pout extraire cet axe.
La goupille de maintien de l'axe est dans la partie avant du moyeu d'axe de palonnage sur le corps d'essieu.
Amicalement.
Re: avand trein 86
Bonsoir et merci jb 23,
est ce normal et d'origine qu'il y est un boulon avec un contre écrou pour maintenir l'axe de palonnage?
est ce normal et d'origine qu'il y est un boulon avec un contre écrou pour maintenir l'axe de palonnage?
patrick hauet- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 47
Localisation : lassigny (oise)
Re: avand trein 86
Bonsoir,
Non il n'est pas normal et donc pas d'origine ce montage avec vis et écrou pour fixer l'axe de palonnage. A l'origine la fixation est assurée par goupille cannelée.
Amicalement.
Non il n'est pas normal et donc pas d'origine ce montage avec vis et écrou pour fixer l'axe de palonnage. A l'origine la fixation est assurée par goupille cannelée.
Amicalement.
Re: avand trein 86
bonjour a tous,
des nouvelles de l'avant train de mon 86
que de surprises! et de "bidoilles", impossible de démonter l'axe de palonnage, car la bague coté carter moteur a été souder et le point de soudure est venu sur l'axe. Aprés avoir rompu celui-ci en tapant au marteau, jet de bronze (place reistreinte), celui-ci n'avait avancé que de 3cm. La descission etait donc prise, je devais donc déposser l'avant train. Une foix démonter, j'ai réussi a meuler a l'aide d'une fraise sur perceuse le point de soudure génant et l'axe est sorti. Le problème est que le moyeu sur l'essieu est légérement ovalisé, a ce sujet y a t'il une bague dans celui-ci?, mon axe est également usé de diamètre 32, quel est le diamétre celui d'origine?? que me conseiller vous? merci d'avance.
des nouvelles de l'avant train de mon 86
que de surprises! et de "bidoilles", impossible de démonter l'axe de palonnage, car la bague coté carter moteur a été souder et le point de soudure est venu sur l'axe. Aprés avoir rompu celui-ci en tapant au marteau, jet de bronze (place reistreinte), celui-ci n'avait avancé que de 3cm. La descission etait donc prise, je devais donc déposser l'avant train. Une foix démonter, j'ai réussi a meuler a l'aide d'une fraise sur perceuse le point de soudure génant et l'axe est sorti. Le problème est que le moyeu sur l'essieu est légérement ovalisé, a ce sujet y a t'il une bague dans celui-ci?, mon axe est également usé de diamètre 32, quel est le diamétre celui d'origine?? que me conseiller vous? merci d'avance.
patrick hauet- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 47
Localisation : lassigny (oise)
Re: avand trein 86
Bonjour,
Effectivement des bagues préfinies existent dans les paliers du chassis avant pour recevoir l'axe. Les pièces, bagues + axe + goupille, doivent exister chez votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture. De mémoire l'axe doit être de diamètre 32 mais à vérifier. Ne pas publier de remettre en place les pastilles obturateurs à chaque extrémité de palier.
Amicalement.
Effectivement des bagues préfinies existent dans les paliers du chassis avant pour recevoir l'axe. Les pièces, bagues + axe + goupille, doivent exister chez votre concessionnaire local Claas Renault-Agriculture. De mémoire l'axe doit être de diamètre 32 mais à vérifier. Ne pas publier de remettre en place les pastilles obturateurs à chaque extrémité de palier.
Amicalement.
Re: avand trein 86
J'ai effectué cette réparation il y a 1 an sur mon 86 et je confirme que l'axe est bien de diamètre 32.
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne
Re: avand trein 86
Bonjour
Attention au prix il surprend ,pour le 86 j ai achete du neuf sur le 56 je l ai fait faire chez un touneur
amicalement
Attention au prix il surprend ,pour le 86 j ai achete du neuf sur le 56 je l ai fait faire chez un touneur
amicalement
Re: avand trein 86
bonsoir a tous!
ça y est enfin, j'ai récupéré mon avand train de 86 du tourneur, c'était long mais jolie travail!, celui-ci ma conféctionné une bague et un petit axe pour le"v" de stabilisation du train, il ma réalaisé et rebagué le moyeu du train, ainsi que conféctioné un axe de diamètre 32, enfin il ma remplacé les 2 bagues du berceau avec des pièces d'origine claas que je lui avait fourni, 8e la bague, il ne pouvait pas suivre, sauf qu'a ma surprise, celle-ci ne sont pas vraiment en bronze car elle s'aimantes!!, made in china!!!, une foix de plus, dommage car les siennes aurait été plus cher, mais inussable, enfin, j'ai remonté le tout, plus aucun jeu, quel bonheur, mon 86 est reparti pour un tour
ça y est enfin, j'ai récupéré mon avand train de 86 du tourneur, c'était long mais jolie travail!, celui-ci ma conféctionné une bague et un petit axe pour le"v" de stabilisation du train, il ma réalaisé et rebagué le moyeu du train, ainsi que conféctioné un axe de diamètre 32, enfin il ma remplacé les 2 bagues du berceau avec des pièces d'origine claas que je lui avait fourni, 8e la bague, il ne pouvait pas suivre, sauf qu'a ma surprise, celle-ci ne sont pas vraiment en bronze car elle s'aimantes!!, made in china!!!, une foix de plus, dommage car les siennes aurait été plus cher, mais inussable, enfin, j'ai remonté le tout, plus aucun jeu, quel bonheur, mon 86 est reparti pour un tour
patrick hauet- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 47
Localisation : lassigny (oise)
Re: avand trein 86
Bonjour,
Les bagues d'origine n'étaient pas en bronze mais étaient des coussinets en métal mince recouvert de produit antifriction.
Amicalement.
Les bagues d'origine n'étaient pas en bronze mais étaient des coussinets en métal mince recouvert de produit antifriction.
Amicalement.
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