Léger emballement moteur sur R86
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Léger emballement moteur sur R86
Bonjour,
Depuis quelque temps, je constate quand régime en palier, le moteur, pendant quelques secondes, gagne 100 à 150 tours. Un ami m' a parlé d' un éventuel problème de régulateur. Pour information, la dynamo et le régulateur sont d' origine. Ce tracteur a été mis en circulation en 1973. Avez-vous une idée de l' origine de ce dysfonctionnement?
Cordialement
Depuis quelque temps, je constate quand régime en palier, le moteur, pendant quelques secondes, gagne 100 à 150 tours. Un ami m' a parlé d' un éventuel problème de régulateur. Pour information, la dynamo et le régulateur sont d' origine. Ce tracteur a été mis en circulation en 1973. Avez-vous une idée de l' origine de ce dysfonctionnement?
Cordialement
El Catala- Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Léger emballement moteur sur R86
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La dynamo et le régulateur de tension ne sont pour rien dans le problème rencontré.
Au vu de la description du dysfonctionnement et jusqu'à plus ample informé je pense que l'origine du problème se situé au niveau de l'alimentation en GO de votre moteur, il faudra donc appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats obtenus, merci.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La dynamo et le régulateur de tension ne sont pour rien dans le problème rencontré.
Au vu de la description du dysfonctionnement et jusqu'à plus ample informé je pense que l'origine du problème se situé au niveau de l'alimentation en GO de votre moteur, il faudra donc appliquer dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous tenir informés de vos constats et résultats obtenus, merci.
Amicalement.
Léger emballement moteur sur R86
Bonsoir,
J' ai observé le fonctionnement du tracteur et votre information est effectivement plus en phase avec le problème. Lors de l' utilisation avec une fendeuse, l' incident se produit 3 à 4 fois par jour(régime moteur 1600 tours). Par contre, je suis en train d' empiler avec une benne kangourou. Le moteur tourne principalement au ralenti et la pas de soucis. Aussi, comme je dois changer la dynamo et le régulateur par un alternateur sur ce tracteur, je vais commencé par cette opération. Ceci réalisé je m' attelle à ce nettoyage du circuit de gasoil. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Pour info, il faut que je sois à 2500 tours pour que la batterie se recharge. Résultat, je suis obligé de lui appliquer une charge au moins deux fois par semaine.
Merci de votre réponse et à bientôt sur ce forum.
Cordialement
J' ai observé le fonctionnement du tracteur et votre information est effectivement plus en phase avec le problème. Lors de l' utilisation avec une fendeuse, l' incident se produit 3 à 4 fois par jour(régime moteur 1600 tours). Par contre, je suis en train d' empiler avec une benne kangourou. Le moteur tourne principalement au ralenti et la pas de soucis. Aussi, comme je dois changer la dynamo et le régulateur par un alternateur sur ce tracteur, je vais commencé par cette opération. Ceci réalisé je m' attelle à ce nettoyage du circuit de gasoil. Je vous tiendrai au courant du résultat.
Pour info, il faut que je sois à 2500 tours pour que la batterie se recharge. Résultat, je suis obligé de lui appliquer une charge au moins deux fois par semaine.
Merci de votre réponse et à bientôt sur ce forum.
Cordialement
El Catala- Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Léger emballement moteur sur R86
Bonjour,
Vous avez sans doute un problème de régulateur de tension, un électricien auto saurait sans doute régler ce problème.
Amicalement.
Vous avez sans doute un problème de régulateur de tension, un électricien auto saurait sans doute régler ce problème.
Amicalement.
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