injection 110.54 tz tracfor
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injection 110.54 tz tracfor
bonjour à tous,
une petite question que je me pose :
faut il tourner dans le sens inverse de marche pour mettre de l'avance ?
en sachant que son sens de marche est dans le sens d'aiguille d'une montre.
merci
une petite question que je me pose :
faut il tourner dans le sens inverse de marche pour mettre de l'avance ?
en sachant que son sens de marche est dans le sens d'aiguille d'une montre.
merci
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: injection 110.54 tz tracfor
Bonjour,
Le moteur étant à son point de calage, pour donner de l'avance à l'injection il faut tourner la pompe dans le sens opposé à son sens normal de rotation.
La méthode de calage idéale est de positionner le moteur à son point de calage et de positionner la pompe à son point de calage au moyen d'une pompe à tarer branchée sur la sortie correspondante au cylindre N° comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Le moteur étant à son point de calage, pour donner de l'avance à l'injection il faut tourner la pompe dans le sens opposé à son sens normal de rotation.
La méthode de calage idéale est de positionner le moteur à son point de calage et de positionner la pompe à son point de calage au moyen d'une pompe à tarer branchée sur la sortie correspondante au cylindre N° comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.
Re: injection 110.54 tz tracfor
bonjour,
ma pompe est bien réglée, pas de claquement ni fumées à chaud.
cependant quand je démarre à froid, il démarre très bien mais fume bleue pendant plus de 5min. je penserais au thermostat qui resterait ouvert.
qu'en pensez vous? il est tres long à chauffer, car une fois chaud, plus de fumée, simplement fumée noire à l'accélération. merci pour votre aide. landry
ma pompe est bien réglée, pas de claquement ni fumées à chaud.
cependant quand je démarre à froid, il démarre très bien mais fume bleue pendant plus de 5min. je penserais au thermostat qui resterait ouvert.
qu'en pensez vous? il est tres long à chauffer, car une fois chaud, plus de fumée, simplement fumée noire à l'accélération. merci pour votre aide. landry
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: injection 110.54 tz tracfor
Bonjour,
Rien d'anormal à cette fumée bleue ou blanche, c'est simplement que le moteur n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement. Ce phénomène est accentué lors de démarrages par température extérieure basse.
Si le moteur arrivait péniblement à prendre sa température normale il serait alors judicieux de vérifier le fonctionnement du thermostat.
Amicalement.
Rien d'anormal à cette fumée bleue ou blanche, c'est simplement que le moteur n'a pas atteint sa température normale de fonctionnement. Ce phénomène est accentué lors de démarrages par température extérieure basse.
Si le moteur arrivait péniblement à prendre sa température normale il serait alors judicieux de vérifier le fonctionnement du thermostat.
Amicalement.
Re: injection 110.54 tz tracfor
Mon 103 fume aussi un peu blanc ou bleu sur les 3 ou 4 premières mn de fonctionnement. Il était aussi long a chauffé, j'ai démonté le thermostat un trou avait été percé dedans, changer par un neuf et nickel. Coté monté en température, il reste plus long à chauffer que le 551 avec ses 3 cylindres, le 110 est un 6cylindres...... plus de masse à chauffer.
Pour vérifier un thermostat:le mettre dans une casserole d'eau froide avec un thermomètre, vérifier que le début d'ouverture se fasse à 75 °, bien regarder si il va à pleine ouverture au delà de 85 °. Laisser refroidir pour vérifier qu'il se referme à 75 °.
Il arrive qu'un thermostat ne se referme pas à fond.
Sans démonter; il faut vérifier que la durite qui arrive sur le haut du radiateur ne chauffe pas durant les premières mn de marche du moteur. Seul les 2 durites entre culasse et thermostat et thermostat et pompe a eau doivent chauffer.
Pour vérifier un thermostat:le mettre dans une casserole d'eau froide avec un thermomètre, vérifier que le début d'ouverture se fasse à 75 °, bien regarder si il va à pleine ouverture au delà de 85 °. Laisser refroidir pour vérifier qu'il se referme à 75 °.
Il arrive qu'un thermostat ne se referme pas à fond.
Sans démonter; il faut vérifier que la durite qui arrive sur le haut du radiateur ne chauffe pas durant les premières mn de marche du moteur. Seul les 2 durites entre culasse et thermostat et thermostat et pompe a eau doivent chauffer.
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
Re: injection 110.54 tz tracfor
bonjour
tout d'abord merci beaucoup jb pour votre aide,
encore des problemes, maintenant il demarre mal à froid il faut mouliner mouliner
pensez vous à une prise d'air ds le circuit ou est ce que un manque d'avance peut faire ce phenomène de moulinage pour démarer? j'ai comme l'impression que cette pompe neuve ne fonctionne pas
tout d'abord merci beaucoup jb pour votre aide,
encore des problemes, maintenant il demarre mal à froid il faut mouliner mouliner
pensez vous à une prise d'air ds le circuit ou est ce que un manque d'avance peut faire ce phenomène de moulinage pour démarer? j'ai comme l'impression que cette pompe neuve ne fonctionne pas
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: injection 110.54 tz tracfor
Bonjour,
Les causes de mauvais démarrage à froid peuvent être nombreuses mais parmi les principales et plus fréquentes:
- mauvais fonctionnement du dispositif de départ à froid thermostart ==> s'assurer de son fonctionnement,
- mauvais réglage de l'avance à l'injection ==> vérifier le calage,
- injecteurs défectueux ou mal tarés ==> vérifier état et tarage,
- pression de transfert sur pompe d'injection insuffisante ==> voir station diesel,
- compressions faibles ==> voir réglage du jeu aux soupapes, usure des cylindrées,
- manque de vitesses d'entrainement du moteur par le démarreur ==> voir état de charge des batteries, état du démarreur et du câblage,
- ...
Amicalement.
Les causes de mauvais démarrage à froid peuvent être nombreuses mais parmi les principales et plus fréquentes:
- mauvais fonctionnement du dispositif de départ à froid thermostart ==> s'assurer de son fonctionnement,
- mauvais réglage de l'avance à l'injection ==> vérifier le calage,
- injecteurs défectueux ou mal tarés ==> vérifier état et tarage,
- pression de transfert sur pompe d'injection insuffisante ==> voir station diesel,
- compressions faibles ==> voir réglage du jeu aux soupapes, usure des cylindrées,
- manque de vitesses d'entrainement du moteur par le démarreur ==> voir état de charge des batteries, état du démarreur et du câblage,
- ...
Amicalement.
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