sujet super 6D
5 participants
sujet super 6D
bonjour à tous
je suis le p'tit nouveau avec tout de même 55 balais au compteur.
Voilà le sujet, mon fils (18 ans) vient de s'acheter un super 6D que nous comptons restaurer. Au démontage on a trouvé une tige de culbuteur cassée, mais le bout cassé est resté dans la culasse sans faire dégâts.
Bien sur, le manuel d'atelier est la première chose que nous cherchons. Un gros boulot de rénovation du circuit électrique est à effectuer. Je cherche aussi deux pneus avants en 6.00 x 16 neufs ou occasion mais bons, le globe de verre du filtre à air...
On va essayer de le refaire à l'identique au mieux que nous pourrons. Ah oui, il est motorisé en MWM 322.3
Voilà en première approche notre projet, si des "moustachus" du sujet me lisent, je suis à votre écoute.
Cordialement
je suis le p'tit nouveau avec tout de même 55 balais au compteur.
Voilà le sujet, mon fils (18 ans) vient de s'acheter un super 6D que nous comptons restaurer. Au démontage on a trouvé une tige de culbuteur cassée, mais le bout cassé est resté dans la culasse sans faire dégâts.
Bien sur, le manuel d'atelier est la première chose que nous cherchons. Un gros boulot de rénovation du circuit électrique est à effectuer. Je cherche aussi deux pneus avants en 6.00 x 16 neufs ou occasion mais bons, le globe de verre du filtre à air...
On va essayer de le refaire à l'identique au mieux que nous pourrons. Ah oui, il est motorisé en MWM 322.3
Voilà en première approche notre projet, si des "moustachus" du sujet me lisent, je suis à votre écoute.
Cordialement
Capichef54- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 66
Localisation : nancy
Re: sujet super 6D
Bonjour et bienvenue sur le forum!
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: sujet super 6D
Bonjour,
Bienvenue sur notre Forum qui je l'espère vous apportera toute l'aide dont vous aurez besoin.
Sachez que l'Amicale du Tracteur Renault est en mesure de vous fournir toute la documentation technique pour votre tracteur, pour connaître la liste de ces documents il vous suffit d'adresser un mail à l'adresse mail qui figure sur notre site www.atr-agri.com, nous vous répondrons dans nos meilleurs délais.
Amicalement
Bienvenue sur notre Forum qui je l'espère vous apportera toute l'aide dont vous aurez besoin.
Sachez que l'Amicale du Tracteur Renault est en mesure de vous fournir toute la documentation technique pour votre tracteur, pour connaître la liste de ces documents il vous suffit d'adresser un mail à l'adresse mail qui figure sur notre site www.atr-agri.com, nous vous répondrons dans nos meilleurs délais.
Amicalement
_________________
Visitez notre site Internet www.atr-agri.com
Re: sujet super 6D
Bonsoir
Vous pouvez vous procurer le bol décanteur de filtre à air aux Ets « La boutique du Tracteur ».
Le schéma électrique figure sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
Vous pouvez vous procurer le bol décanteur de filtre à air aux Ets « La boutique du Tracteur ».
Le schéma électrique figure sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.
bol filtre à air
Bonjour
Je viens d'acheter un bol de filtre à air dans une concession RENAULT/CLASS, Ils en ont encore.
cordialement
Je viens d'acheter un bol de filtre à air dans une concession RENAULT/CLASS, Ils en ont encore.
cordialement
Christian K- Messages : 4
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 76
Localisation : Yonne
SUITE SUPER 6D
avant tout merci pour vos réponses.
J'ai découvert que le "joint" du bouchon de réservoir qui semblerait être en genre de feutre est complètement mort. Y-a-t-il un endroit où trouver çà?
merci
J'ai découvert que le "joint" du bouchon de réservoir qui semblerait être en genre de feutre est complètement mort. Y-a-t-il un endroit où trouver çà?
merci
Capichef54- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 66
Localisation : nancy
Re: sujet super 6D
Bonsoir,
Le joint n'est plus fourni en pièces de rechange, il faut en fabriquer un dans une feuille de klingérit.
Amicalement.
Le joint n'est plus fourni en pièces de rechange, il faut en fabriquer un dans une feuille de klingérit.
Amicalement.
SUITE SUPER 6D
re salut les amis
merci pour l'info.
Tu achète du klingérit où?
En démontant le super 6D , et au regard du manuel d'entretien, j'ai noté l'absence du cabochon qui se trouve sous le filtre à huile, filtre qui ressemble à une pièce métallique cylindrique avec des lamelles de métal comme un peigne.
A la place du cabochon, il y a un gros boulon de 22. Ca se trouve quelque part ce cabochon?
Y-a-t-il un réglage particulier de la tringle qui vient sur la "molette" de ce filtre? Dans quel trou de cette molette faut-il la raccorder?
Je sais j'en demande beaucoup, mais je suis en phase d'apprentissage. Ca devrait se calmer avec le temps.
merci d'avance
merci pour l'info.
Tu achète du klingérit où?
En démontant le super 6D , et au regard du manuel d'entretien, j'ai noté l'absence du cabochon qui se trouve sous le filtre à huile, filtre qui ressemble à une pièce métallique cylindrique avec des lamelles de métal comme un peigne.
A la place du cabochon, il y a un gros boulon de 22. Ca se trouve quelque part ce cabochon?
Y-a-t-il un réglage particulier de la tringle qui vient sur la "molette" de ce filtre? Dans quel trou de cette molette faut-il la raccorder?
Je sais j'en demande beaucoup, mais je suis en phase d'apprentissage. Ca devrait se calmer avec le temps.
merci d'avance
Capichef54- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 66
Localisation : nancy
Re: sujet super 6D
Bonsoir,
Les feuilles pour fabriquer des joints se trouvent dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Pour le filtre je pense que nous parlons du filtre à peigne sur le flanc droit de carter moteur? Si tel est le cas il s'agit d'un simple bouchon fileté avec joint pour obturer le fond du puits de récupération des détritus issus du filtre à huile. Une vis avec filetage de 20 mm de hauteur ferait l'affaire.
La tringlerie de commande de la roue à rochet ne demande pas de réglage. La patte d'accrochage de la tringlerie sur la roue à rochet doit être orientée vers l'arrière du tracteur.
Amicalement.
Les feuilles pour fabriquer des joints se trouvent dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Pour le filtre je pense que nous parlons du filtre à peigne sur le flanc droit de carter moteur? Si tel est le cas il s'agit d'un simple bouchon fileté avec joint pour obturer le fond du puits de récupération des détritus issus du filtre à huile. Une vis avec filetage de 20 mm de hauteur ferait l'affaire.
La tringlerie de commande de la roue à rochet ne demande pas de réglage. La patte d'accrochage de la tringlerie sur la roue à rochet doit être orientée vers l'arrière du tracteur.
Amicalement.
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