Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pression d'huile

2 participants

Aller en bas

Pression d'huile Empty Pression d'huile

Message  Mogger Lun 08 Juil 2013, 17:31

Bonjour à tous. Mon 56 se permet des caprices, à chaud : le témoin de pression d'huile s'allume au ralenti. J'ai donc monté un mano à la place du contacteur, au-dessus du filtre à huile. Verdict: 0.5 Kg au ralenti et 2.5 Kg en régime accéléré, ce qui parait faible. Qu'en pensez-vous? Dois-je rapidement changer les coussinets de bielle? La perte de pression se fait-elle par là? Tous vos conseils sont les bienvenus, comme d'habitude. Amicalement.

Mogger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile Empty Re: Pression d'huile

Message  jb23 Lun 08 Juil 2013, 18:38

Bonjour,

Une chute de pression d'huile moteur peut effectivement être imputable à une usure notamment et principalement d'une usure de ligne d'arbre mais avant de conclure cette hypothèse des vérifications et contrôles préalables sont à effectuer et les remèdes apportés:
1- quelle marque, qualité et quantité d'huile a été mise dans le carter inférieur moteur?
2- cette chute de pression ne serait-elle pas imputable à une température de fonctionnement du moteur à la limite supérieure suite à:
- défaut de tension de la courroie de turbine de refroidissement ==> retendre ou remplacer la courroie
- encrassement des ailettes de refroidissement par des débris végétaux ==> nettoyer le faisceau d'ailettes des cylindres après dépose de la tuyère de refroidissement,
- nid d'abeille du refroidisseur d'huile moteur encrassé par les débris végétaux et la poussière ==> souffler à l'air comprimé le faisceau de radiateur d'huile,
3- clapet de décharge fixé sous tête de filtre à huile détaré ou bloqué en position ouverte par une impureté ==> déposer ce clapet (bille), nettoyer et faire essai. Si essai pas concluant placer provisoirement une rondelle d'épaisseur 1 mm entre ressort de clapet et bouchon de fermeture. Si pas d'amélioration de la pression déposer la rondelle de 1 mm.
4- présence de corps étranger dans carter inférieur d'huile qui obture partiellement la crépine de puisage d'huile dans le carter inférieur moteur ==> dépose du carter inférieur pour s'assurer de la propreté de ce carter et nettoyer la grille de crépine de puisage, vérifier sa bonne liaison avec la pompe à huile.
Si après tous ces contrôles, et seulement après, la pression d'huile n'est pas correcte alors il faudra sérieusement envisager la réfection du moteur et notamment le remplacement de la pompe à huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile Empty Pression d'huile

Message  Mogger Mar 09 Juil 2013, 13:55

Merci une fois encore , JB. Je passe ce jour de l'huile 10/30 à la 20/40 pour gagner un peu en viscosité. A ce propos, je me demandais si mon huile n'était pas diluée par du gas-oil ... Et si le joint de pompe à injection n'était plus étanche? Le GO pourrait très bien sortir par le joint d'arbre et rejoindre l'huile de lubrification? Il faut donc que je surveille le niveau d'huile dans le carter moteur. A suivre...

Mogger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pression d'huile Empty Re: Pression d'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum