rénovation N73
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rénovation N73
Bonjour à tous les adeptes du forum .
Je suis nouveau sur le site mais je le consultais régulièrement pour la pertinences des réponses apportées aux différentes questions sur les problèmes des vieux Renault.
Aujourd'hui je vais devoir entamer d'importantes réparations sur le N73 moteur MWM AKD 311Z
Problème de démarrage à froid donc suspicion sur les soupapes.
Après dépose des culasses il s'avère qu'elles présentent une usure trop importante pour subir un rodage.
Elles sont descendues dans les sièges avec une bordure très fine et des sièges marqués.
Donc la solution semble d'être un changement siège soupape mais prix très important.
Après ou trouver ces pièces et peut on rectifier les sièges et roder des soupes neuves?
Ya t-il des pièces communes avec d'autres moteurs mwm
Merci pour vos conseilles
Je suis nouveau sur le site mais je le consultais régulièrement pour la pertinences des réponses apportées aux différentes questions sur les problèmes des vieux Renault.
Aujourd'hui je vais devoir entamer d'importantes réparations sur le N73 moteur MWM AKD 311Z
Problème de démarrage à froid donc suspicion sur les soupapes.
Après dépose des culasses il s'avère qu'elles présentent une usure trop importante pour subir un rodage.
Elles sont descendues dans les sièges avec une bordure très fine et des sièges marqués.
Donc la solution semble d'être un changement siège soupape mais prix très important.
Après ou trouver ces pièces et peut on rectifier les sièges et roder des soupes neuves?
Ya t-il des pièces communes avec d'autres moteurs mwm
Merci pour vos conseilles
brieuc- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 66
Localisation : cotes d'armor
Re: rénovation N73
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux possibilités pour remise en état des soupapes:
1- remplacement des sièges de soupapes chez un rectifieur local avec fourniture et montage de soupapes neuves et rodage par le rectifieur. Je n'ai pas mémoire que le remplacement des sièges était d'un prix très élevé.
2- rectification des sièges de soupapes sans remplacement et montage de soupapes neuves spéciales avec tête plus épaisse pour rattraper l'enfoncement du siège.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Deux possibilités pour remise en état des soupapes:
1- remplacement des sièges de soupapes chez un rectifieur local avec fourniture et montage de soupapes neuves et rodage par le rectifieur. Je n'ai pas mémoire que le remplacement des sièges était d'un prix très élevé.
2- rectification des sièges de soupapes sans remplacement et montage de soupapes neuves spéciales avec tête plus épaisse pour rattraper l'enfoncement du siège.
Amicalement.
Re: rénovation N73
BONJOUR.
Je suis à la recherche de segments pour mon tracteur N73 type tracteur 7053.
J'ai pris les différentes cotes segments et alésage des cylindres et je remarque
que sur un site qui donne les différents types de moteur mwm
les alésages ne sont pas les mêmes.
Pour le mien l'alésage est de 90mm et j'ai pu voir des alésages de 85mm.
Y a t'il eu différents alésages sur ces modèles AKD 311Z.
Vu la difficulté à trouver des segments cela va être encore plus difficile.
Merci et bon week end
Je suis à la recherche de segments pour mon tracteur N73 type tracteur 7053.
J'ai pris les différentes cotes segments et alésage des cylindres et je remarque
que sur un site qui donne les différents types de moteur mwm
les alésages ne sont pas les mêmes.
Pour le mien l'alésage est de 90mm et j'ai pu voir des alésages de 85mm.
Y a t'il eu différents alésages sur ces modèles AKD 311Z.
Vu la difficulté à trouver des segments cela va être encore plus difficile.
Merci et bon week end
brieuc- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 66
Localisation : cotes d'armor
Re: rénovation N73
Bonjour,
Le moteur MWM qui équipe le tracteur 7053 a toujours été le type AKD 311 Z avec alésage 90 course 110 mm donnant une cylindrée de 1400 cm3.
Je n'ai jamais connu dans la gamme MWM montée sur les tracteurs Renault de moteur avec alésage 85 mm.
Amicalement.
Le moteur MWM qui équipe le tracteur 7053 a toujours été le type AKD 311 Z avec alésage 90 course 110 mm donnant une cylindrée de 1400 cm3.
Je n'ai jamais connu dans la gamme MWM montée sur les tracteurs Renault de moteur avec alésage 85 mm.
Amicalement.
injecteurs
Bonjour.
Merci à jb63 pour la réponse claire en effet j'avais vu cette information sur un site qui ne semble pas donner la bonne indication.
J'ai également besoin d'un renseignement pour mes injecteurs.
Après contrôle chez un diéséliste les injecteurs ont besoin d'être rénovés (aiguille et tarage).
Le problème c'est la pompe à injection .
Le tracteur démarrait avant mais avec difficulté à froid.
Pour un diéséliste si on refait les injecteurs la pompe doit également être rénové mais le coût est élevé(600 euros).
Pour un autre pro du diésel on peut rénover les injecteurs et la pompe fonctionnera puisqu'elle marchait avant.
Les pompes LAVALETTE sont de bonne qualité et rien ne dit qu'elle soit fatiguée.
Merci pour votre avis.
Merci à jb63 pour la réponse claire en effet j'avais vu cette information sur un site qui ne semble pas donner la bonne indication.
J'ai également besoin d'un renseignement pour mes injecteurs.
Après contrôle chez un diéséliste les injecteurs ont besoin d'être rénovés (aiguille et tarage).
Le problème c'est la pompe à injection .
Le tracteur démarrait avant mais avec difficulté à froid.
Pour un diéséliste si on refait les injecteurs la pompe doit également être rénové mais le coût est élevé(600 euros).
Pour un autre pro du diésel on peut rénover les injecteurs et la pompe fonctionnera puisqu'elle marchait avant.
Les pompes LAVALETTE sont de bonne qualité et rien ne dit qu'elle soit fatiguée.
Merci pour votre avis.
brieuc- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 66
Localisation : cotes d'armor
Re: rénovation N73
Bonsoir,
Dieu merci on peut tarer et remplacer des injecteurs sans pour cela être dans l'obligation de rénover la pompe d'injection qui représente un investissement nettement plus conséquent.
Il ne faut cependant pas écarter la possibilité d'une usure des éléments de pompe d'injection sur un matériel âgé de plus d'un demi siècle surtout si l'entretien du circuit d'alimentation a été négligé; mais pour ma part et en fonction des éléments fournis nous n'en sommes pas encore là et si le besoin existe nous le saurons rapidement. En effet avec des injecteurs neufs et tarés comme il se doit à 125 bars, si la pompe d'injection est usagée vous rencontrerez des difficultés de démarrage par défaut de quantité injectée suite à fuites au niveau des éléments d'injection. Dans ce cas et seulement dans ce cas il sera nécessaire d'engager la rénovation de la pompe d'injection.
Amicalement.
Dieu merci on peut tarer et remplacer des injecteurs sans pour cela être dans l'obligation de rénover la pompe d'injection qui représente un investissement nettement plus conséquent.
Il ne faut cependant pas écarter la possibilité d'une usure des éléments de pompe d'injection sur un matériel âgé de plus d'un demi siècle surtout si l'entretien du circuit d'alimentation a été négligé; mais pour ma part et en fonction des éléments fournis nous n'en sommes pas encore là et si le besoin existe nous le saurons rapidement. En effet avec des injecteurs neufs et tarés comme il se doit à 125 bars, si la pompe d'injection est usagée vous rencontrerez des difficultés de démarrage par défaut de quantité injectée suite à fuites au niveau des éléments d'injection. Dans ce cas et seulement dans ce cas il sera nécessaire d'engager la rénovation de la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: rénovation N73
Bonsoir.
Merci pour cette réponse très claire.
Je vais donc envoyer les injecteurs en rénovation et j' espère que la pompe va suivre.
C'était en effet mon intention mais devant le diéséliste qui me conseillait de ne rien faire
j'étais un peu inquiet car les injecteurs sont très fatigués.
Jusque maintenant j'ai changé les soupapes
rectifié les sièges déglacé les chemises changé les segments et pour finir les injecteurs.
J'espère que cette cure de jouvence va lui suffire pour quelques années.
A bientôt pour le redémarrage.
Merci pour cette réponse très claire.
Je vais donc envoyer les injecteurs en rénovation et j' espère que la pompe va suivre.
C'était en effet mon intention mais devant le diéséliste qui me conseillait de ne rien faire
j'étais un peu inquiet car les injecteurs sont très fatigués.
Jusque maintenant j'ai changé les soupapes
rectifié les sièges déglacé les chemises changé les segments et pour finir les injecteurs.
J'espère que cette cure de jouvence va lui suffire pour quelques années.
A bientôt pour le redémarrage.
brieuc- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 66
Localisation : cotes d'armor
démarrage N73
Bonjour à tous les amateurs de tracteur Renault.
Jai mis du temps pour rénover mon N73 mais
j'ai enfin fini le remontage.
Après quelques angoisses il a fini par
démarré et tourne bien avec un régime au ralenti très régulier.
Par contre pour le premier démarrage après quelque temps
sans avoir tourné je suis obligé de mettre la surcharge
et là il démarre au premier tour moteur donc cela
me satisfait .
Merci pour les conseils très précieux que vous m'avez apporté.
Jai mis du temps pour rénover mon N73 mais
j'ai enfin fini le remontage.
Après quelques angoisses il a fini par
démarré et tourne bien avec un régime au ralenti très régulier.
Par contre pour le premier démarrage après quelque temps
sans avoir tourné je suis obligé de mettre la surcharge
et là il démarre au premier tour moteur donc cela
me satisfait .
Merci pour les conseils très précieux que vous m'avez apporté.
brieuc- Membre Actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 66
Localisation : cotes d'armor
Re: rénovation N73
Bonjour,
Il est normal pour un moteur froid de mettre la surcharge pour démarrer.
Amicalement.
Il est normal pour un moteur froid de mettre la surcharge pour démarrer.
Amicalement.
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