Super 7 de 1963
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Super 7 de 1963
Bonjour a tous
D'accord je me présente.
Martin Paul, J'habite le 65, dans un village, Je ne suis pas du tout mécano, j'ai la passion d'un instrument de musique , la Flûte de Pan, un peut sportif, et éleveur de chien a aux niveau. Et me voilà avec un super 7 de 1963. Je ne suis pas un passionné des tracteurs, mais a cœur de le retapé, pour la sécurité. Je les déjà utilisé pour faire du bois en forêt, et il démarre bien , il a besoin d'être revue de si de la.
Il est en court de changement de joint Spy, et aussi refaire les freins, part un mécano. En démontant les joints spy, l'huile a partie, mais la c'est normal, a part que c'était plus de la mayonnaise.
Donc il me semble que l’huile de pond et boite est la même, et que pour le relevage aussi, mise a part que se sont 2 réservoirs différent ! Tout comme la vidange moteur est différent aussi.
Ce qui m'inquiète et qu'il y a 1 ans javait rajouté de l'huile, sans l'avoir vidé et nettoyer avant, et la je suppose qu'il y a de l'eau qui entre dedans.
Vue sont âge c'est un super 7D ou pas? Numéro en E sur la carte grise 75011784, en D2: R7055N, si cela peut vous aidez pour m'aidez!!Je peut en principe utilisé la même huile pour le pond et boite , que pour le relevage?
Et s'il y a de l'eau qui va a l'intérieur du pond !de ou cela peut venir?
Vidé complètement l'huile du pond ok, mais avec quoi peut-ont le nettoyer ou rincé?
Je vous remercie a l'avance Paul65
D'accord je me présente.
Martin Paul, J'habite le 65, dans un village, Je ne suis pas du tout mécano, j'ai la passion d'un instrument de musique , la Flûte de Pan, un peut sportif, et éleveur de chien a aux niveau. Et me voilà avec un super 7 de 1963. Je ne suis pas un passionné des tracteurs, mais a cœur de le retapé, pour la sécurité. Je les déjà utilisé pour faire du bois en forêt, et il démarre bien , il a besoin d'être revue de si de la.
Il est en court de changement de joint Spy, et aussi refaire les freins, part un mécano. En démontant les joints spy, l'huile a partie, mais la c'est normal, a part que c'était plus de la mayonnaise.
Donc il me semble que l’huile de pond et boite est la même, et que pour le relevage aussi, mise a part que se sont 2 réservoirs différent ! Tout comme la vidange moteur est différent aussi.
Ce qui m'inquiète et qu'il y a 1 ans javait rajouté de l'huile, sans l'avoir vidé et nettoyer avant, et la je suppose qu'il y a de l'eau qui entre dedans.
Vue sont âge c'est un super 7D ou pas? Numéro en E sur la carte grise 75011784, en D2: R7055N, si cela peut vous aidez pour m'aidez!!Je peut en principe utilisé la même huile pour le pond et boite , que pour le relevage?
Et s'il y a de l'eau qui va a l'intérieur du pond !de ou cela peut venir?
Vidé complètement l'huile du pond ok, mais avec quoi peut-ont le nettoyer ou rincé?
Je vous remercie a l'avance Paul65
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Super 7 de 1963
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 7055 (Super 7) N° de série 7501784 ( et non 75011784) a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1963. Ce tracteur est équipé du relevage 3R ou 324 et donc avec réservoir d'huile indépendant pour l'hydraulique.
L'huile à utiliser pour la transmission (BV + pont arrière) est une huile EP 80 de type ELF Tranself type B 75W 80, environ 22 litres.
L'huile à utiliser pour le relevage hydraulique est une huile hydraulique de type ELF Hydraulique HP 46, 15 litres.
L'huile à utiliser pour le moteur et le filtre à air est une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce.
Je pense qu'il serait judicieux de faire les vidanges de tous ces carters et de les laisser s'égoutter minimum une nuit complète pour refaire le plein avec les huiles préconisées. En principe un bon égouttage suffit avant de refaire le plein. Si besoin confirmé d'un rincage de transmission, utiliser un mélange huile de transmission-GO (5 litres d'huile-15 litres de GO) et faire rouler le tracteur sur route, en 6e, sans charge pendant environ 20 minutes, vidanger, laisser égoutter puis faire le plein avec l'huile neuve.
La présence d'eau dans la transmission est le résultat d'un fréquentiel de vidange non respecté et de la condensation à l'intérieur des carters de la transmssion.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 7055 (Super 7) N° de série 7501784 ( et non 75011784) a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1963. Ce tracteur est équipé du relevage 3R ou 324 et donc avec réservoir d'huile indépendant pour l'hydraulique.
L'huile à utiliser pour la transmission (BV + pont arrière) est une huile EP 80 de type ELF Tranself type B 75W 80, environ 22 litres.
L'huile à utiliser pour le relevage hydraulique est une huile hydraulique de type ELF Hydraulique HP 46, 15 litres.
L'huile à utiliser pour le moteur et le filtre à air est une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce.
Je pense qu'il serait judicieux de faire les vidanges de tous ces carters et de les laisser s'égoutter minimum une nuit complète pour refaire le plein avec les huiles préconisées. En principe un bon égouttage suffit avant de refaire le plein. Si besoin confirmé d'un rincage de transmission, utiliser un mélange huile de transmission-GO (5 litres d'huile-15 litres de GO) et faire rouler le tracteur sur route, en 6e, sans charge pendant environ 20 minutes, vidanger, laisser égoutter puis faire le plein avec l'huile neuve.
La présence d'eau dans la transmission est le résultat d'un fréquentiel de vidange non respecté et de la condensation à l'intérieur des carters de la transmssion.
Amicalement.
pas possible
Coucou bonjour a tous j'en revient pas !!!
Quel sérieux!! en effet je vient de vérifier, et le numéro est comme tu le précise!!
C'est affolant LOL, va falloir que je fasse gaffe hi hi hi.
Franchement bravo, mais surement que j'en fait trop la !!
Mais il est clair que ne peut pas triché, même si ont le voudrez !!!
c'est bien le numéro 7501784, et suis surpris quand tu me dit au mans, et patati patata, c'est dingue!!
de ou vous tenez tout sa!!! La vache quel recherche ou connaissance !!!
Bon en tout cas impressionnant pour moi LOL et sa m’éclaire
je prend note de tout sa, et la partie est pas gagné, vue les frais que cela occasionne, je suis retraité.
Bon ont fait avec, pour le bien du tracteur que je conte bien gardé le plus longtemps possible.
Allez tu ma coupé le souffle, et faut que je me remette au sport hi hi hi
Pour résumé, a part rajouté de l'huile, j'ai fait aucune rinçage, ou nettoyage, donc je comprend la donne!!
Mais je pense qu'il faut en effet le faire , car l'ancien propriétaire que je ne connaît pas a surement pas fait grand chose.
La personne aurait dans les 90 ans est toujours vivant a ma connaissance, mais je les acheté a un intermédiaire!!!!
En tout cas merci énorme pour les infos.
Cordialement PAUL65
Quel sérieux!! en effet je vient de vérifier, et le numéro est comme tu le précise!!
C'est affolant LOL, va falloir que je fasse gaffe hi hi hi.
Franchement bravo, mais surement que j'en fait trop la !!
Mais il est clair que ne peut pas triché, même si ont le voudrez !!!
c'est bien le numéro 7501784, et suis surpris quand tu me dit au mans, et patati patata, c'est dingue!!
de ou vous tenez tout sa!!! La vache quel recherche ou connaissance !!!
Bon en tout cas impressionnant pour moi LOL et sa m’éclaire
je prend note de tout sa, et la partie est pas gagné, vue les frais que cela occasionne, je suis retraité.
Bon ont fait avec, pour le bien du tracteur que je conte bien gardé le plus longtemps possible.
Allez tu ma coupé le souffle, et faut que je me remette au sport hi hi hi
Pour résumé, a part rajouté de l'huile, j'ai fait aucune rinçage, ou nettoyage, donc je comprend la donne!!
Mais je pense qu'il faut en effet le faire , car l'ancien propriétaire que je ne connaît pas a surement pas fait grand chose.
La personne aurait dans les 90 ans est toujours vivant a ma connaissance, mais je les acheté a un intermédiaire!!!!
En tout cas merci énorme pour les infos.
Cordialement PAUL65
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
oublier de !!
Bonjour
oui j'ai oublier de demandé!!! C'est quoi quand tu dit: Si besoin confirmé d'un rincage de transmission, utiliser un mélange huile de transmission-GO (5 litres d'huile-15 litres de GO)
Alors GO c'est du gazole? Et l'huile la quel ? Ou GO c'est quoi?
Merci désolé je suis novice dans le domaine.
Merci Paul65
oui j'ai oublier de demandé!!! C'est quoi quand tu dit: Si besoin confirmé d'un rincage de transmission, utiliser un mélange huile de transmission-GO (5 litres d'huile-15 litres de GO)
Alors GO c'est du gazole? Et l'huile la quel ? Ou GO c'est quoi?
Merci désolé je suis novice dans le domaine.
Merci Paul65
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Super 7 de 1963
Bonsoir,
Le mélange préconisé est un mélange de 5 litres d'huile de transmission EP 80 avec 15 litres de gas oil pour réaliser un mélange qui assure à la fois un graissage mais aussi et surtout le nettoyage de la transmission.
Amicalement.
Le mélange préconisé est un mélange de 5 litres d'huile de transmission EP 80 avec 15 litres de gas oil pour réaliser un mélange qui assure à la fois un graissage mais aussi et surtout le nettoyage de la transmission.
Amicalement.
bien
Bonjour
Ok , merci pour la précision.
Je m'en occupe quand mon tracteur revient.
paul
Ok , merci pour la précision.
Je m'en occupe quand mon tracteur revient.
paul
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
me suis planté
Bonjour a tous
En faite je vient de voir que je me suis planté pour l'huile, et qu'on ma mal conseillez!!!
Voilà ce qu'on me donne comme précision!!
L'huile à utiliser pour la transmission (BV + pont arrière) est une huile EP 80 de type ELF Tranself type B 75W 80, environ 22 litres.
L'huile à utiliser pour le relevage hydraulique est une huile hydraulique de type ELF Hydraulique HP 46, 15 litres.
L'huile à utiliser pour le moteur et le filtre à air est une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce.
Et moi j'ai utilisé huile moteur 15w40 pour tout !!!
J'espère pas trop de conséquence!!
Paul65 Bonne journée
En faite je vient de voir que je me suis planté pour l'huile, et qu'on ma mal conseillez!!!
Voilà ce qu'on me donne comme précision!!
L'huile à utiliser pour la transmission (BV + pont arrière) est une huile EP 80 de type ELF Tranself type B 75W 80, environ 22 litres.
L'huile à utiliser pour le relevage hydraulique est une huile hydraulique de type ELF Hydraulique HP 46, 15 litres.
L'huile à utiliser pour le moteur et le filtre à air est une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce.
Et moi j'ai utilisé huile moteur 15w40 pour tout !!!
J'espère pas trop de conséquence!!
Paul65 Bonne journée
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Super 7 de 1963
Bonjour,
Il faudrait nous fournir tous les renseignements concernant l'huile utilisée notamment marque, type, caractéristiques pour vous répondre avec précision. Si l'huile est une huile multifonctionnelle elle pourrait convenir pour le moteur et la transmission mais avec des risques de bruyance et de fuites accentuées. En aucun cas une huile 15W 40 ne convient pour l'hydraulique de ce tracteur.
Merci de nous renseigner.
Amicalement.
Il faudrait nous fournir tous les renseignements concernant l'huile utilisée notamment marque, type, caractéristiques pour vous répondre avec précision. Si l'huile est une huile multifonctionnelle elle pourrait convenir pour le moteur et la transmission mais avec des risques de bruyance et de fuites accentuées. En aucun cas une huile 15W 40 ne convient pour l'hydraulique de ce tracteur.
Merci de nous renseigner.
Amicalement.
je donne ce que jai !!
Bonjour
bon voilà tout ce que je voie sur le bidon ou il me reste 7 litres.
Tractorelf ST3 15w40
puis autre étiquette: ACEA E1
APIGL-4/CE/SF
Et un numéro, noté ainsi: INT: 123841
C'est aussi une huile ELF.
En espérant que sa va te faire parlé LOL.
Merci très sympas
PAUL65
bon voilà tout ce que je voie sur le bidon ou il me reste 7 litres.
Tractorelf ST3 15w40
puis autre étiquette: ACEA E1
APIGL-4/CE/SF
Et un numéro, noté ainsi: INT: 123841
C'est aussi une huile ELF.
En espérant que sa va te faire parlé LOL.
Merci très sympas
PAUL65
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
je ne le voie pas
Bonjourjb23 a écrit:Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 7055 (Super 7) N° de série 7501784 ( et non 75011784) a été fabriqué à l'usine du Mans en février 1963. Ce tracteur est équipé du relevage 3R ou 324 et donc avec réservoir d'huile indépendant pour l'hydraulique.
L'huile à utiliser pour la transmission (BV + pont arrière) est une huile EP 80 de type ELF Tranself type B 75W 80, environ 22 litres.
L'huile à utiliser pour le relevage hydraulique est une huile hydraulique de type ELF Hydraulique HP 46, 15 litres.
L'huile à utiliser pour le moteur et le filtre à air est une huile pour moteur diesel 15W 40 du commerce.
Je pense qu'il serait judicieux de faire les vidanges de tous ces carters et de les laisser s'égoutter minimum une nuit complète pour refaire le plein avec les huiles préconisées. En principe un bon égouttage suffit avant de refaire le plein. Si besoin confirmé d'un rincage de transmission, utiliser un mélange huile de transmission-GO (5 litres d'huile-15 litres de GO) et faire rouler le tracteur sur route, en 6e, sans charge pendant environ 20 minutes, vidanger, laisser égoutter puis faire le plein avec l'huile neuve.
La présence d'eau dans la transmission est le résultat d'un fréquentiel de vidange non respecté et de la condensation à l'intérieur des carters de la transmssion.
Amicalement.
Excuse, je ne voie pas combien de litre d'huile pour le moteur !!
Merci PAUL
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Super 7 de 1963
Bonsoir,
Effectivement j'ai oublié dse mentionner la capacité en huile du carter moteur qui est de 7 litres.
L'huile Elf Tractorelf ST 3 15W 40 est une huile multifonctionnelle qui peut convenir pour la transmission et le moteur mais ne convient pas pour le type de relevage qui équipe votre tracteur.
Comme indiqué dans mon précédent message cette huile plus fluide rendra la transmission plus bruyante et pourra favoriser les fuites surtout sur un tracteur de cet âge.
Amicalement.
Effectivement j'ai oublié dse mentionner la capacité en huile du carter moteur qui est de 7 litres.
L'huile Elf Tractorelf ST 3 15W 40 est une huile multifonctionnelle qui peut convenir pour la transmission et le moteur mais ne convient pas pour le type de relevage qui équipe votre tracteur.
Comme indiqué dans mon précédent message cette huile plus fluide rendra la transmission plus bruyante et pourra favoriser les fuites surtout sur un tracteur de cet âge.
Amicalement.
ok
Bonjour
OK jb23, bien compris
Mais dans se cas pour évité les éventuel fuite, il me faudrait une huile pour chaque chose je suppose? Pour moteur tractorelf ST 15w40
Pour relevage de type ELF Hydraulique HP 46, et transmission huile EP 80 de type ELF Tranself type B 75W 80?
Se serait mieux non? Et moins de risque de fuite!!!
Merci Paul
OK jb23, bien compris
Mais dans se cas pour évité les éventuel fuite, il me faudrait une huile pour chaque chose je suppose? Pour moteur tractorelf ST 15w40
Pour relevage de type ELF Hydraulique HP 46, et transmission huile EP 80 de type ELF Tranself type B 75W 80?
Se serait mieux non? Et moins de risque de fuite!!!
Merci Paul
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
Re: Super 7 de 1963
Bonjour,
Réponse: exact c'est exactement cela pour ce type de tracteur.
Amicalement.
Réponse: exact c'est exactement cela pour ce type de tracteur.
Amicalement.
cool
Bonsoir
Super c'est cool, il ne me reste plus cas le faire.
Bonne soiré et encore merci beaucoup PAUL
Super c'est cool, il ne me reste plus cas le faire.
Bonne soiré et encore merci beaucoup PAUL
paul65- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 03/04/2013
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