D35 de 1959 pb avec poignée d'accélérateur
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D35 de 1959 pb avec poignée d'accélérateur
Bonjour ,merci pour les reponses
Je viens d'acquérir ce tracteur ,la poignée d'accelerateur a main ne tient plus toute seule et j'ai fait avant toute chose la vidange du moteur car il n'avait pas tourné depuis trois ans . J'ai mis de la motul 10/40 4100 Technosynthese et dans le relevage de la minerale de motul 15/40 conseillé par le garage de materiel agricole. Qu'en pensez vous
Je viens d'acquérir ce tracteur ,la poignée d'accelerateur a main ne tient plus toute seule et j'ai fait avant toute chose la vidange du moteur car il n'avait pas tourné depuis trois ans . J'ai mis de la motul 10/40 4100 Technosynthese et dans le relevage de la minerale de motul 15/40 conseillé par le garage de materiel agricole. Qu'en pensez vous
dede81- Membre Actif
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Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 74
Localisation : tarn
Re: D35 de 1959 pb avec poignée d'accélérateur
Bonsoir,
Si l'accélérateur à main ne tient pas sa position il faut:
- resserrer la vis de bridage de commande manuelle pour augmenter le serrage de la commande sur la bague de friction,
- si malgré ce resserrage, la commande ne tient toujours pas sa position il faudra s'assurer que la bague Férodo de friction est en bon état, au besoin la remplacer,
- autre possibilité, désolidarisation du tube de colonne de direction avec le boitier de direction; dans ce cas il faudra ciller le tube avec le boitier par du Loctite.
Concernant les lubrifiants, l'huile utilisée pour le relevage ne convient pas il faut utiliser dans la marque que vous citez une huile Motul Rubric HV 46. Pour le moteur je n'ai pas trouvé l'huile que vous indiquez 10W 40 4100 Technosynthèse mais je pense que cette huile st beaucoup trop dopée pour un matériel de cette époque, il faut une huile diesel du commerce 15W 40 ou Elf Agritec 15W 40.
Amicalement.
Si l'accélérateur à main ne tient pas sa position il faut:
- resserrer la vis de bridage de commande manuelle pour augmenter le serrage de la commande sur la bague de friction,
- si malgré ce resserrage, la commande ne tient toujours pas sa position il faudra s'assurer que la bague Férodo de friction est en bon état, au besoin la remplacer,
- autre possibilité, désolidarisation du tube de colonne de direction avec le boitier de direction; dans ce cas il faudra ciller le tube avec le boitier par du Loctite.
Concernant les lubrifiants, l'huile utilisée pour le relevage ne convient pas il faut utiliser dans la marque que vous citez une huile Motul Rubric HV 46. Pour le moteur je n'ai pas trouvé l'huile que vous indiquez 10W 40 4100 Technosynthèse mais je pense que cette huile st beaucoup trop dopée pour un matériel de cette époque, il faut une huile diesel du commerce 15W 40 ou Elf Agritec 15W 40.
Amicalement.
Re: D35 de 1959 pb avec poignée d'accélérateur
Bonjour,Merci pour les réponses et a bientôt je pense car je vais avoir encore des surprises avec ce tracteur et vous poser des questions.
dede81- Membre Actif
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Date d'inscription : 26/04/2014
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Localisation : tarn
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