Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gros bruit relevage V73

2 participants

Aller en bas

Gros bruit relevage V73 Empty Gros bruit relevage V73

Message  Gipé33 Mar 22 Oct 2013, 15:22

Bonjour,

Je suis nouveau ici et n'ai pas trouvé la section où me présenter...

Me voila donc, 58 ans, habitant non loin de Libourne en gironde et heureux possesseur d'un RENAULT V73 de 1966 fraichement acheté.
Tout fonctionne à merveille, jusqu'à l'éclairage, mon tracteur avait quelques réticences à démarrer mais un petit coup de Start Pilote dans l'entrée de filtre à air règle facilement le problème.
J'ai eu un vieux V73 dont il ne restait que l'essentiel qui me donnait toute satisfaction sauf freinage et embrayage... j'ai eu la mauvaise idée de le changer pour un Ferguson TEA essence, qui, mis à part qu'il est très beau et qu'il tourne bien, consomme beaucoup trop, manque de force dans les herbes un peu hautes (tondo-broyeur de 90) et dont le relevage n'est pas pratique du tout car couplé à la prise de force.
Donc, retour aux valeurs sures et me voila à nouveau après pas mal de recherches en possession d'un très joli V73.

Petit problème : le relevage (qui fonctionne bien) fait un bruit d'enfer... et peur de casser quelque chose. Je suis une bille en mécanique et ne sais pas où regarder le niveau d'huile du relevage hydraulique ni même par où réaliser la vidange. J'ai trouvé cette huile : HUILE HYDRAULIQUE HVB 46 par 25L qui devrait aller ?
Quand j'appuie su la manette de relevage, çà fait un bruit assez fort et si le relevage est déjà un peu levé, en appuyant sur le levier, celui-ci redescend de 5 bons cm avant de remonter.

Je vous mets ici une petite vidéo pour vous montrer la bête, j'en mettrai une autre dans les jours à venir pour le relevage.

Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruit relevage V73 Empty Re: Gros bruit relevage V73

Message  Gipé33 Mar 22 Oct 2013, 15:31

PS : j'ai oublié de dire : le relevage en plus du bruit fait vibrer tout le tracteur !
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruit relevage V73 Empty Re: Gros bruit relevage V73

Message  jb23 Mar 22 Oct 2013, 16:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je crains que le relevage de votre tracteur fonctionne sans huile ou avec une huile polluée avec toutes les conséquences prévisibles pour la pompe hydraulique. Il faut d'urgence vérifier le niveau d'huile pour confirmer ou infirmer mes craintes et surtout prévoir une vidange du circuit hydraulique.
Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, le niveau d'huile se vérifie par le bouchon de niveau à tête carrée situé sur la face latérale gauche du carter de relevage et accessible après dépose du coussin de siège. Le niveau d'huile doit affleurer le trou taraudé de bouchon.
La vidange du circuit hydraulique s'effectue par le bouchon de vidange à tête hexagonale situé sur le couvercle arrière de relevage entre les ailes de la chape de 3e point. Lors de cette vidange en profiter pour nettoyer le filtre hydraulique situé sur le bloc relevage.
Le remplissage du circuit hydraulique ( huile hydraulique HP 46 quantité 6 litres) s'effectue par le bouchon de remplissage qui fait également office de reniflard situé sur la partie supérieure arrière de relevage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruit relevage V73 Empty Re: Gros bruit relevage V73

Message  Gipé33 Mar 22 Oct 2013, 18:48

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais m'empresser de commander le document et je regarde dès demain le niveau d'huile du relevage hydraulique.
Ce tracteur m'a été vendu par un "réparateur de tracteurs"... j'espère que je n'aurai pas d'autres surprises.
Je l'ai fait tourner environ 5 à 6 heures pour l'instant, j'avais environ 2 ha de prairie à tondre. J'ai été surpris de voir qu'à peu près 10 L de carburant seulement avaient été utiles.
Les vitesses sont très dures à passer, l'embrayage très dur (il parait qu'il a été refait) et les freins fonctionnent très bien. L'état des pneus arrière 30% d'usure et à l'avant sont neufs. Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, il a été entièrement repeint, la carrosserie est en bon état, l'électricité refaite fonctionne et la batterie recharge bien.

Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros bruit relevage V73 Empty Re: Gros bruit relevage V73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum