MOTEUR D 30 FUME
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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MOTEUR D 30 FUME
J'ai un D30 qui ne veux plus demarer sans starpilot, il fume bleu et regule.
merci pour vos reponces
merci pour vos reponces
michel- Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009
D 30 fumées
Bonjour,
En premier lieu bienvenue sur notre site de l'ATR.
D'après votre courte mais claire description il semble que ce moteur soit bien fatigué.
Dans un premier temps il faudrait:
1- nettoyer tout le circuit d'alimentation en carburant à partir du réservoir jusqu'à la pompe d'injection (démontage, soufflage des tuyauteries et des raccords dans lesquels des impuretés se sont sans doute accumulées), changer les filtres à GO,
2- faire vérifier et retarer les injecteurs,
3- nettoyer le filtre à air préséparateur, cheminée sans doute colmatée, nettoyage au GO du tamis démontable et bien le laisser s'égoutter avant repose, nettoyer la cuve inférieure et refaire le niveau avec de l'huile moteur.
4- vérifier et régler le jeu aux soupapes.
Après avoir réalisé ces opérations simples mais indispensables il faudra vérifier si le moteur démarre et fonctionne mieux.
Si ce n'est pas le cas alors il faudra envisager le démontage du moteur car les fumées bleues me font penser à une usure des cylindrées avec pour conséquences:
- consommation d'huile (fumée bleue)
- pertes de compressions d'où difficultés de démarrage.
Amicalement.
En premier lieu bienvenue sur notre site de l'ATR.
D'après votre courte mais claire description il semble que ce moteur soit bien fatigué.
Dans un premier temps il faudrait:
1- nettoyer tout le circuit d'alimentation en carburant à partir du réservoir jusqu'à la pompe d'injection (démontage, soufflage des tuyauteries et des raccords dans lesquels des impuretés se sont sans doute accumulées), changer les filtres à GO,
2- faire vérifier et retarer les injecteurs,
3- nettoyer le filtre à air préséparateur, cheminée sans doute colmatée, nettoyage au GO du tamis démontable et bien le laisser s'égoutter avant repose, nettoyer la cuve inférieure et refaire le niveau avec de l'huile moteur.
4- vérifier et régler le jeu aux soupapes.
Après avoir réalisé ces opérations simples mais indispensables il faudra vérifier si le moteur démarre et fonctionne mieux.
Si ce n'est pas le cas alors il faudra envisager le démontage du moteur car les fumées bleues me font penser à une usure des cylindrées avec pour conséquences:
- consommation d'huile (fumée bleue)
- pertes de compressions d'où difficultés de démarrage.
Amicalement.
D 30 FUME
Merci a vous pour la rapiditer des reponces
Je vais procéder par élimination d'ecrites par votre reponce.
Juste pour me préparer spicologiquement, si le moteur est a refaire!, faut-il le couper en deux et tous sortir, ou tous peux etre fais sur place??.
Je reviendrais redonnée des nouvelles sur le fonctionnemt de mon D30.
Juste pour info c'est un D30 vignerons moteur PERKINS.
A bientôt et encore Merci.
Michel
Je vais procéder par élimination d'ecrites par votre reponce.
Juste pour me préparer spicologiquement, si le moteur est a refaire!, faut-il le couper en deux et tous sortir, ou tous peux etre fais sur place??.
Je reviendrais redonnée des nouvelles sur le fonctionnemt de mon D30.
Juste pour info c'est un D30 vignerons moteur PERKINS.
A bientôt et encore Merci.
Michel
michel- Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2009
D 3 fumée
Bonsoir,
Pour engager la remise en état complète du moteur il faut déposer le moteur du tracteur et travailler à l'établi, c'est plus facile et assi plus rapide.
Amicalement.
Pour engager la remise en état complète du moteur il faut déposer le moteur du tracteur et travailler à l'établi, c'est plus facile et assi plus rapide.
Amicalement.
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