Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

info sur tracteur 551 et N56

4 participants

Aller en bas

info sur tracteur 551  et N56 Empty info sur tracteur 551 et N56

Message  sisi Mar 25 Fév 2014, 16:34

bonjour
nouvelle sur ce forum et n'étant pas sur de l'endroit où je dois poster ce message,j'espère que vous serez sympa avec moi......
je suis une jeune maraîchère pro et possède déjà un tracteur mais qui ne me convient pas ( marque ford 2600), il lui manque les vitesses rampantes; j'aime les anciens tracteurs et souhaiterais en trouver un avec des vitesses rapides , lentes et rampantes. voilà depuis plusieurs mois que je cherche un petit tracteur entre 40et 55CV avec ces caractéristiques sans succès ( dans beaucoup de marque pour les anciens tracteurs, les vitesses extra lente étaient en option )....... un deux roues motrices me serait suffisant.
je me suis un peu renseignée sur la marque Renault et miracle apparemment les 551 ont les 3 gammes de vitesses; j'aurais donc voulu savoir que faut-il faire attention lors d'un achat, comme Renault ne fabrique plus de tracteur trouve -t-on des pièces facilement ? quel différence entre un N56 et 551 ? certains ont eu des chargeurs ou fourches , cela n'abimerait pas trop le train avant ? bref des questions, et encore des questions...... je souhaiterais avoir quelques réponses si cela vous serais possible pour pouvoir avancer dans mes recherches et démarrer l'année 2014 dans mes cultures avec sérénité ........et avec un joli petit tracteur ! merci à vous d'avance.
cordialement sylvie

sisi

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

info sur tracteur 551  et N56 Empty Re: info sur tracteur 551 et N56

Message  renault74 Mar 25 Fév 2014, 18:06

le 56 est plus ancien,avec moins de vitesses (6 ou 10 en option) pour un usage pro,le 551 semblerait plus adapté,c est un model tres fiable si il a été bien entretenu,pour le chargeur de meme si le train avant a été bien graissé pas de soucis(sauf chargeur trop gros ou usage "bourrin")
pour les pièces le reseau claas les fournies toujours pour les plus courente et le reste se trouve tres facilement d occas
il faudrait trouver un model apres 1978 qui aura une boite a inversseur de marche (les derniers orange foncé ou les bicolor:corp gris brun et capot orenge clair)
bonne recherche!

et surtout ne pas hesiter a voir plusieur tracteurs en etant acompagné d un mecano et de bien essayer toutes les fonctions
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

info sur tracteur 551  et N56 Empty tracteur 551 merci

Message  sisi Mar 25 Fév 2014, 19:12

merci pour votre réponse rapide et votre accueil.
En espérant trouver le tracteur qu'il me faut, cordialement sylvie

sisi

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

info sur tracteur 551  et N56 Empty Re: info sur tracteur 551 et N56

Message  jl486 Mar 25 Fév 2014, 22:17

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

C'est bien de voir des femmes sur le forum.  Wink 
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

info sur tracteur 551  et N56 Empty Re: info sur tracteur 551 et N56

Message  jb23 Mar 25 Fév 2014, 23:28

Bonsoir,

Les travaux de maraichage demandent effectivement des vitesses de travail souvent inférieures à 3 Km/h. Les Renault 56 et 551 offrent 4 vitesses d'avancement inférieures à 3 Km/h: respectivement 0.9, 1.4, 2, 2.8 Km/h au régime nominal du moteur ce qui fait de ces tracteurs des outils particulièrement bien adaptés pour ces travaux.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

info sur tracteur 551  et N56 Empty Re: info sur tracteur 551 et N56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum