Amicale du Tracteur Renault
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Pompe hydraulique renault 94

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Message  Tof08120 Mar 11 Juin 2013, 22:59

Bonjour a tous moi c'est Tof des Ardennes on a investit avec un pote il y a un an dans un renault 94 (r7611) il marche trés bien on s'en sert pour notre debardage perso,suite a quelques mésaventures avec la remorque dans nos coupes de bois pentues on a décidé de passer au panier seulement voila le relevage ne fonctionne pas aprés quelques vérifes niveau d'huile,refait une fuite,controle de la pompe et la c'est le drame il manque l'engrenage d'entrainement qui est pris sur la distribution,aprés plusieurs heures de recherche sans succés je me tourne vers vous voir si quelqu'un en aurait un en sa possession ou un endroit ou je pourrais trouver cette maudite piéce.
Merci

Tof08120
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Message  jb23 Mer 12 Juin 2013, 10:28

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Etrange que ce pignon de commande de pompe hydraulique soit absent, il serait bien utile d'en connaître la raison.
Le pignon de commande de pompe hydraulique est un pignon de 37 dents qui est apparié avec la plaque support de pompe hydraulique; elle est fixée sur le carter de distribution et centrée sur ce dernier par un pion de centrage.
Lors du montage du nouveau pignon il faudra s'assurer du jeu d'entre dents de fonctionnement (0,2 mm) du pignon de commande de pompe hydraulique avec son pignon menant sous peine de détérioration des pignons.
Ce pignon porte la référence 01 23 043 700.
Il est peut être possible de trouver ce pignon en occasion en contactant les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" accessible à partir de la page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  renault74 Mer 12 Juin 2013, 12:42

quand tu a acheté le tracteur,le relevage fonctionait? dans ce cas le pignon est tombé dans le carter de distribution(pas sur que le degagement soit sufisant pour que ca arrive) et il faut l en enlever au plus vite
si il as été enlevé par le vendeur(cela veut dire que tu n as meme pas essayer le relevage!!!!!!!!!!!)c est certainement pour cacher un disfonctionement du circuit hydro,prudence lors de la remise en route!
tu arrive a faire tourner la pompe a la main?
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Message  Tof08120 Jeu 13 Juin 2013, 23:50

Bonsoir donc quand j'ai achete le tracteur le relevage ne fonctionnait pas c'est quand j'ai commence a chercher apres la panne que j'ai vu que le pignon manquait  et oui la pompe tourne trés bien  je pense plus a une fuite pour l'explication du demontage volontaire du pignon.
J'ai trouver une pompe avec le pignon d'occas pour 170 euros est ce correct??

Tof08120
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Message  jb23 Ven 14 Juin 2013, 00:02

Bonsoir,

Avez-vous la plaque support de pompe avec la pompe?
Il faudra bien vérifier le jeu de denture avant mise en route.
Le prix me semble correct pour l'ensemble.
Amicalement.

jb23
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Message  Tof08120 Ven 14 Juin 2013, 10:37

Oui j'ai la plaque si on ouvre pas le bouchon de remplissage d'huile c'est comme ci il manquait rien verdict lundi quand j'aurai remonté la nouvelle pompe.Je vous tiens au courant en attendant merci de votre aide;)

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Message  Tof08120 Lun 17 Juin 2013, 20:35

Bon j'ai remonter la pompe et la deception ca monte pas.
Alors j'ai  controler le niveau d'huile c'est celui a gauche de la prise de force sur le côté ?apparement il y en manque
De l'huile revient par le retour de pompe.
De l'huile sort par les 2 raccords rapide mais sans pression
J'arrive a soulever le relevage a la main c'est ce qui m'inquiete en fait j'ai peur qu'il soit desacouple
par contre je ne sais pas du tout comment fonctionjne les commandes si vous pouvez m'aider je suis preneur .

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Message  jb23 Lun 17 Juin 2013, 23:07

Bonsoir,

La crépine de relevage a-t-elle été nettoyée et bien réorientée au remontage pour permettre la circulation d'huile?
Je vous invite en urgence à vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur : notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Avec cette notice vous aurez les réponses à vos questions concernant l'utilisation des commandes de relevage et les consignes d'entretien notamment niveaux d'huile entretien et positionnement de la crépine, ...
Amicalement.

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Message  Tof08120 Mar 18 Juin 2013, 04:08

Je pensais qu'un forum servait d'entre aide et non a des fin commerciales.
C'est tout je vais commander mon livre alors .

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Message  renault74 Mar 18 Juin 2013, 05:54

Tof08120 a écrit:Je pensais qu'un forum servait d'entre aide et non a des fin commerciales.
C'est tout je vais commander mon livre alors .
en mecanique il est dificil de tout expliquer avec des mots,a un certaint stade,il faut avoir des schémas et des vues eclatées.
la vente des manuels par l ATR est une tres grande chance pour nous!ce sont les documents dont disposait les conscessions et non de vulgaires revues technique !
les frais d edition sont vite elevés
les membres fondateurs du forum ne font pas de benef avec!
et pour ce qui est de l entraide je croi quelle est bien presente ici!
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Message  jb23 Mar 18 Juin 2013, 12:48

A Tof08120
Bonjour,

Vous devriez lire et relire le message de renault74.
Les Forums rencontrent quelquefois des "suceurs de roues" bien connus dans les pelotons cyclistes qui veulent tout gagner sans fournir le moindre effort, votre intervention nous le confirme une nouvelle fois si besoin était! Heureusement ces personnages sont vite repérés, oubliés et mis à l'écart du reste du peloton.
Pour ce qui me concerne, je pense tenter de répondre au mieux aux questions posées même si je n'ai pas, heureusement, la science infuse.
Je sais aussi que, même si je suis du métier, je n'engage jamais une intervention sur un produit que je ne connais pas sans consultation de la documentation relative à ce produit. Savoir déceler ses limites de compétences ou plus exactement son seuil d'incompétence est je crois une preuve de sagesse mais aussi de lucidité et d'honnêteté envers soi-même. Il n'y a pas de honte à poser des questions à son entourage et consulter des revues spécialisées pour enrichir ses connaissances et surtout éviter les erreurs. Je constate que vous êtes à des années lumières de cette démarche.
L'ATR a pour but de partager les connaissances des différents intervenants pour sauvegarder le patrimoine du tracteur Renault. Pour mon cas personnel je m'inscris tout à fait dans cette démarche en apportant mes petites expériences et connaissances au service de la collectivité des possesseurs de tracteurs Renault. En retour j'apprends beaucoup des expériences des autres notamment des utilisateurs de tracteurs qui nous font bénéficier de leur longue expérience. Comme vous pourrez le constater, nous n'attendons rien en retour seulement un minimum de respect qui est dû à chaque individu. L'implication de tout membre dans une amicale doit être de "servir" et non de "se servir" mais notre attente est seulement d'un minimum de respect de la part des bénéficiaires, rien d'autre mais au moins cela!
Les propositions que nous faisons de fourniture de documentation répondent, non comme vous le déclarez à un but purement commercial mais plus exactement à la fourniture de moyens de réaliser une intervention dans les règles pour un dépannage rapide, de qualité et pérenne. Vous n'avez pas compris cette démarche, dommage pour vous! Vous souhaitez tout obtenir gratuitement sans contrepartie pour vous et en prime nous taxer de marchands ce qui n'est manifestement pas le cas et la réponse de renault74 l'atteste.
Maintenant, si le service gratuit que nous vous fournissons ne vous convient pas, je vous propose de vous adresser à d'autres Forums pour obtenir un meilleur service et laisser la place aux personnes qui partagent nos valeurs.
Au revoir.

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Message  Tof08120 Mar 18 Juin 2013, 14:05

Je suis administrateur d'un forum moto quand des personnes me posent des questions sur la mécanique je ne leur répond pas d'aller acheter  la Rt mais j'apporte mon soutien et les  connaissance gracieusement.
Je n'ai pas la même définition d'un forum (lieu d'echanges) par contre je veux bien  savoir comment on peut gérer de l'argent avec une etiquette forum a moins que vous ne soyez une association.

PS: pour partager mes experiences  je l'ai marqué dans ma présentation que nous venons juste d'acheter un tracteur donc pour l'instant mon vivier d'expérience est vide donc je ne peu rien partager a part peut etre le chgt de pneu sans materiel specifique bref une petite astuce sympa peut être m^me pas marquer dans l'ART.Vous portez votre jugement sur ma personne bien vite monsieur Jb23 peut être la différence d'âge et d'expérienc

Bon ben bonne route Merci a Renault 74 pour sa veritable aide.

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Pompe hydraulique renault 94 Empty ca avance quand m^me ^^

Message  Tof08120 Mer 19 Juin 2013, 20:50

Plein d'huile fait le niveau c'est bien le petit bouchon dont je parlais il est au m^me que le milieu des trompettes donc logique
Ca ne  monte pas toujours mais j'ai de la pression en actionnant le levier pour l'auxiliaire on entend que cela claque
fait demontage des distributeurs et de la plauqe bloque forée en dessous du siege pour trouver une bidouille qui a du être faite par un radin encore, deux bouts de ferraille  pour ferrer les bourricots en plus tordu.
Fait redressage de tous ca histoire d'essayer ca ne monte toujours pas.
Refait demontage plus en profondeur lorsque que l'on actione les tiroirs l'huile  retourne toujours au bac (test fait avec une souflette) sans alimenter le verin de levage apparement il manque des morceaux j'ai contacter la personne qui m'a vendu la pompe il doit m'envoyer tous ca.
Donc stand bye pour l'instant en fait pas si compliquer que ca etant electromecanicien  et un peu de jugeote on arrive a faire de belle chose l'hydraulique sur un tracteur (de cet âge) c'est les vacances comparer a une machine d'usinage ou de noyautage ou il y a du proportionnelle et j'en passe   affaire a suivre..............
je mettrai les photos pour ma CONTRIBUTION des que j'aurai recup un cordon.

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Pompe hydraulique renault 94 Empty internet un outil formidable

Message  Tof08120 Mer 19 Juin 2013, 21:26

la mamaille que je cite plus haut a ne pas reproduire hein !!
Pompe hydraulique renault 94 KoN8MLul

le côté

Pompe hydraulique renault 94 TuWJrb4l

du dessus

il doit manquer un ressort a l'appel

Pompe hydraulique renault 94 8b2FHBIl

la il doit manqué des piéces aussi

Pompe hydraulique renault 94 Vrd0SOQl

de plus prés pour les anciens (je précise que c'est de l'humour)

Pompe hydraulique renault 94 ToCZiVbl

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Pompe hydraulique renault 94 Empty Enfin

Message  Tof08120 Sam 22 Juin 2013, 21:20

Ca y est le relevage fonctionne il  manquait bien une barre de commande et un clapet anti dans le distributeur de commande,je tenais a remercier jb23 car du fait de la discussion pas terrible :evil:cela m'a encore plus donné la gniak pour trouver la panne ce qui est chose faite 8)Cool

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