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probleme pour passer les vitessee

2 participants

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probleme pour passer les vitessee Empty probleme pour passer les vitessee

Message  joseph Lun 18 Mai 2009, 19:06

bonsoir
je possede un d30 qui fonctionner a merveille jusquau jour ou j'ai fais la vidange du pont et de la boite depuis il perd de l'huile par la trappe de visite de l"embrayallage,et en plus j'ai du mal a passé les vitesses quant le moteur tourne et il continu d'avancer quant j'embraylle
quelqun peu aider a dignostiguer ce problem merci d'avance

joseph

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probleme pour passer les vitessee Empty Re: probleme pour passer les vitessee

Message  matrix Lun 18 Mai 2009, 22:52

C'est très simple, l'huile du pont va sur le disque d'embrayage, le disque reste colmaté sur le volant moteur, joint spi et torique et disque d'embrayage et de pdf (prise de force) à changer, il faut le couper en deux voir également joint spi palier arrière moteur
Le problème a déjà été expliqué sur le site

matrix
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probleme pour passer les vitessee Empty Re: probleme pour passer les vitessee

Message  joseph Mar 19 Mai 2009, 22:02

bonsoir et merci Matrix pour votre reponse, pourriez vous me dire ou je pourrai trouver les pieces pour la reparation a mon problem
merci d'avance

joseph

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probleme pour passer les vitessee Empty Re: probleme pour passer les vitessee

Message  matrix Mer 20 Mai 2009, 23:13

J'ai refait l'embrayage en début d'année 2009 sur un N72, le disque coute 121€, le PDF 108€, la butée d'embrayage 130€, les vis en bout de doigt 6€74 (il en faut 3), joint torique 1€20, pour les autres joints c'est très abordables, prix hors taxe.
En ce qui concerne le fournisseur, le rapport qualité prix est claas, on peut acheter uniquement la garniture et le faire monter, le prix de la garniture est de 70€ environ, il faut rajouter la main d'oeuvre, le mieux s'est du neuf.
Un disque qui a été dans l'huile est à changer même nettoyer, dégraissé, il aura toujours une tendance à ce colmater.
Il faut veiller à avoir les 18 cales quand on remonte un pdf neuf, rebaguer et recharger l'axe de commande de la fourchette (tourneur), c'est quand on appuit sur la pédale d'embrayage, une tige commande un axe, cette axe a généralement du jeu vu l'âge, il faut essayer à avoir le minimun de jeu dans les axes ainsi que la pédale.
J'ai fait tout ça, la différence est spétaculaire, le plus dure est d'obtenir les côtes souhaitables de hauteur de levier sachant que l'on ne trouve pas des kits pour les doigts, dommage.
Courage

matrix
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