Problème d'hydraulique avec barre de coupe latérale et relevage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Problème d'hydraulique avec barre de coupe latérale et relevage
Bonjour
Je possède un tracteur super 2D que je retape avec mon fils.
Il est équipé d'une faucheuse latérale Khun hydraulique.
Nous avons dégrippé et nettoyé le distributeur, changé l'huile, nettoyé le filtre, refait le vérin de la faucheuses et changé les joints de la pompe.
Toutes ces opérations ont amélioré le fonctionnement mais le relevage et la faucheuse lévent un petit peu et puis s'arrêtent. Si l'on soulève le peigne pour aider cela monte jusqu'en haut.
Nous avons re-démonté et re-nettoyer le filtre. Il y avait de l'huile en émulsion?
Avez vous une idée ?
Merci
Je possède un tracteur super 2D que je retape avec mon fils.
Il est équipé d'une faucheuse latérale Khun hydraulique.
Nous avons dégrippé et nettoyé le distributeur, changé l'huile, nettoyé le filtre, refait le vérin de la faucheuses et changé les joints de la pompe.
Toutes ces opérations ont amélioré le fonctionnement mais le relevage et la faucheuse lévent un petit peu et puis s'arrêtent. Si l'on soulève le peigne pour aider cela monte jusqu'en haut.
Nous avons re-démonté et re-nettoyer le filtre. Il y avait de l'huile en émulsion?
Avez vous une idée ?
Merci
schula- Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: Problème d'hydraulique avec barre de coupe latérale et relevage
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quels type et quantité d'huile avez-vous mis dans la transmission?
D'évidence la pression hydraulique est insuffisante, la prise de pression hydraulique s'impose donc en premier lieu. Les causes de ce manque de pression peuvent être:
- filtres colmatés: crépine à l'aspiration et filtre principal ==> à nettoyer et à remplacer si détériorés.
- grippage du clapet de décharge sur la plaque d'alimentation. Si tel est le cas, il faut démonter, extraire le clapet de décharge et le rôder à l'huile à l'exclusion de tout autre produit abrasif pour retrouver un fonctionnement normal.
- usure et prise d'air par la pompe hydraulique ==> pompe à remplacer.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation (MR) correspondant au relevage de votre tracteur ainsi que
toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quels type et quantité d'huile avez-vous mis dans la transmission?
D'évidence la pression hydraulique est insuffisante, la prise de pression hydraulique s'impose donc en premier lieu. Les causes de ce manque de pression peuvent être:
- filtres colmatés: crépine à l'aspiration et filtre principal ==> à nettoyer et à remplacer si détériorés.
- grippage du clapet de décharge sur la plaque d'alimentation. Si tel est le cas, il faut démonter, extraire le clapet de décharge et le rôder à l'huile à l'exclusion de tout autre produit abrasif pour retrouver un fonctionnement normal.
- usure et prise d'air par la pompe hydraulique ==> pompe à remplacer.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation (MR) correspondant au relevage de votre tracteur ainsi que
toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Problème d'hydraulique avec barre de coupe latérale et relevage
Bonsoir
On va essayer de trouver un manomètre pour prendre la pression.
L'huile m'été fournit par un mécanicien agricole renault Class, c'est une huile de boîte et le mécanicien m'a dit que c'était celle ci qui fallait dans mon cas.
On en a mis un peu plus de 1O L, il me semble en faisant le niveau.
Le filtre (sous le siège a été nettoyé plusieurs fois.
Quand au clapet il n'a pas l'air grippé.
Il reste donc la pompe.
j'envoie un mail à ATR pour la doc.
Merci
On va essayer de trouver un manomètre pour prendre la pression.
L'huile m'été fournit par un mécanicien agricole renault Class, c'est une huile de boîte et le mécanicien m'a dit que c'était celle ci qui fallait dans mon cas.
On en a mis un peu plus de 1O L, il me semble en faisant le niveau.
Le filtre (sous le siège a été nettoyé plusieurs fois.
Quand au clapet il n'a pas l'air grippé.
Il reste donc la pompe.
j'envoie un mail à ATR pour la doc.
Merci
schula- Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013
Re: Problème d'hydraulique avec barre de coupe latérale et relevage
Bonsoir,
Avez-vous nettoyé ou remplacé si détérioré le filtre hydraulique situé au dessus de la pompe hydraulique? Son colmatage et son écrasement aurait pu causer une arrivée importante de pollution sur les composants hydrauliques et les gripper.
Enfin vous avez rajouté de l'huile neuve sur une vieille huile qui aurait sans doute due être remplacée car polluée par la limaille et la condensation.
Amicalement.
Avez-vous nettoyé ou remplacé si détérioré le filtre hydraulique situé au dessus de la pompe hydraulique? Son colmatage et son écrasement aurait pu causer une arrivée importante de pollution sur les composants hydrauliques et les gripper.
Enfin vous avez rajouté de l'huile neuve sur une vieille huile qui aurait sans doute due être remplacée car polluée par la limaille et la condensation.
Amicalement.
Sujets similaires
» Vidange POnt/Boite N72 - avec barre de coupe laterale
» fuite verin de relevage barre de coupe latérale N71
» Demontage boitier faucheuse D22
» probleme avec mon relevage super5
» problème relevage avec fourche avant
» fuite verin de relevage barre de coupe latérale N71
» Demontage boitier faucheuse D22
» probleme avec mon relevage super5
» problème relevage avec fourche avant
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum