Nouveau Super 6D..
2 participants
Nouveau Super 6D..
Bonjour à tous et félicitation pour ce site bien sympa et d'éccélents conseils.
Perso je possède un super6D depuis une dizaines d'années et je viens de m'appercevoir qu'il y avait un jeu transversal important au niveau de l'axe de la pompe à injection coté pignon.
Donc pourriez vous me dire si c'est un roulement ou un bague?
Est ce compliqué à changer?
merci à tous le gillou
Perso je possède un super6D depuis une dizaines d'années et je viens de m'appercevoir qu'il y avait un jeu transversal important au niveau de l'axe de la pompe à injection coté pignon.
Donc pourriez vous me dire si c'est un roulement ou un bague?
Est ce compliqué à changer?
merci à tous le gillou
gillou43- Membre Actif
Re: Nouveau Super 6D..
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sans doute les roulements de l'arbre à cames de la pompe d'injections sont fatigués. L'opération de remplacement des roulements doit être réalisée par un atelier diéséliste qui possède l'outillage adapté pour cette intervention et le banc d'essai pour les réglages ultérieurs.
A la repose de la pompe sur le moteur il sera nécessaire de refaire le calage du point d'injection.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sans doute les roulements de l'arbre à cames de la pompe d'injections sont fatigués. L'opération de remplacement des roulements doit être réalisée par un atelier diéséliste qui possède l'outillage adapté pour cette intervention et le banc d'essai pour les réglages ultérieurs.
A la repose de la pompe sur le moteur il sera nécessaire de refaire le calage du point d'injection.
Amicalement.
jeu pompe
ok bien compris jb23 merci..cordialement
gillou43- Membre Actif