probleme demarrage sur n70
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
probleme demarrage sur n70
Bonsoir,
Je n'arrive pas à redémarrer mon tracteur après avoir changer bielle, coussinet de bielle, segment neuf, injecteur taré et tete changé, rectification des sièges de soupapes et
nouvelles soupapes(fait dans un atelier d'usinage), espace neutre réglé, culbuteur réglé, et, quand je met ma batterie de 105 ampère charger à bloc, le tracteur tourne mais pas assez vite pour démarrer.
J'ai mis une douille de 55mm avec une clef à cliquet sur l'avant du tracteur et je le fait tourner avec un doigt. Est ce normal?
J'ai aussi remarqué que quand je veux lancer le moteur, je sens une aspiration au niveau du pot d'échapement(neuf aussi). Est ce normal?
Je possède un chargeur démarreur de camion, et je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour l'aider à se lancer sans rien abimer?
J'ai fais beaucoup de frais deçu et j'y tiens!
Cordialement
Je n'arrive pas à redémarrer mon tracteur après avoir changer bielle, coussinet de bielle, segment neuf, injecteur taré et tete changé, rectification des sièges de soupapes et
nouvelles soupapes(fait dans un atelier d'usinage), espace neutre réglé, culbuteur réglé, et, quand je met ma batterie de 105 ampère charger à bloc, le tracteur tourne mais pas assez vite pour démarrer.
J'ai mis une douille de 55mm avec une clef à cliquet sur l'avant du tracteur et je le fait tourner avec un doigt. Est ce normal?
J'ai aussi remarqué que quand je veux lancer le moteur, je sens une aspiration au niveau du pot d'échapement(neuf aussi). Est ce normal?
Je possède un chargeur démarreur de camion, et je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour l'aider à se lancer sans rien abimer?
J'ai fais beaucoup de frais deçu et j'y tiens!
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme demarrage sur n70
bonsoir jacquelin,le levier de décompression est peut être mal positionné
Cordialement
A+
Cordialement
A+
christophe 62- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009
probleme demarrage sur n70
Bonsoir
Non j'ai vérifier
Cordialement
Non j'ai vérifier
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme demarrage sur n70
l'aspiration a l'échappement laisse pensé que les soupapes reste ouvertes
christophe 62- Membre Actif
- Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009
probleme demarrage sur n70
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais j'ai démarré un d35 que je connais, et il fait la meme chose avant de démarrer alors voila pourquoi je suis perdu dans ce problème
Cordialement
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme demarrage sur n70
et le jeu aux soupapes-culbu, est il correct ?
Si le jeu est insuffisant, la soupape reste ouverte, mais ça je pense que vous le savez, mais des fois ...on va un peu vite ...
Si le jeu est insuffisant, la soupape reste ouverte, mais ça je pense que vous le savez, mais des fois ...on va un peu vite ...
patchris- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 61
Localisation : calvados
probleme demarrage sur n70
Quel jeu soupapes culbuteur? C'est quoi et comment règler ça?
Cordialement
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme demarrage sur n70
sur le manuel MR 38 (manuel de réparation) il faut regarder chapitre 2 moteur mwm page 9, repose culasse paragraphe petit d
Ce jeu se vérifie avec un jeu de cales à 0.2 mm en admission et échappement à froid. Le jeu se règle à l'aide d'une vis et contre écrou. En vissant on réduit le jeu, et en dévissant on augmente ce jeu.
Le détail de cette opération est décrit aussi dans le guide d'utilisation et d'entretien en page 29.
Cette opération est valable (sauf l'écartement peut être différent de 0.20) pour l'entretien régulier de tout véhicule disons ancien car aujourd'hui avec les poussoirs hydrauliques je ne connais pas la procédure.
Donc à vérifier rapidement surtout impératif après le démontage remontage et rectification que vous avez réalisé.
Peut être faudra t'il vérifier et régler l'espace neutre décrit dans le MR38 même page paragraphe petit c.
Ce jeu se vérifie avec un jeu de cales à 0.2 mm en admission et échappement à froid. Le jeu se règle à l'aide d'une vis et contre écrou. En vissant on réduit le jeu, et en dévissant on augmente ce jeu.
Le détail de cette opération est décrit aussi dans le guide d'utilisation et d'entretien en page 29.
Cette opération est valable (sauf l'écartement peut être différent de 0.20) pour l'entretien régulier de tout véhicule disons ancien car aujourd'hui avec les poussoirs hydrauliques je ne connais pas la procédure.
Donc à vérifier rapidement surtout impératif après le démontage remontage et rectification que vous avez réalisé.
Peut être faudra t'il vérifier et régler l'espace neutre décrit dans le MR38 même page paragraphe petit c.
patchris- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 61
Localisation : calvados
Re: probleme demarrage sur n70
je viens de voir que j'ai confondu le N70 et le N72, mais les procédures doivent être similaires, en tout cas le jeu soupape culbu se règle de la même façon.
patchris- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 61
Localisation : calvados
probleme demarrage sur n70
Re
Comme je le disais dans le premier message, les culbuteurs ont été règlé à 0,2mm ainsi que l'espace neutre.
Est ce que je peux me permettre de le lancer avec un chargeur démarreur de camion(booster)?
Cordialement
Comme je le disais dans le premier message, les culbuteurs ont été règlé à 0,2mm ainsi que l'espace neutre.
Est ce que je peux me permettre de le lancer avec un chargeur démarreur de camion(booster)?
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
probleme demarrage sur n70
Re
Comme je le disais dans le premier message, les culbuteurs ont été règlé à 0,2mm ainsi que l'espace neutre.
Est ce que je peux me permettre de le lancer avec un chargeur démarreur de camion(booster)?
Cordialement
Comme je le disais dans le premier message, les culbuteurs ont été règlé à 0,2mm ainsi que l'espace neutre.
Est ce que je peux me permettre de le lancer avec un chargeur démarreur de camion(booster)?
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme demarrage sur n70
Je débute sur tracteur, mais j'ai une bonne expérience moto depuis 30 ans déjà et quelques vieilles voitures. Mais une chose est sûre, c'est qu'un moteur ne tourne pas à 1 doigt, les différents temps moteur se ressentent et surtout celui de la compression, et vu le taux de compression d'un diesel, vous devez avoir le doigt en question d'un terminator !!
L'utilisation d'un booster de camion n'est pas nécessaire si le moteur tourne à 1 doigt, le moteur tournera peut être plus vite, selon l'ampérage le démarreur risque de ne pas aimer, mais s'il n'y a pas de compression, il ne démarrera pas mieux. N'oublions pas qu'un diesel à besoin de 2 choses pour démarrer, 1) du gasoil 2) de la compression.
Je pense à 1 truc, pas de présente de fuite au niveau des injecteurs ? Un pchitt pourrait se faire entendre à ce niveau si l'étanchéité n'était pas parfaite.
L'utilisation d'un booster de camion n'est pas nécessaire si le moteur tourne à 1 doigt, le moteur tournera peut être plus vite, selon l'ampérage le démarreur risque de ne pas aimer, mais s'il n'y a pas de compression, il ne démarrera pas mieux. N'oublions pas qu'un diesel à besoin de 2 choses pour démarrer, 1) du gasoil 2) de la compression.
Je pense à 1 truc, pas de présente de fuite au niveau des injecteurs ? Un pchitt pourrait se faire entendre à ce niveau si l'étanchéité n'était pas parfaite.
Dernière édition par patchris le Mar 12 Nov 2013, 22:18, édité 1 fois
patchris- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 61
Localisation : calvados
probleme demarrage sur n70
Non je suis pas aussi fort que lui:lol!: . Ce que je veux dire , c'est que je n'ai pas besoin de forcer
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme demarrage sur n70
avec un taux de compression de près de 20, la manoeuvre doit être difficile sauf avec une grande rallonge, mais dans tout es cas la phase compression doit se faire bien sentir.
Avez vous un compressiomètre ? Si oui, retirez un injecteur et testez la compression.
Avez vous un compressiomètre ? Si oui, retirez un injecteur et testez la compression.
patchris- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 61
Localisation : calvados
probleme demarrage sur n70
Non je n'ai pas cet appareil et la rallonge mesure environ 30cm
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
probleme demarrage sur n70
Et comment pourrait il y avoir un manque de compression alors que tout a mon avis a été changé?
Sauf une prise d'air! Je calle moi aussi!
Sauf une prise d'air! Je calle moi aussi!
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme demarrage sur n70
je confirme la fermeté de la manoeuvre
patchris- Membre Actif
- Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 61
Localisation : calvados
probleme demarrage sur n70
Salut
Après un coup de booster, le tracteur a redémarré. J'ai ensuite essayé sans, et, il redémarre:lol:
Cordialement
Après un coup de booster, le tracteur a redémarré. J'ai ensuite essayé sans, et, il redémarre:lol:
Cordialement
jacquelin ev- Membre Actif
- Messages : 88
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 46
Localisation : nord
Re: probleme demarrage sur n70
bonjour
si vous n'avez pas pu redémarré le tracteur une fois après avoir refait le moteur il y a 2 choses vous avez remis une segmentation neuve sur une vielle chemise qui est ovalisé cela provoque un serrage surtout si vous avez monté les segments a sec sans les huilé la deuxième chose les gorges du piston dois être nettoyé impeccable qu'il y est plus de calamine dessus
le faite de le démarré au booster cela a aidé grâce au fort ampérage qu'il peut produire c'est pour sa que je vous conseillerai de mettre une batterie plus forte 12 V 110 AH 750 A ce qui important c'est le 750 Ampère c'est la capacité au démarrage ref CLAAS 6005712205 et vous avez surement un démarreur d'origine du D35 qui tendance d’être mou dans ce qu'a la faudrait monté un démarreur de Super 6 qui sera plus nerveux ref CLAAS 0855196100 ou DEM1345 et surtout vérifier vos cosses de batterie si elle sont oxydé c'est a remplacé et les files de châssis interrupteur de contact et interrupteur de démarrage il se peut qu'ils ne laisse pas passé intensité .
si vous n'avez pas pu redémarré le tracteur une fois après avoir refait le moteur il y a 2 choses vous avez remis une segmentation neuve sur une vielle chemise qui est ovalisé cela provoque un serrage surtout si vous avez monté les segments a sec sans les huilé la deuxième chose les gorges du piston dois être nettoyé impeccable qu'il y est plus de calamine dessus
le faite de le démarré au booster cela a aidé grâce au fort ampérage qu'il peut produire c'est pour sa que je vous conseillerai de mettre une batterie plus forte 12 V 110 AH 750 A ce qui important c'est le 750 Ampère c'est la capacité au démarrage ref CLAAS 6005712205 et vous avez surement un démarreur d'origine du D35 qui tendance d’être mou dans ce qu'a la faudrait monté un démarreur de Super 6 qui sera plus nerveux ref CLAAS 0855196100 ou DEM1345 et surtout vérifier vos cosses de batterie si elle sont oxydé c'est a remplacé et les files de châssis interrupteur de contact et interrupteur de démarrage il se peut qu'ils ne laisse pas passé intensité .
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Sujets similaires
» probleme de demarrage
» probleme demarrage d22
» Problème démarrage N70
» problème démarrage 133.14 tx
» PROBLÈME DÉMARRAGE SUR 351 M
» probleme demarrage d22
» Problème démarrage N70
» problème démarrage 133.14 tx
» PROBLÈME DÉMARRAGE SUR 351 M
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum