Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Crépine d'aspiration R651

3 participants

Aller en bas

Crépine d'aspiration R651 Empty Crépine d'aspiration R651

Message  Mirage2000 Ven 12 Avr 2013, 19:26

Bonjour,

tout d'abord, étant nouveau sur ce forum je tiens à féliciter tous les acteurs de ce dernier pour la qualité et la quantité des informations partagées.

J'ai acheté un Renault 651 au mois de janvier (n° de série 6122228) datant de 1974 d'après la carte grise. L'ancien propriétaire n'a pas su me donner la date du dernier entretien. Par conséquent, je reprends à zéro tout l'entretien : vidange huile moteur, liquide refroidissement, filtre à air,...
Cet après-midi, j'ai voulu extraire la crépine d'aspiration du circuit hydraulique mais sans succès, je n'ai pas osé forcer. Je peux seulement faire tourner la crépine sur elle-même. Je me suis procuré auprès de l'amicale du tracteur Renault toute la documentation technique et le guide d'utilisation en février dernier. J'ai lu le MR 154, mais je n'ai trouvé aucune procédure particulière concernant la crépine.
Pourriez-vous me dire si il y a une procédure particulière pour extraire cette crépine ou si il faut forcer pour la retirer ?

Amicalement

Mirage2000

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 58
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Crépine d'aspiration R651 Empty Re: Crépine d'aspiration R651

Message  renault74 Ven 12 Avr 2013, 20:02

il me semble qu il faut tourner un quart de tour et tirer dessu
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crépine d'aspiration R651 Empty Re: Crépine d'aspiration R651

Message  jb23 Ven 12 Avr 2013, 21:33

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour extraire la crépine de relevage, après avoir ôté le couvercle fixé par 4 vis, il n'y a pas de procédure paticulière, il suffit avec un tournevis engagé dans un des orifices supérieurs de la crépine de l'extraire en faisant levier en appui sur la partie supérieure du puits de crépine. Si cette crépine est difficile à extraire il y a 2 causes possibles:
- un entretien qui n'a pas été réalisé de longue date et le joint adhère au puits,
- la crépine est bloquée dans le puits par les détritus accumulés sur la périphérie de cette crépine.
Sans doute la vidange de la transmission serait aussi nécessaire avec l'huile multifonctionnelle préconisée de type Elf Tractorelf ST3 15W 40.
Votre tracteur Renault 651 N° de série 6122228 équipé de la BV 3x4 avec marche arrière a été fabriqué à l'usine du Mans en mai 1974.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Crépine d'aspiration R651 Empty Re: Crépine d'aspiration R651

Message  Mirage2000 Sam 13 Avr 2013, 10:42

Bonjour,

Renault 74 et JB23 merci pour vos réponses.

Je vais essayer cet après-midi d'extraire cette crépine en appliquant les conseils de JB23. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Pour information, l'huile a un aspect et une couleur qui semblent corrects.

Amicalement.

Mirage2000

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 58
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Crépine d'aspiration R651 Empty Re: Crépine d'aspiration R651

Message  jb23 Sam 13 Avr 2013, 11:29

Bonjour,

L'aspect de l'huile est un critère mais ne donne absolument pas d'éléments fiables sur les caractéristiques et surtout sur son niveau de pollution surtout en l'absence de maintenance correcte des filtres.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34514
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Crépine d'aspiration R651 Empty Re: Crépine d'aspiration R651

Message  Mirage2000 Lun 15 Avr 2013, 11:21

Bonjour,

j'ai réussi à extraire la crépine en suivant les recommandations de JB23 (utilisation d'un tournevis pour faire un bras de levier). Effectivement, la crépine s'est débloquée d'un seul coup en forçant un peu. J'ai retrouvé quelques débris et notamment un copeau de forme hélicoïdale de 1.5 cm de long. Ce doit être normal pour un tracteur qui aura bientôt 39 ans.
JB23, je vais suivre ton conseil, je vais faire très rapidement une vidange du circuit hydraulique en changeant le filtre.

Merci pour vos réponses et à très bientôt, car j'ai d'autres questions et quelques doutes.
Amicalement.

Mirage2000

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 58
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Crépine d'aspiration R651 Empty Re: Crépine d'aspiration R651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum