Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

fuite canalisation hydraulique principale v73

2 participants

Aller en bas

fuite canalisation hydraulique principale v73 Empty fuite canalisation hydraulique principale v73

Message  atmo30 Lun 18 Mar 2013, 19:13

bonjour,

j'ai un soucis d'étanchéité en sortie de relevage sur la canalisation hydraulique principale qui va à la pompe hydraulique.
Ca fuit au départ , dès sortir du bloc relevage entre le bloc et le raccord banjo.
Partout ailleurs sur l'hydraulique je n'ai trouvé que des rondelles en cuivre mais là il y avait avant démonte des rondelles en bakélite.
Il n'y a rien à ce sujet sur la RTA , quelqu'un peut me renseigner si ces joints sont spéciaux à cet endroit ?

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation hydraulique principale v73 Empty Re: fuite canalisation hydraulique principale v73

Message  jb23 Mar 19 Mar 2013, 00:02

Bonsoir,

La tuyauterie d'aspiration reliant le carter relevage à la pompe de relevage est étanchée à sa sortie du bloc relevage par 2 joints en cuivre recuit pour assurer l'étanchéité sur chaque face du banjo, référence 08 52 033 200.
A noter qu'un serrage excessif de la vis creuse a peut être occasionné une déformation des faces du banjo interdisant alors toute possibilité d'étanchéité. Si tel était le cas il faudrait alors remplacer le banjo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation hydraulique principale v73 Empty Re: fuite canalisation hydraulique principale v73

Message  atmo30 Mar 19 Mar 2013, 22:40

et bien voilà,les faces du banjo étaient effectivement déformées avec la présence d'un épaulement assez marqué sur le bords des 2 côtés !

après surfaçage des 2 plans du banjo plus de fuite !

chez claas on m'a proposé des baguesBS , c'est d'après le magasinier ce que l'on met maintenant à la place des rondelles en cuivre sur les montages hydraulique. C'est une rondelle d'apparence en fer blanc avec un joint caoutchouté intégré au centre.

Après tout cela voilà que j'ai une autre fuite mais d'un autre calibre, cette fois en pression du côté du retour de pompe hydraulique sur le relevage toujours sur le banjo lorsque j'actionne le levier de relevage...

je sais quoi faire ! en espérant que tout rentre dans l'ordre !
très très sensible l'hydraulique !!!

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation hydraulique principale v73 Empty Re: fuite canalisation hydraulique principale v73

Message  jb23 Mar 19 Mar 2013, 22:52

Bonsoir,

Bon courage et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fuite canalisation hydraulique principale v73 Empty Re: fuite canalisation hydraulique principale v73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum