Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971

2 participants

Aller en bas

Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971 Empty Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971

Message  LAVALOIR Dim 24 Nov 2013, 10:45

Bonjour,
Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique du forum, je suis tout à fait nouveau sur l'ATR
je me présente:
Je suis propriétaire d'un Renault 56 1971 depuis 3/4 ans. Excellent tracteur en super-état qui fonctionnait très bien.
Sauf que: j'ai par mégarde, versé un bidon de gasoil pour compléter mon réservoir, et, malheur, un fond d'eau du bidon est versé avec.
Le tracteur qui tournait, s'est arrêté (et pour cause) dans la minute.
J ai donc vidangé tout le réservoir, changé le filtre à gasoil, les joints, nettoyé les bocaux de décantation, refait le plein, purgé, tout bien.

Il a redémarré sans difficulté, mais il tourne trois quatre minutes, quelquefois plus et hop, un gros hoquet, une petite accélération, et s'arrête.
J'actionne deux fois la pompe d amorçage, il redémarre impec, mais pour trois quatre minutes, et hop, même topo. Le ralenti est régulier.
J'ai beaucoup cherché, et un soir, à la pile électrique, j'ai vu une mince couche d'air en haut du bol de décantation cachée par le joint du filtre.
Une prise d'air ...
Mais je n'ai quasiment rien démonté. Sauf la tête de la pompe d'injection pour nettoyer le petit filtre à l'entrée.
J'ai sûrement mal remonté quelque chose, mais quoi ? Ou c'est plus grave ?
Ça n'est certainement pas grand chose, mais je ne trouve pas.
Je cherche un mécano tracteur qui saurait résoudre mon problème, si son tarif est raisonnable.
Le tracteur se trouve à 20/25 km à l'ouest du Mans.

Mon mobile: 0607730248

Bonne journée à tous.


LAVALOIR

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : 72540

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971 Empty Re: Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971

Message  jb23 Dim 24 Nov 2013, 12:29

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Cette erreur est malheureusement encore trop fréquente et souvent fatale au système d'injection c'est pourquoi nous insistons toujours sur la qualité de stockage du carburant.
Dans la situation présente il faut impérativement et immédiatement accomplir toutes les opérations suivantes de nettoyage et vidange du circuit d'alimentation:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- L'élément filtrant principal ayant été remplacé, s'assurer que tous les joints ont bien été remplacés: les 2 joints d'élément filtrant sur cuve et tête de filtre + le joint torique supérieur d'élément filtrant. Si moindre doute sur la propreté de l'élément filtrant le remplacer car peut être saturé d'eau. Remplacer le joint torique spécial sous tête de vis d'assemblage de l'ensemble filtre et le joint à l'embase de cuve Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (prendre garde de ne pas blesser les clapets dans tête de filtre.
- vidanger la pompe d'injection en déposant la plaque de fermeture sur corps de pompe d'injection fixée par 2 vis (à côté de la plaque d'identification de la pompe), remettre en place la plaque de fermeture (serrage léger des vis)
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
- s'assurer que la tuyauterie de retour entre pompe d'injection, injecteurs et réservoir n'est pas poreuse, pincée ou obturée ce qui serait une cause possible d'incident.
Pour toute intervention sur votre tracteur vous pouvez faire appel au réseau Claas Renault-Agriculture de Conlie ou Arnage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971 Empty Re: Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971

Message  LAVALOIR Dim 24 Nov 2013, 18:16

Bonjour, et merci pour la réponse.

Oui, sans doute je n ai pas fait exactement et consciencieusement tout cela. Mais pourtant je pensais n avoir rien oublié.
Le problème est arrivé en aout, et le tracteur a tourné pas mal depuis. En s'arrêtant souvent, mais il a tourné.
Pensez vous que les injecteurs, ou même la pompe pourraient avoir souffert?
Il faudrait sans doute faire un check-up complet, et recommencer le nettoyage du début à la fin.
Mon problème est que je suis en déplacement pour de longs mois à 1000 km de chez moi, et je ne peux intervenir facilement

Sans passer par le réseau professionnel qui ne se déplacera pas le Week end, comment puis je trouver un bon mécano qui connaisse ce genre de vieux tracteur ?
Merci et bonne soirée.

LAVALOIR

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : 72540

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971 Empty Re: Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971

Message  jb23 Dim 24 Nov 2013, 23:55

Bonsoir,

Comme déjà dit dans mon précédent message il faut procéder dans l'ordre et par étapes:
1- Immédiatement vidanger la pompe et le circuit de toute trace d'eau qui serait fatale au système d'injection et effectuer les contrôles et nettoyage du circuit comme indiqué en remplaçant de nouveau l'élément filtrant car depuis le mois d'août il a sans doute récupéré beaucoup de particules d'eau. Ces opérations peuvent être réalisées par vous-même en agissant avec méthode et surtout beaucoup de propreté pour éviter de polluer le circuit.
2- Ensuite et seulement si pas d'amélioration il faudra faire appel à un technicien mais personnellement je n'en connais pas dans votre secteur qui pourrait intervenir.
3- si pas de technicien il faudrait déposer votre tracteur chez un garagiste agricole qui pourrait faire l'intervention en votre absence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971 Empty Re: Au secours ! Cherche MECANO Diesel sur 72 pour Renault 56 1971

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum