Demultiplicateur de vitesse sur N72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Demultiplicateur de vitesse sur N72
Bonjour,
Dans le guide d'utilisation il est écrit qu'un démultiplicateur pouvait être installé sur demande , est - il toujours possible de l’installer et en quoi consiste l'intervention ?
Yvon78
Dans le guide d'utilisation il est écrit qu'un démultiplicateur pouvait être installé sur demande , est - il toujours possible de l’installer et en quoi consiste l'intervention ?
Yvon78
yvon78- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : yvelines
Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72
Bonjour,
L'adaptation d'un réducteur est toujours techniquement possible avec la récupération de pièces sur un vieux tracteur.
Il faut que le tracteur donneur et le tracteur receveur soient sensiblement de la même époque et il faut qu'ils aient le même équipement embrayage simple ou embrayage double pour les 2 tracteurs. Les pièces, à équipement égal, sont identiques sur les types techniques de tracteurs suivants: 7050, 7051, 7052 et 7054, 7055 sous réserve.
L'intervention nécessite:
- de vidanger la transmission,
- de couper le tracteur entre moteur et embrayage et entre BV et pont arrière,
- de mettre la BV à l'établi pour intervention,
- de procéder au démontage des pièces et remontage du réducteur dans le compartiment prévu à cet effet en partie avant de carter BV,
- de réassembler la BV sur tracteur dans l'ordre inverse de la dépose.
Il faut prévoir un minimum de 30 heures de travail pour cette intervention.
Amicalement.
L'adaptation d'un réducteur est toujours techniquement possible avec la récupération de pièces sur un vieux tracteur.
Il faut que le tracteur donneur et le tracteur receveur soient sensiblement de la même époque et il faut qu'ils aient le même équipement embrayage simple ou embrayage double pour les 2 tracteurs. Les pièces, à équipement égal, sont identiques sur les types techniques de tracteurs suivants: 7050, 7051, 7052 et 7054, 7055 sous réserve.
L'intervention nécessite:
- de vidanger la transmission,
- de couper le tracteur entre moteur et embrayage et entre BV et pont arrière,
- de mettre la BV à l'établi pour intervention,
- de procéder au démontage des pièces et remontage du réducteur dans le compartiment prévu à cet effet en partie avant de carter BV,
- de réassembler la BV sur tracteur dans l'ordre inverse de la dépose.
Il faut prévoir un minimum de 30 heures de travail pour cette intervention.
Amicalement.
Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72
Merci beaucoup du renseignement
Yvon78
Yvon78
yvon78- Membre Actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : yvelines
Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72
bonjour
ce type d'opération je l'ais déjà effectuer , en une dixième heures c'est faisable , il faut le couper a la cloche de embrayage ensuite enlever le réservoir le boitier de direction pour le dépose de la cloche arrière , démonter la trappe de visite en haut ou il y a la pompe hydraulique démonter la trappe de visite en bas la ou il y a le boitier de fauche ensuite démonter la buté et les arbres primaire la il y a un manchon a supprimé démonté le pignon du bas qui entraîne le boitier de fauche l'arbre a supprimer a remplacer par le l'arbre du réducteur puis mettre le pignon réducteur en même temps ensuite remonter le réducteur avec les arbres primaire ne pas oublier de changer les joints remonter la cloche les trappe de visite raccoupler monter le boitier de direction le réservoir etc
ce type d'opération je l'ais déjà effectuer , en une dixième heures c'est faisable , il faut le couper a la cloche de embrayage ensuite enlever le réservoir le boitier de direction pour le dépose de la cloche arrière , démonter la trappe de visite en haut ou il y a la pompe hydraulique démonter la trappe de visite en bas la ou il y a le boitier de fauche ensuite démonter la buté et les arbres primaire la il y a un manchon a supprimé démonté le pignon du bas qui entraîne le boitier de fauche l'arbre a supprimer a remplacer par le l'arbre du réducteur puis mettre le pignon réducteur en même temps ensuite remonter le réducteur avec les arbres primaire ne pas oublier de changer les joints remonter la cloche les trappe de visite raccoupler monter le boitier de direction le réservoir etc
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
vitesses lentes ou rampantes (démultiplicateur) sur R7050, 7054, etc...
Bonjour,
j'ai un Super 5 avec double embrayage et j'ai acheté une boite de vitesse avec démultiplicateur afin de démonter ce démultiplicateur et l'installer sur mon Super 5.
C'est pourquoi j'ai lu avec intérêt le message de Seb25 du 7 décembre 2013 (oui, je sais, c'est vieux). qui a installé un démultiplicateur, apparemment sans désacoupler la boite du pont.
J'aurais souhaité savoir s'il est nécessaire de démonter l'arbre de prise de force situé au-dessus, donc de désacoupler la boite, car il se sort par l'arrière , pour avoir la place de faire passer le pignon du démultiplicateur.
Ou alors, ce pignon est introduit par la trappe sous la boite qui sert à la prise de force ventrale ?
Sur le détail des opérations, je serais intéressé à en savoir davantage avant de commencer le démontage et remontage.
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.
Bien cordialement,
Yves
j'ai un Super 5 avec double embrayage et j'ai acheté une boite de vitesse avec démultiplicateur afin de démonter ce démultiplicateur et l'installer sur mon Super 5.
C'est pourquoi j'ai lu avec intérêt le message de Seb25 du 7 décembre 2013 (oui, je sais, c'est vieux). qui a installé un démultiplicateur, apparemment sans désacoupler la boite du pont.
J'aurais souhaité savoir s'il est nécessaire de démonter l'arbre de prise de force situé au-dessus, donc de désacoupler la boite, car il se sort par l'arrière , pour avoir la place de faire passer le pignon du démultiplicateur.
Ou alors, ce pignon est introduit par la trappe sous la boite qui sert à la prise de force ventrale ?
Sur le détail des opérations, je serais intéressé à en savoir davantage avant de commencer le démontage et remontage.
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.
Bien cordialement,
Yves
Yves03- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2017
Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant d'engager cette opération il serait bien utile de connaître le N° de série de votre tracteur ainsi que le N° de série du tracteur de prélèvement pour savoir si toutes les pièces sont compatibles car des évolutions ont existé dans cet environnement. En outre je vous conseille vivement de vous procurer le manuel de réparation de la transmission de votre tracteur qui indique les opérations à suivre, les valeurs de réglage sur cette transmission.
Même si cette opération n'est pas impossible BV restée sur le tracteur, l'idéal est de mettre la BV à l'établi. L'arbre de prise de force ne peut pas être déposé sans dépose de la BV du pont arrière.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant d'engager cette opération il serait bien utile de connaître le N° de série de votre tracteur ainsi que le N° de série du tracteur de prélèvement pour savoir si toutes les pièces sont compatibles car des évolutions ont existé dans cet environnement. En outre je vous conseille vivement de vous procurer le manuel de réparation de la transmission de votre tracteur qui indique les opérations à suivre, les valeurs de réglage sur cette transmission.
Même si cette opération n'est pas impossible BV restée sur le tracteur, l'idéal est de mettre la BV à l'établi. L'arbre de prise de force ne peut pas être déposé sans dépose de la BV du pont arrière.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
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