Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Demultiplicateur de vitesse sur N72

4 participants

Aller en bas

Demultiplicateur de vitesse sur N72  Empty Demultiplicateur de vitesse sur N72

Message  yvon78 Mar 1 Oct 2013 - 18:33

Bonjour,
Dans le guide d'utilisation il est écrit qu'un démultiplicateur pouvait être installé sur demande , est - il toujours possible de l’installer et en quoi consiste l'intervention ?

Yvon78
yvon78
yvon78
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplicateur de vitesse sur N72  Empty Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72

Message  jb23 Mar 1 Oct 2013 - 19:11

Bonjour,

L'adaptation d'un réducteur est toujours techniquement possible avec la récupération de pièces sur un vieux tracteur.
Il faut que le tracteur donneur et le tracteur receveur soient sensiblement de la même époque et il faut qu'ils aient le même équipement embrayage simple ou embrayage double pour les 2 tracteurs. Les pièces, à équipement égal, sont identiques sur les types techniques de tracteurs suivants: 7050, 7051, 7052 et 7054, 7055 sous réserve.
L'intervention nécessite:
- de vidanger la transmission,
- de couper le tracteur entre moteur et embrayage et entre BV et pont arrière,
- de mettre la BV à l'établi pour intervention,
- de procéder au démontage des pièces et remontage du réducteur dans le compartiment prévu à cet effet en partie avant de carter BV,
- de réassembler la BV sur tracteur dans l'ordre inverse de la dépose.
Il faut prévoir un minimum de 30 heures de travail pour cette intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34431
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplicateur de vitesse sur N72  Empty Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72

Message  yvon78 Mer 2 Oct 2013 - 22:52

Merci beaucoup du renseignement
Yvon78
yvon78
yvon78
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplicateur de vitesse sur N72  Empty Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72

Message  seb25 Sam 7 Déc 2013 - 19:12

bonjour

ce type d'opération je l'ais déjà effectuer , en une dixième heures c'est faisable , il faut le couper a la cloche de embrayage ensuite enlever le réservoir le boitier de direction pour le dépose de la cloche arrière , démonter la trappe de visite en haut ou il y a la pompe hydraulique démonter la trappe de visite en bas la ou il y a le boitier de fauche ensuite démonter la buté et les arbres primaire la il y a un manchon a supprimé démonté le pignon du bas qui entraîne le boitier de fauche l'arbre a supprimer a remplacer par le l'arbre du réducteur puis mettre le pignon réducteur en même temps ensuite remonter le réducteur avec les arbres primaire ne pas oublier de changer les joints remonter la cloche les trappe de visite raccoupler monter le boitier de direction le réservoir etc
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplicateur de vitesse sur N72  Empty vitesses lentes ou rampantes (démultiplicateur) sur R7050, 7054, etc...

Message  Yves03 Jeu 4 Mai 2017 - 11:56

Bonjour,
j'ai un Super 5 avec double embrayage et j'ai acheté une boite de vitesse avec démultiplicateur afin de démonter ce démultiplicateur et l'installer sur mon Super 5.
C'est pourquoi j'ai lu avec intérêt le message de Seb25 du 7 décembre 2013 (oui, je sais, c'est vieux). qui a installé un démultiplicateur, apparemment sans désacoupler la boite du pont.
J'aurais souhaité savoir s'il est nécessaire de démonter l'arbre de prise de force situé au-dessus, donc de désacoupler  la boite, car il se sort par l'arrière , pour avoir la place de faire passer le pignon du démultiplicateur.
Ou alors, ce pignon est introduit par la trappe sous la boite qui sert à la prise de force ventrale ?
Sur le détail des opérations, je serais intéressé à en savoir davantage avant de commencer le démontage et remontage.
Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup.
Bien cordialement,
Yves

Yves03
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplicateur de vitesse sur N72  Empty Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72

Message  jb23 Jeu 4 Mai 2017 - 15:02

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant d'engager cette opération il serait bien utile de connaître le N° de série de votre tracteur ainsi que le N° de série du tracteur de prélèvement pour savoir si toutes les pièces sont compatibles car des évolutions ont existé dans cet environnement. En outre je vous conseille vivement de vous procurer le manuel de réparation de la transmission de votre tracteur qui indique les opérations à suivre, les valeurs de réglage sur cette transmission.
Même si cette opération n'est pas impossible BV restée sur le tracteur, l'idéal est de mettre la BV à l'établi. L'arbre de prise de force ne peut pas être déposé sans dépose de la BV du pont arrière.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34431
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Demultiplicateur de vitesse sur N72  Empty Re: Demultiplicateur de vitesse sur N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum