renault super 5 (7054) n° 7412322 immat:fevrier 1967
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
renault super 5 (7054) n° 7412322 immat:fevrier 1967
après le remplacement des bougies de préchauffage, le départ du moteur est bon, mais subsiste une anomalie sur le témoin au tableau de bord ,la résistance chauffe sans devenir rouge incandescente ,d'ou cela peut il provenir, dois je remplacer la pièce complète, est ce vraiment nécessaire!!!
je remercie les membres du forum pour leurs conseils avertis en effet après avoir remplacé un joint d'étanchéité d'un arbre de roue AR et du roulement, ainsi que les joints du tracto control ,j'ai pu refaire le niveau d'huile, mais pour réamorcer la pompe cela ne se fait pas tout seul, et c'est là qu'en injectant de l'air comprimé par le bouchon de remplissage que la pompe s'est amorcée. Ce tracteur ne possède pas de fusibles sur le circuit électrique ,n'est pas un risque d'incendie ?
le moteur est un 592-30 hélas, car il n'y a plus de pièces pour le remplacement de la cylindrée, alors me vient l'idée suivante: peut on déposer ce moteur et le remplacer par un autre, par exemple le PERKINS D3-152 du super 7,la cloche d'embrayage est surement différente? ce serait pourtant mon souhait, a la base c'est le modèle qui me plait le plus dans la série ET5,manque de chance j'ai acheté un 7054!!!pour le reste ce n'est que du plaisir que de conduire ce petit tracteur, souple et véloce ,que de chemin parcouru quand je vois les tracteurs actuels, mais subsiste l'innovation de la série ET5 celle qui consiste à utiliser le carter du moteur comme châssis de l'ensemble avec la boite de vitesse, chapeau bas aux ingénieurs RENAULT
je salue tous les membres ,et leur souhaite un bel été au volant de leur tracteur RENAULT
je remercie les membres du forum pour leurs conseils avertis en effet après avoir remplacé un joint d'étanchéité d'un arbre de roue AR et du roulement, ainsi que les joints du tracto control ,j'ai pu refaire le niveau d'huile, mais pour réamorcer la pompe cela ne se fait pas tout seul, et c'est là qu'en injectant de l'air comprimé par le bouchon de remplissage que la pompe s'est amorcée. Ce tracteur ne possède pas de fusibles sur le circuit électrique ,n'est pas un risque d'incendie ?
le moteur est un 592-30 hélas, car il n'y a plus de pièces pour le remplacement de la cylindrée, alors me vient l'idée suivante: peut on déposer ce moteur et le remplacer par un autre, par exemple le PERKINS D3-152 du super 7,la cloche d'embrayage est surement différente? ce serait pourtant mon souhait, a la base c'est le modèle qui me plait le plus dans la série ET5,manque de chance j'ai acheté un 7054!!!pour le reste ce n'est que du plaisir que de conduire ce petit tracteur, souple et véloce ,que de chemin parcouru quand je vois les tracteurs actuels, mais subsiste l'innovation de la série ET5 celle qui consiste à utiliser le carter du moteur comme châssis de l'ensemble avec la boite de vitesse, chapeau bas aux ingénieurs RENAULT
je salue tous les membres ,et leur souhaite un bel été au volant de leur tracteur RENAULT
abelrousseau- Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2013
Re: renault super 5 (7054) n° 7412322 immat:fevrier 1967
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que le dysfonctionnement du témoin de préchauffage est à rechercher au niveau du contacteur à clé de démarrage car c'est le seul moyen d'alimenter le témoin en courant électrique.
Si la pompe hydraulique désamorce ou ne s réamorce pas cela indique de manière quasi certaine que la pompe hydraulique est usée et que le dysfonctionnement va réapparaître, il faudra donc réaliser le remplacement de la pompe hydraulique.
Effectivement ces tracteurs n'étaient pas dotés de fusibles sur le circuit électrique et ce sans incidence sur les risques d'incendie à partir du moment où le circuit électrique est en bon état.
Techniquement le remplacement du moteur 592.30 par un Perkins est possible mais légalement interdit car le tracteur ne serait plus en conformité avec son PV des Mines d'homologation et donc avec la carte grise. Cela peut paraître mineur mais en cas d'accident sur la voie publique avec un matériel non conforme cela aurait pour conséquence de vous faire supporter toutes les conséquences d'un accident car les assurances dégageraient leur responsabilité.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que le dysfonctionnement du témoin de préchauffage est à rechercher au niveau du contacteur à clé de démarrage car c'est le seul moyen d'alimenter le témoin en courant électrique.
Si la pompe hydraulique désamorce ou ne s réamorce pas cela indique de manière quasi certaine que la pompe hydraulique est usée et que le dysfonctionnement va réapparaître, il faudra donc réaliser le remplacement de la pompe hydraulique.
Effectivement ces tracteurs n'étaient pas dotés de fusibles sur le circuit électrique et ce sans incidence sur les risques d'incendie à partir du moment où le circuit électrique est en bon état.
Techniquement le remplacement du moteur 592.30 par un Perkins est possible mais légalement interdit car le tracteur ne serait plus en conformité avec son PV des Mines d'homologation et donc avec la carte grise. Cela peut paraître mineur mais en cas d'accident sur la voie publique avec un matériel non conforme cela aurait pour conséquence de vous faire supporter toutes les conséquences d'un accident car les assurances dégageraient leur responsabilité.
Amicalement.
RTA RENAULT SUPER 5
RECHERCHE LA REVU TECHNIQUE DU RENAULT SUPER 5 MOTEUR ALFA 592.30 SI QUELQ'UN PEUT ME DIRE QUEL ET LE COUPLE DE SERRAGE DU VILBREQUIN DES PIED DE BIELLES AINSI QUE LA CULASSE MERCI A VOUS
PAULO60- Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: renault super 5 (7054) n° 7412322 immat:fevrier 1967
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du moteur Renault-Alfa 592.30 ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Couples de serrage:
- paliers de vilebrequin: 18 daN.m,
- écrous de têtes de bielles: 10 daN.m,
- écrous de culasse: 12 daN.m
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation du moteur Renault-Alfa 592.30 ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Couples de serrage:
- paliers de vilebrequin: 18 daN.m,
- écrous de têtes de bielles: 10 daN.m,
- écrous de culasse: 12 daN.m
Amicalement.
Re: renault super 5 (7054) n° 7412322 immat:fevrier 1967
MERCI POUR LES INFOS
AMICALEMENT
AMICALEMENT
PAULO60- Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2014
Sujets similaires
» Niveau d'huile et relevage 7054
» D22 super 5 7054 vigneron
» pièces pour Super 5 7054
» Je me présente avec un super3
» Niveau liquide de refroidissement Super 5 7054
» D22 super 5 7054 vigneron
» pièces pour Super 5 7054
» Je me présente avec un super3
» Niveau liquide de refroidissement Super 5 7054
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum