Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon N70 - Présentation

5 participants

Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Ven 26 Juil 2013, 21:36

Bonjour, je me présente, je m'appelle Nicolas et j'ai 37 ans. Ca fait longtemps que je parcours vos échanges et j'en profite aujourd'hui pour vous présenter mon tracteur. Il s'agit du N70 du grand père de ma femme.
Mon N70 - Présentation 2
Mon N70 - Présentation Img_1612
Mon N70 - Présentation Img_1613
Mon N70 - Présentation Img_1614
Mon N70 - Présentation Img_1615
J'ai fait remettre les 3 injecteurs en état et il redémarre beaucoup mieux. Pas encore au top mais ça va venir.
Les photos ont été prises après passage au karcher.
Qu'en pensez-vous ?
Cdlt,
Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  jb23 Ven 26 Juil 2013, 23:58

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour un tracteur de cet âge il paraît assez sain même en tôlerie ce qui est assez rare.
Pour ce qui est du nettoyage, pensez à décrasser les ailettes des cylindres avec un fil de fer de bon diamètre pour bien décrasser et surtout ne pas casser d'ailettes.
Penser à nettoyer également le faisceau du radiateur d'huile moteur
Si ce n'est déjà fait il serait bon de vérifier dans son ensemble le circuit à GO comme déjà traité maintes fois sur ce Forum.
Si des fuites sont constatées il serait bon de les traiter rapidement pour éviter de salir et colmater le tracteur de boue graisseuse.
Bien entendu et si ce n'est déjà fait les vidanges des différents carters devront être réalisées car l'huile doit avoir quelques années de présence dans ces carters et même sans fonctionner l'huile est polluée au moins par la condensation.
En conclusion un beau spécimen qui mérite qu'on prenne soin de lui et même de lui redonner une seconde jeunesse pour être transmis aux nouvelles générations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  christophe 62 Sam 27 Juil 2013, 09:39

bonjour Nicolas,il est en très bon état,il semble manqué la tôle derrière la turbine de refroidissement qui guide l'air dans les cylindres
A+

christophe 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Dim 28 Juil 2013, 10:44

Bonjour Christophe, effectivement il manque cette tôle sur les photos. Comme j'avais préparé le passage au karcher, la tôle était au sablage. Depuis elle a été repeinte et remontée.
Cdlt,

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Tiges de culbuteurs AKD112D N70

Message  nicolas7995 Lun 05 Aoû 2013, 21:15

Bonsoir à toute l'équipe, juste une petite question. Savez-vous s'il faut déculasser pour changer les joints des tubes où passent les tiges de culbuteur ?
Cdlt,
Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  jb23 Lun 05 Aoû 2013, 21:25

Bonsoir,

La réponse est oui, impérativement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Lun 05 Aoû 2013, 21:28

Merci Jb23, je m'en doutais. Je vais commander les pochettes de joints et c'est parti. J'essaierai de prendre des photos pour les poster pour ceux que cela intéresse.
Cdlt,
Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Dim 29 Nov 2015, 10:48

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant des dernières avancées sur mon N70.

Cet été, j'ai refait tout le haut moteur.

J'ai remplacé les coussinets et bagues de bielle. J'ai microbillé l'ensemble des pièces (cylindres + pistons + soupapes + guides des tiges de culbuteurs etc...). J'ai remonté des segments neufs que j'ai du faire faire sur mesure car mes pistons ont une cote origine de ... 99mm !!! Du coup, ayant déjà acheté les segments cote origine (98mm) j'en ai un jeu pour celui que cela pourrait intéresser. J'ai déglacé les cylindres. J'ai poli mes soupapes et rodé les soupapes sur leur sièges respectifs. J'ai remplacé l'intégralité des joints. J'ai opéré tous les réglages qui devaient être faits (culbuteurs etc...). J'ai pu remonté les injecteurs que j'avais fait restaurer par la société Electro-diesel à Reims.

Au remontage des coussinets de bielle, lorsque j'ai pris les mesures sur la bielle du milieu, je me suis rendu compte qu'elle était complètement déformé et j'ai du la remplacer. Ayant démonter toutes les trappes et le carter d'huile, j'en ai profité pour refaire tout les joints en papier (épaisseur 0.5mm seulement mais cela convient parfaitement) et après avoir nettoyé toutes les surfaces d'appuis, j'ai tout remonté avec une fine couche de loctite (pour ne pas boucher les passages d'huile dans le carter droit : merci à l'ATR car c'est là que j'ai vu les problèmes que cela pouvait engendré). J'en ai profité pour nettoyer la crépine et le filtre peigne. C'est là que je me suis rendu compte que mon cliquet ne fonctionnait plus du tout (encore merci l'ATR car c'est là que j'ai trouvé le tuto de comment le réparer et c'est maintenant chose faite). J'ai installé un manomètre en lieu et place de la sonde de pression d'huile et j'ai réglé à 1.3 bar au ralenti et j'obtiens bien 2.3 bars à environ 2000 tours/min (encore merci l'ATR car j'ai trouvé les valeurs sur le site).

Bilan, mon moteur tourne comme une horloge (reste la peinture à faire). J'ai les roulements et joints pour le train avant et j'ai démonté le relevage pour révision complète.

A bientôt avec des photos pour les nouvelles réparations.

Cdlt,

Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  jb23 Dim 29 Nov 2015, 11:50

Bonjour,

Et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  Gipé33 Dim 29 Nov 2015, 18:46

nicolas7995 a écrit:Merci Jb23, je m'en doutais. Je vais commander les pochettes de joints et c'est parti. J'essaierai de prendre des photos pour les poster pour ceux que cela intéresse.
Cdlt,
Nicolas

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je suis intéressé par les photos du changement des joints ainsi que les difficultés rencontrées.
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Dim 29 Nov 2015, 21:25

Bonsoir, malheureusement, avec ma bielle qui faisait des siennes et comme je devais rentrer mon bois pour cet hiver (mon tracteur m'est indispensable avec ma scie, ma fendeuse et ma remorque à bois), j'ai tout fait en quatrième vitesse et je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.

Le kit (par cylindrée) était composé du joint de culasse + le joint de cache culbuteurs + les deux joints inférieurs (en silicone) et supérieurs (en cuivre) des guides de tiges de culbuteurs. Les joints des écrous inférieurs n'étaient pas fournis mais je les avais et je les ai changé quand même (j'en ai un lot de 100 pour ceux que cela intéresse car pas possible d'avoir moins). Il y avait également le joint d'injecteur et le joint d'embase des cylindres. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière mais il faut bien pensé à tout graisser et à mettre les joints en silicone inférieurs des guides de tige de culbuteurs sur les guides puis les insérer dans les écrou sinon c'est impossible à faire sans les couper (NE PAS LES METTRE DANS LES ECROUS EN ESPERANT Y INSERER LES GUIDES). Il y avait également les joints de collecteurs d'admission et d'échappement.

Attention, je précise que la mesure de tous les éléments de mon haut moteur était dans les tolérances (hormis une bielle). Il faut mesurer les pièces avant de remonter sinon, remplacer bêtement ces éléments peut s'avérer tout à fait inutile (cela reviendrait à mettre un pansement sur une jambe de bois).

Les difficultés ont été plus :

de l'ordre de trouver les raccords avec les bon diamètre pour brancher le manomètre sur le filtre peigne pour mesurer la pression d'huile (c'est du M10x100).

de faire refaire les joints papier pour éviter de boucher les canalisations d'huile (avec un peu de loctite tout de même pour sécuriser le tout). Je peux en faire en 0.5mm pour ceux que cela intéresse.

de nettoyer et refaire le cliquet du filtre à peigne (très long et fastidieux).

de trouver les coussinets de bielle (ils m'ont été livrés en cote réparation par la boutique du tracteur au lieu de cote origine : un mois de perdu à tourner en rond entre échange ; pas échange ; plus de stock ; refabrication etc...).

de retrouver une bielle en bon état pour la remonter en lieu et place de celle défectueuse.

Sinon, quand on a les bonnes pièces en temps et en heure et avec la bonne qualité du premier coup, il n'y a rien d'insurmontable dans cette étape. Si vous avez besoin d'une photos en particulier, je veux bien vous la faire.

Cdlt,

Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  Gipé33 Lun 30 Nov 2015, 20:24

nicolas7995 a écrit:Bonsoir, malheureusement, avec ma bielle qui faisait des siennes et comme je devais rentrer mon bois pour cet hiver (mon tracteur m'est indispensable avec ma scie, ma fendeuse et ma remorque à bois), j'ai tout fait en quatrième vitesse et je n'ai pas eu le temps de prendre des photos.

Le kit (par cylindrée) était composé du joint de culasse + le joint de cache culbuteurs + les deux joints inférieurs (en silicone) et supérieurs (en cuivre) des guides de tiges de culbuteurs. Les joints des écrous inférieurs n'étaient pas fournis mais je les avais et je les ai changé quand même (j'en ai un lot de 100 pour ceux que cela intéresse car pas possible d'avoir moins). Il y avait également le joint d'injecteur et le joint d'embase des cylindres. Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière mais il faut bien pensé à tout graisser et à mettre les joints en silicone inférieurs des guides de tige de culbuteurs sur les guides puis les insérer dans les écrou sinon c'est impossible à faire sans les couper (NE PAS LES METTRE DANS LES ECROUS EN ESPERANT Y INSERER LES GUIDES). Il y avait également les joints de collecteurs d'admission et d'échappement.

Attention, je précise que la mesure de tous les éléments de mon haut moteur était dans les tolérances (hormis une bielle). Il faut mesurer les pièces avant de remonter sinon, remplacer bêtement ces éléments peut s'avérer tout à fait inutile (cela reviendrait à mettre un pansement sur une jambe de bois).

Les difficultés ont été plus :

de l'ordre de trouver les raccords avec les bon diamètre pour brancher le manomètre sur le filtre peigne pour mesurer la pression d'huile (c'est du M10x100).

de faire refaire les joints papier pour éviter de boucher les canalisations d'huile (avec un peu de loctite tout de même pour sécuriser le tout). Je peux en faire en 0.5mm pour ceux que cela intéresse.

de nettoyer et refaire le cliquet du filtre à peigne (très long et fastidieux).

de trouver les coussinets de bielle (ils m'ont été livrés en cote réparation par la boutique du tracteur au lieu de cote origine : un mois de perdu à tourner en rond entre échange ; pas échange ; plus de stock ; refabrication etc...).

de retrouver une bielle en bon état pour la remonter en lieu et place de celle défectueuse.

Sinon, quand on a les bonnes pièces en temps et en heure et avec la bonne qualité du premier coup, il n'y a rien d'insurmontable dans cette étape. Si vous avez besoin d'une photos en particulier, je veux bien vous la faire.

Cdlt,

Nicolas

çà fait partie des travaux d'entretien que je dois effectuer sur mon D22 cet hiver.
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Lun 30 Nov 2015, 21:12

Bonsoir Jean-Paul,

malgré les quelques aléas rencontrés, je ne regrette rien. C'est une réel plaisir pour moi de démarrer sans fumée. Même l'odeur du gasoil brûlé serait presque un plaisir tellement mon moteur tourne rond (un teuf teuf parfait !!!). Le moteur ne cale plus lorsque j'utilise l'accélérateur à main (plus de vibrations ; plus de claquements ; plus de changements de régime moteur intempestif). Pour l'arrêter, j'utilise désormais le décompresseur comme ça aurait toujours dû être le cas (avant je le calais avec l'accélérateur à main). Je retrouve un réel plaisir à manier cet engin. J'en suis tellement content que j'ai même attaqué le relevage et le train avant (il me restera le freinage puis peinture puis électricité). Mon cadeau de noël devrait être un boitier de direction neuf !!! En tout cas je l'espère. J'ai déjà 4 pneus neufs à poser dès que faire se peut et surtout après avoir sablées puis repeintes les jantes. Mon beau père commence à regretter de me l'avoir donné car il a un Renault 88 qui a du mal à démarrer et quand il voit ce que je suis en train du faire du N70... Il m'a dit que je pouvais le revendre. Pour retrouver quoi ? Pas question, avec le travail effectué dessus, je garde ma bête. Au fait, j'ai oublié de vous dire combien tout ça m'a coûté car ce n'est pas un secret :

Pochettes de joints : 3 x 30€ = 90€
Segments sur mesure en Ø99 : 177.18€ pour les 3 cylindres (chez rectif 2000 excellente qualité et super rapide)
Coussinets de bielle : 198.66€ pour les 3 cylindres (boutique du tracteur : positif mais laborieux)
Bagues de bielle : je ne sais plus
Démontage + nettoyage + remplacement des aiguilles + nez d'injecteurs + tarage etc... des 3 injecteurs : 298€ (électro diesel à Reims)
Bielle d'occasion : 75€ (Christophe Faust dans le 58 : super serviable et a du stock)
Huile + joints papier + divers : pas comptabilisé (possibilité de refaire les joints à la demande)
Remplacement batteries par une 12V : 110€
Temps : pas comptabilisé

Si vous avez besoin de pièces ou d'une aide technique quelconque dans la restauration de votre D22, je suis à votre disposition. Tout ce que je saurais vous conseiller c'est de prévoir du temps pour démonter en repérant tout ce qui doit l'être ; de tout bien nettoyer ,et surtout, de bien vérifier que chaque pièce qui devra être remontée est bien bonne (bien vérifier l'étanchéité des culasses et leur planéité etc...). Franchement, cette mécanique est fiable et mérite d'être sauvegardée.

Cdlt,

Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Ven 04 Déc 2015, 19:45

Présentation de l'extraction d'un axe de la platine gauche du relevage :

Avant :

Mon N70 - Présentation Img_2510

Pendant :

Mon N70 - Présentation Img_2511

Après (mais avant soudure) :

Mon N70 - Présentation Img_2512

Photo de la pièce extraite :

Mon N70 - Présentation Img_2513

Cdlt,

Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  Gipé33 Ven 04 Déc 2015, 19:55

nicolas7995 a écrit:Bonsoir Jean-Paul,

malgré les quelques aléas rencontrés, je ne regrette rien. C'est une réel plaisir pour moi de  démarrer sans fumée. Même l'odeur du gasoil brûlé serait presque un plaisir tellement mon moteur tourne rond (un teuf teuf parfait !!!). Le moteur ne cale plus lorsque j'utilise l'accélérateur à main (plus de vibrations ; plus de claquements ; plus de changements de régime moteur intempestif). Pour l'arrêter, j'utilise désormais le décompresseur comme ça aurait toujours dû être le cas (avant je le calais avec l'accélérateur à main). Je retrouve un réel plaisir à manier cet engin. J'en suis tellement content que j'ai même attaqué le relevage et le train avant (il me restera le freinage puis peinture puis électricité). Mon cadeau de noël devrait être un boitier de direction neuf !!! En tout cas je l'espère. J'ai déjà 4 pneus neufs à poser dès que faire se peut et surtout après avoir sablées puis repeintes les jantes. Mon beau père commence à regretter de me l'avoir donné car il a un Renault 88 qui a du mal à démarrer et quand il voit ce que je suis en train du faire du N70... Il m'a dit que je pouvais le revendre. Pour retrouver quoi ? Pas question, avec le travail effectué dessus, je garde ma bête. Au fait, j'ai oublié de vous dire combien tout ça m'a coûté car ce n'est pas un secret :

  Pochettes de joints : 3 x 30€ = 90€
  Segments sur mesure en Ø99 : 177.18€ pour les 3 cylindres (chez rectif 2000 excellente qualité et super rapide)
  Coussinets de bielle : 198.66€ pour les 3 cylindres (boutique du tracteur : positif mais laborieux)
  Bagues de bielle : je ne sais plus
  Démontage + nettoyage + remplacement des aiguilles + nez d'injecteurs + tarage etc... des 3 injecteurs : 298€ (électro diesel à Reims)
  Bielle d'occasion : 75€ (Christophe Faust dans le 58 : super serviable et a du stock)
  Huile + joints papier + divers : pas comptabilisé (possibilité de refaire les joints à la demande)
  Remplacement batteries par une 12V : 110€
  Temps : pas comptabilisé

Si vous avez besoin de pièces ou d'une aide technique quelconque dans la restauration de votre D22, je suis à votre disposition. Tout ce que je saurais vous conseiller c'est de prévoir du temps pour démonter en repérant tout ce qui doit l'être ; de tout bien nettoyer ,et surtout, de bien vérifier que chaque pièce qui devra être remontée est bien bonne (bien vérifier l'étanchéité des culasses et leur planéité etc...). Franchement, cette mécanique est fiable et mérite d'être sauvegardée.

Cdlt,

Nicolas

Merci ,c'est sympa... je suis toujours à la recherche des phares d'origine du D22, j'y ai monté des phares antiques de camion qui s'en rapprochent mais c'est pas vraiment çà car trop grands. Par contre je conserverai les pattes courtes car les longues métraient à mal les optiques vu là où je passe avec le tracteur. J'ai perdu hier un des deux catadioptres d'origine qui a du s'accrocher à des branches... Sad en travaillant.
Pour les voyants, je suis en train d'en fabriquer en résine et serais à même d'en fournir à qui le demandera, je m'attaquerai ensuite au logo de la série D car hors de prix sur le web et un aspect très... plastique, les miens seront en relief (avis aux amateurs).
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  Olivier57 Ven 04 Déc 2015, 22:07

Gipé33 a écrit:

Si vous avez besoin de pièces ou d'une aide technique quelconque dans la restauration de votre D22, je suis à votre disposition. Tout ce que je saurais vous conseiller c'est de prévoir du temps pour démonter en repérant tout ce qui doit l'être ; de tout bien nettoyer ,et surtout, de bien vérifier que chaque pièce qui devra être remontée est bien bonne (bien vérifier l'étanchéité des culasses et leur planéité etc...). Franchement, cette mécanique est fiable et mérite d'être sauvegardée.

Cdlt,

Nicolas

Merci ,c'est sympa... je suis toujours à la recherche des phares d'origine du D22, j'y ai monté des phares antiques de camion qui s'en rapprochent mais c'est pas vraiment çà car trop grands. Par contre je conserverai les pattes courtes car les longues métraient à mal les optiques vu là où je passe avec le tracteur. J'ai perdu hier un des deux catadioptres d'origine qui a du s'accrocher à des branches...  Sad  en travaillant.
Pour les voyants, je suis en train d'en fabriquer en résine et serais à même d'en fournir à qui le demandera, je m'attaquerai ensuite au logo de la série D car hors de prix sur le web et un aspect très... plastique, les miens seront en relief (avis aux amateurs).[/quote]

Bonsoir Jean-Paul,

Je serai aussi intéresser par la macaron de D22 ! (ce qui sera bien si vous y arriver, se serai d'en faire pour la série N aussi, car je serai intérsser par des macaron de N72)

Bonne soirée
Olivier
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  Gipé33 Ven 04 Déc 2015, 23:50

Olivier57 a écrit:

Bonsoir Jean-Paul,

Je serai aussi intéresser par la macaron de D22 ! (ce qui sera bien si vous y arriver, se serai d'en faire pour la série N aussi, car je serai intérsser par des macaron de N72)

Bonne soirée
Olivier
Il ne s'agit pas des macarons mais bien du logo Renault à l'avant du capot
Il est comment le logo de la série N ?  je n'ai que le modèle de la série D
Ceci dit c'est jouable aussi les macarons en résine...

Autrement... je crois que c'est quelqu'un qui fréquente le forum et qui vend aussi les sièges tracteur Renault ! http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/575677647.htm?ca=12_s
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Relevage remonté

Message  nicolas7995 Mar 28 Juin 2016, 16:45

Bonjour,

je continue petit à petit à donner de mes nouvelles pour vous montrer que j'avance même si tout ça n'est pas aussi rapide que je le voudrais. Aujourd'hui je viens de terminer de remonter mon relevage et j'ai fini l'étanchéité de ma prise de force. Au total :

1°) J'ai refait l'étanchéité complète du relevage (me reste à purger et faire les niveaux)
2°) J'ai remplacé les deux écrous du haut qui tiennent les bras de relevage par des neufs (ce sont des M28x1.5)
3°) J'ai fait souder des rotules neuves à chaque extrémité de mes bras de relevage
4°) J'ai remplacé toutes les goupilles et les chaines
5°) J'ai remplacé les chaines par des stabilisateurs pour éviter que ça ne se balade en roulant (vraiment très appréciable et beaucoup plus pratique)
6°) J'ai retrouvé chez le beau-père la barre à trous qui allait avec le tracteur
7°) J'ai refait l'étanchéité de ma prise de force
8°) J'ai retrouvé un cache de prise de force
9°) Pas encore sur la photo car pas encore reçu, un crochet tournant (car le mien était cassé)

Pour mieux se rendre compte, mon relevage avant :

Mon N70 - Présentation Forum_10

Puis, le relevage après :

Mon N70 - Présentation Forum_11

Prochaine étape, ou les freins ou le boitier de direction ou le train avant. Je penche plus pour le train avant (roulements etc...).

Cordialement,

Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Mer 11 Aoû 2021, 18:54

Bonjour, je déterre ma présentation pour continuer dans la réparation de mon N70. Quand j'attelle ma fendeuse à bûches, les à-coups étaient dangereux. Ca ne pouvait pas continuer comme ça. Cet été je me suis attaqué à un gros chantier : l'embrayage.

Couper le tracteur en deux :
Mon N70 - Présentation 20127311
Mon N70 - Présentation 20140911
Mon N70 - Présentation 20144611
Mon N70 - Présentation 20155410
Mon N70 - Présentation 20160410
Mon N70 - Présentation 20224410
Mon N70 - Présentation 20245010
Mon N70 - Présentation 20260610
Mon N70 - Présentation 20268310
Mon N70 - Présentation 20344110
Mon N70 - Présentation 20346210
Mon N70 - Présentation 20372710
Mon N70 - Présentation 20400610
Mon N70 - Présentation 20443910

Là, j'en suis au remontage. Je posterai les photos au fur et à mesure.
Cordialement,
Nicolas


nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Mer 11 Aoû 2021, 19:10

La j'ai remplacé l'axe de fourchette d'embrayage. Bagues et axe trop usés d'où pas mal de jeu. On l'a dit que ça pouvait rester comme ça mais on ne coupe pas le tracteur en deux tous les jours donc je préfère remonter ça correctement. Ca m'a pris un mois pour faire refaire l'axe. Les tolérances sont serrées ! Metafram recommande un arbre f7 pour un axe Ø20mm (-0.02mm maximum).

L'ancien axe :

Mon N70 - Présentation 20210810
Mon N70 - Présentation 20210812
Mon N70 - Présentation 20210811
Mon N70 - Présentation 20210814
Mon N70 - Présentation 20210813
Mon N70 - Présentation 20210815

Le nouvel axe :

Mon N70 - Présentation 20210816
Mon N70 - Présentation 20210817
Mon N70 - Présentation 20210818
Mon N70 - Présentation 20210819
Mon N70 - Présentation 20210820
Mon N70 - Présentation 20210821
Mon N70 - Présentation 20210822
Mon N70 - Présentation 20210823
Mon N70 - Présentation 20210824


nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Mer 11 Aoû 2021, 19:14

Merci aux ateliers Delaporte pour la réalisation de cette axe. Ils ne sont pas nombreux par chez nous à vouloir s'embarrasser avec ça !!!

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Ven 13 Aoû 2021, 21:12

J'ai continué en préparant le guide de butée d'embrayage :

Mon N70 - Présentation 20210827
Mon N70 - Présentation 20210826
Mon N70 - Présentation 20210825

Le plan du joint :

Mon N70 - Présentation Joint_10

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Ven 13 Aoû 2021, 21:23

Pour plus de précisions concernant le choix de la matière et de la tolérance pour refaire l'axe :

Mon N70 - Présentation 23632410
Mon N70 - Présentation 23637010

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  jb23 Ven 13 Aoû 2021, 23:43

Bonsoir,

Plutôt qu'un joint papier de guide support de butée d'embrayage monter un joint torique référence  7700515610 (diamètre inter. 82 tore 4) dans le logement du roulement d'arbres d'embrayage pour assurer une meilleure étanchéité à ce niveau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  nicolas7995 Sam 14 Aoû 2021, 09:34

Bonjour JB23, merci pour cette information. C'est très cool. Je vais faire ça.
Cordialement,
Nicolas

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon N70 - Présentation Empty Re: Mon N70 - Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum