Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

réglage doigts d'embrayage renault 551

3 participants

Aller en bas

réglage doigts d'embrayage renault 551 Empty réglage doigts d'embrayage renault 551

Message  loulaix Jeu 02 Jan 2014, 08:53

bonjour !
j'ai monté un kit d'embrayage neuf sur mon 551 et j'ai la mauvaise surprise de m'apercevoir que malgré le bon réglage de la course à la pédale ça débraye pas ou très peu. je suis donc quitte pour un re-démontage  afin de régler la position des doigts par rapport a la face du volant moteur il y a une cote a respecter que je ne connais pas :est-ce que quelqu'un pourrait me la communiquer (j'ai commandé la doc mais ne l'ai pas encore reçue).
merci par avance et bonne année à tous .

loulaix

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 78
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

réglage doigts d'embrayage renault 551 Empty Re: réglage doigts d'embrayage renault 551

Message  jb23 Jeu 02 Jan 2014, 10:30

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour l'embrayage qui équipe votre tracteur, les hauteurs de doigts sont les suivantes:
- Hauteur des doigts de débrayage avancement par rapport à la couronne de fixation de mécanisme sur volant moteur: 102 + ou - 0,5 mm
- Hauteur des doigts de débrayage prise de force par rapport à la couronne de fixation de mécanisme sur volant moteur: 126 + ou - 0,5 mm
La garde au patin de pédale de débrayage avancement est de 45 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage doigts d'embrayage renault 551 Empty réglage doigts d'embrayage 551

Message  loulaix Jeu 02 Jan 2014, 11:03

bonjour !
merci mille fois pour cette réponse hyper rapide qui va me permettre de réparer sans attendre de recevoir la documentation commandée.
Pour information et pour les novices comme moi il faut donc savoir qu'un kit d'embrayage même neuf doit se régler au montage(il n'est donc pas préréglé en usine comme je le croyais)
merci encore !

loulaix

Messages : 2
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 78
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

réglage doigts d'embrayage renault 551 Empty Re: réglage doigts d'embrayage renault 551

Message  jb23 Jeu 02 Jan 2014, 11:21

Bonjour,

Tout dépend où vous achetez votre mécanisme, dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou dans le commerce général. En outre même si un préréglage est effectué, il faut toujours vérifier lors de mise en situation et freiner les écrous à jupe pour l'avancement et contre écrou pour la prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage doigts d'embrayage renault 551 Empty Re: réglage doigts d'embrayage renault 551

Message  lou28 Jeu 02 Jan 2014, 22:42

bonjour


je viens de refaire l'embrayage sur mon 651-4 et il existe un outil  qui va avec le centreur embrayage pour régler les doigts embrayage avancement et pdf je l'est emprunter j'ai un concessionnaire claas qui me l'à preter alors que je ne suis pas client. jb23 à raison il ne faut surtout pas oublier de  freiner les vis après réglage des doigts .



salutation

lou28
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 131
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 42
Localisation : eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

réglage doigts d'embrayage renault 551 Empty Re: réglage doigts d'embrayage renault 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum