Démarrage à froid sur 461 m
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Démarrage à froid sur 461 m
Bonsoir
J'ai acheté un 461 m avec 6200 h, il était long à démarrer de plus le reniflard crachait de l'huile. Nous avons refait le moteur : culasses rectifiées, soupapes neuves + chemises pistons segments neufs. Le point neutre a été bien fait. Pour tout dire le remontage a été fait correctement par un ami professionnel. les injecteurs ont été tarés à 180 bar. Le préchauffage fonctionne correctement, le filtre à gasoil est neuf, mais j'ai toujours du mal à le démarrer, il fait bien le préchauffer.
Pourriez-vous me donner une piste, pompe injection??? Alimentation GO? Où faut-il le faire travailler pour que les compressions se fassent? J'ai l'impression de ne pas en voir le bout.
Merci.
J'ai acheté un 461 m avec 6200 h, il était long à démarrer de plus le reniflard crachait de l'huile. Nous avons refait le moteur : culasses rectifiées, soupapes neuves + chemises pistons segments neufs. Le point neutre a été bien fait. Pour tout dire le remontage a été fait correctement par un ami professionnel. les injecteurs ont été tarés à 180 bar. Le préchauffage fonctionne correctement, le filtre à gasoil est neuf, mais j'ai toujours du mal à le démarrer, il fait bien le préchauffer.
Pourriez-vous me donner une piste, pompe injection??? Alimentation GO? Où faut-il le faire travailler pour que les compressions se fassent? J'ai l'impression de ne pas en voir le bout.
Merci.
ENEE Claude- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : CALVADOS
Re: Démarrage à froid sur 461 m
Bonsoir,
Si les cylindrées sont neuves il fait un certain temps pour que le moteur se rode et que les segments atteignent leu maximum d'étanchéité avec les cylindres.
Vous avez bien vérifié que l'espace neutre sur chaque cylindre était correct compris entre 0.9 et 1.2 mm?
Néanmoins il faut s'assurer d'une bonne alimentation en GO du moteur et appliquant les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation. Ces opérations étant réalisées correctement et le moteur rodé, si pas d'amélioration il faudra envisager sérieusement la révision de la pompe d'injection.
Amicalement.
Si les cylindrées sont neuves il fait un certain temps pour que le moteur se rode et que les segments atteignent leu maximum d'étanchéité avec les cylindres.
Vous avez bien vérifié que l'espace neutre sur chaque cylindre était correct compris entre 0.9 et 1.2 mm?
Néanmoins il faut s'assurer d'une bonne alimentation en GO du moteur et appliquant les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation. Ces opérations étant réalisées correctement et le moteur rodé, si pas d'amélioration il faudra envisager sérieusement la révision de la pompe d'injection.
Amicalement.
Démarrage à froid sur 461 m
Merci pour ces précieux renseignements. nous allons appliquer à la lettre ta démarche et te tiendrait au courant.
ENEE Claude- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2009
Localisation : CALVADOS
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