Renseignement sur mon n71
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Renseignement sur mon n71
Bonjour, mon N71 porte le numero 7126023 du 10/62. j'aimerais avoir quelque renseignement sur celui-ci . Surtout le type de pompe a injection utilisé sur mon modele .
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bonsoir,
Votre tracteur Renault N 71 N° de série 7126023 a été fabriqué à l'usine du Mans en mai 1962. Le moteur qui équipe ce tracteur est le moteur Perkins type P3.144 avec la nouvelle pompe d'injection rotative de fabrication CAV Roto-Diesel type DPA 3232208 avec régulateur centrifuge intégré à la pompe et correcteur d'avance. La puissance de ce moteur est de 30 ch.
Amicalement.
Votre tracteur Renault N 71 N° de série 7126023 a été fabriqué à l'usine du Mans en mai 1962. Le moteur qui équipe ce tracteur est le moteur Perkins type P3.144 avec la nouvelle pompe d'injection rotative de fabrication CAV Roto-Diesel type DPA 3232208 avec régulateur centrifuge intégré à la pompe et correcteur d'avance. La puissance de ce moteur est de 30 ch.
Amicalement.
Re: Renseignement sur mon n71
Bizarre ma pompe est marqué Lavalette
[img][/img]
[img][/img]
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bonjour,
Votre tracteur est donc équipé du moteur Perkins type P3.4924 avec pompe d'injection Lavalette et régulateur pneumatique.
Ceci n'est absolument pas normal, les causes pourraient être:
- êtes-vous certain du N° de série 7126023? Ne serait-ce pas plutôt 7120023?
- tracteur bricolé avec montage d'un moteur de D 30?
Le tracteur N 71 N° de série 7126023 fabriqué à l'usine du Mans en mai 1962 était bien équipé à l'origine du moteur Perkins type P3.144 avec pompe d'injection CAV ROTO-DIESEL.
Amicalement.
Votre tracteur est donc équipé du moteur Perkins type P3.4924 avec pompe d'injection Lavalette et régulateur pneumatique.
Ceci n'est absolument pas normal, les causes pourraient être:
- êtes-vous certain du N° de série 7126023? Ne serait-ce pas plutôt 7120023?
- tracteur bricolé avec montage d'un moteur de D 30?
Le tracteur N 71 N° de série 7126023 fabriqué à l'usine du Mans en mai 1962 était bien équipé à l'origine du moteur Perkins type P3.144 avec pompe d'injection CAV ROTO-DIESEL.
Amicalement.
Re: Renseignement sur mon n71
Et ou trouver le type moteur pour en etre certain ?
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
slt, bon j'ai verifié et effectivement je suis en possession de ce que l'on appel un "BITZA" en moto de collection a savoir un chassis de N71 avec un moteur de D30 avec tout ce qui vas avec pompe "CODEC" et tout et tout mais filtre a air de N71 et apparement filtre a gasoil aussi . Et non de dieux il marche très bien ce BITZA. J'ai un tracteur d'execption
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bonjour,
Aucun doute possible pour le type de moteur: pompe en ligne Lavalette = moteur P 3.4924.
Quand même pour info le N° de moteur est frappé sur le bossage côté droit du moteur au niveau de l'arbre à cames et devant le collecteur d'admission.
Amicalement.
Aucun doute possible pour le type de moteur: pompe en ligne Lavalette = moteur P 3.4924.
Quand même pour info le N° de moteur est frappé sur le bossage côté droit du moteur au niveau de l'arbre à cames et devant le collecteur d'admission.
Amicalement.
Re: Renseignement sur mon n71
Je suis hospitalisé dès ce soiret pour 2-3 jours donc je vais vérifier cela a mon retour. Niveaux puissance et agrement cela semble très proche....
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bonsoir,
Oh, alors recevez mes vœux de prompt rétablissement.
Amicalement.
Oh, alors recevez mes vœux de prompt rétablissement.
Amicalement.
Re: Renseignement sur mon n71
Une petite question au passage que je me posais en lisant un magazine... Faut il des clefs en pouces ou métriques Pour ce type de moteur? Par ce que j'ai trouvé lors de la vidange que ma clef avait soit du mal a enfourché soit ballotais pour la dépose du filtre a huile
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bonjour,
Effectivement sur ces moteurs toute la boulonnerie était en mesures anglaises et donc il faudrait utiliser les clés adaptées. Seul le moteur du N 71 est concerné par ces mesures anglaises.
Amicalement.
Effectivement sur ces moteurs toute la boulonnerie était en mesures anglaises et donc il faudrait utiliser les clés adaptées. Seul le moteur du N 71 est concerné par ces mesures anglaises.
Amicalement.
Re: Renseignement sur mon n71
Et pas le moteur du D30 ? Comme le miens est un mélange ;-)
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bonsoir,
Tous les moteurs Perkins de cette époque et jusqu'aux années 70ou80 étaient avec mesures anglaise donc moteur P3.4924 ou p3.144 sont avec mesures anglaises.
Amicalement.
Tous les moteurs Perkins de cette époque et jusqu'aux années 70ou80 étaient avec mesures anglaise donc moteur P3.4924 ou p3.144 sont avec mesures anglaises.
Amicalement.
Re: Renseignement sur mon n71
Ok merci. J'vais pouvoir investir dans une série de clefs en pouces. Cela ne concerne bien que le moteur, le reste est en métriques
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bonsoir,
Comme indiqué dans mon précédent message seul le moteur est concerné par les mesures anglaises, les autres composants sont en métrique.
Amicalement.
Comme indiqué dans mon précédent message seul le moteur est concerné par les mesures anglaises, les autres composants sont en métrique.
Amicalement.
Re: Renseignement sur mon n71
Bonjour, je reviens vers vous car j ai un doute. Je n ai pas de pompe d amorçage sur ma pompe. Elle a été remplacé par un accessoire Bosch dont je ne sais rien .....
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bonjour,
Vraiment il n'y a plus beaucoup de composants d'origine sur ce tracteur.
L'accessoire Bosch, que je ne connais pas, est sans doute un nouveau type de pompe d'amorçage avec ressort interne qu'il suffit d'actionner pour amorcer le circuit d'alimentation avec au préalable peut être dévissage de la cartouche extérieure ?
Amicalement.
Vraiment il n'y a plus beaucoup de composants d'origine sur ce tracteur.
L'accessoire Bosch, que je ne connais pas, est sans doute un nouveau type de pompe d'amorçage avec ressort interne qu'il suffit d'actionner pour amorcer le circuit d'alimentation avec au préalable peut être dévissage de la cartouche extérieure ?
Amicalement.
Re: Renseignement sur mon n71
Je vais voir ... comme je souhaite faire tarer les injecteurs et nettoyer le circuit, je veux pas me retrouver comme un c.n lors du reamorcage
Dernière édition par fatbasse le Mar 21 Oct 2014, 20:20, édité 1 fois
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Renseignement sur mon n71
Bon effectivement il s'agit bien d'une pompe d amorçage manuel qui fonctionne juste en appuyant dessus..... Bon à savoir que l on peu adapter cela .
Pour info pompe Bosch 2447222126
Pour info pompe Bosch 2447222126
fatbasse- Membre Actif
- Messages : 64
Date d'inscription : 27/09/2013
Sujets similaires
» renseignement 851-4s
» E 70 renseignement
» RENSEIGNEMENTS D30
» recherche bati super5
» renseignement
» E 70 renseignement
» RENSEIGNEMENTS D30
» recherche bati super5
» renseignement
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum