axe de carter de support de pompe
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
axe de carter de support de pompe
Bonjour,
Je voudrai savoir comment on démonte l'axe ou se fixe la manette de décompression, cette manette permet d'amorcer le gasoil aux injecteurs, on enlève l'écrou, la manette, la vis d'arrêt et après?
Cette axe sort par l'extérieur ou l'intérieur?
Merci
Je voudrai savoir comment on démonte l'axe ou se fixe la manette de décompression, cette manette permet d'amorcer le gasoil aux injecteurs, on enlève l'écrou, la manette, la vis d'arrêt et après?
Cette axe sort par l'extérieur ou l'intérieur?
Merci
matrix- Membre Actif
Re: axe de carter de support de pompe
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous déposer cet axe?
La dépose de cet axe est délicate et implique la dépose des tiges de culbuteurs échappement et la dépose du carter support de pompe.
Ensuite il faut
- déposer le carter support de pompe du bloc moteur, attention de ne pas déformer l'axe de crémaillère de pompe d'injection
- déposer l'axe support des culbuteurs d'amorçage de pompe d'injection,
- séparer l'axe de décompression du carter.
Pour la repose procéder dans l'ordre inverse de la dépose.
Nota: avant dépose du levier de l'axe de décompression, bien repérer sa position par rapport à l'axe( montage conique sans clavette).
Amicalement.
Pourquoi voulez-vous déposer cet axe?
La dépose de cet axe est délicate et implique la dépose des tiges de culbuteurs échappement et la dépose du carter support de pompe.
Ensuite il faut
- déposer le carter support de pompe du bloc moteur, attention de ne pas déformer l'axe de crémaillère de pompe d'injection
- déposer l'axe support des culbuteurs d'amorçage de pompe d'injection,
- séparer l'axe de décompression du carter.
Pour la repose procéder dans l'ordre inverse de la dépose.
Nota: avant dépose du levier de l'axe de décompression, bien repérer sa position par rapport à l'axe( montage conique sans clavette).
Amicalement.
Re: axe de carter de support de pompe
Bonsoir,
Je voudrai le démonter mais maintenat ca me refroidit par ce démontage complexe.
il me semble que cette axe possède un joint torique, je pense avoir une fuite d'huile à ce niveau là, j'ai pour l'instant bien nettoyé et j'observe
Merci
Je voudrai le démonter mais maintenat ca me refroidit par ce démontage complexe.
il me semble que cette axe possède un joint torique, je pense avoir une fuite d'huile à ce niveau là, j'ai pour l'instant bien nettoyé et j'observe
Merci
matrix- Membre Actif