remontage moteur sur n70
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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remontage moteur sur n70
Bonsoir
J'ai changé les segments sur un n70 et j'arrivais a faire monter et descendre les pistons normalement en mettant une clé sur l'écrou de la poulie et, en remontant la pièce qui contient un joint spy(avant la poulie), puis remonter la poulie avec l'écrou,j'ai beaucoup de mal a faire monter et descendre les pistons alors que les culasses ne sont pas remontées. J'y arrive seulement en mettant une barre métallique dans cet écrou, et je dois forcer pour que ca tourne. est ce que c'est normal et si non peux t on m'aider:( ?
J'espère que je me suis bien expliqué
Amicalement
J'ai changé les segments sur un n70 et j'arrivais a faire monter et descendre les pistons normalement en mettant une clé sur l'écrou de la poulie et, en remontant la pièce qui contient un joint spy(avant la poulie), puis remonter la poulie avec l'écrou,j'ai beaucoup de mal a faire monter et descendre les pistons alors que les culasses ne sont pas remontées. J'y arrive seulement en mettant une barre métallique dans cet écrou, et je dois forcer pour que ca tourne. est ce que c'est normal et si non peux t on m'aider:( ?
J'espère que je me suis bien expliqué
Amicalement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 45
Localisation : nord
Re: remontage moteur sur n70
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien, vous voulez faire tourner le moteur, les pistons dans les cylindres sans avoir remonté les culasses? Mais comment sont maintenus les cylindres dans ces conditions?
L'entraînement en rotation demande effectivement un certain effort mais je ne peux apprécier à distance quel effort vous développez pour entraîner le moteur. Si effort anormal il y a les causes peuvent être:
- absence de lubrification des segments au remontage sur les pistons et dans les cylindres
- les segments de feu qui au PMH viennent buter sur l'arête d'usure des cylindres,
- coussinets de bielles non graissés au montage, mal remontés ou si remplacés pas à la bonne cote,
- couples de serrage des chapeaux de tête de bielles non respecté,
- joint d'étanchéité de poulie de vilebrequin remonté non huilé.
L 'effort important à fournir pour la rotation du moteur est-il ponctuel ou sur toute la rotation?
Amicalement.
Je ne comprends pas bien, vous voulez faire tourner le moteur, les pistons dans les cylindres sans avoir remonté les culasses? Mais comment sont maintenus les cylindres dans ces conditions?
L'entraînement en rotation demande effectivement un certain effort mais je ne peux apprécier à distance quel effort vous développez pour entraîner le moteur. Si effort anormal il y a les causes peuvent être:
- absence de lubrification des segments au remontage sur les pistons et dans les cylindres
- les segments de feu qui au PMH viennent buter sur l'arête d'usure des cylindres,
- coussinets de bielles non graissés au montage, mal remontés ou si remplacés pas à la bonne cote,
- couples de serrage des chapeaux de tête de bielles non respecté,
- joint d'étanchéité de poulie de vilebrequin remonté non huilé.
L 'effort important à fournir pour la rotation du moteur est-il ponctuel ou sur toute la rotation?
Amicalement.
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