serrage culasse 571.4 (60 cv)
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serrage culasse 571.4 (60 cv)
bonjour
J ai monté de nouveaux segments (DDPA sas ) et je m apprête a serrer les culasses. pouvez vous me confirmer le couple de 11 kg en 3 passes? Et qu appelle t on tirants de fixation culasse ? merci d avance
J ai monté de nouveaux segments (DDPA sas ) et je m apprête a serrer les culasses. pouvez vous me confirmer le couple de 11 kg en 3 passes? Et qu appelle t on tirants de fixation culasse ? merci d avance
cpequin- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Bonsoir,
Le couple de serrage des écrous de culasses est bien de 11 daN.m en 3 passes successives de 3, 7, 11 daN.m.
Les tirants de culasses sont les gougeons vissés dans le bloc moteur qui traversent ensuite les culasses pour recevoir enfin les écrous de culasses.
Amicalement.
Le couple de serrage des écrous de culasses est bien de 11 daN.m en 3 passes successives de 3, 7, 11 daN.m.
Les tirants de culasses sont les gougeons vissés dans le bloc moteur qui traversent ensuite les culasses pour recevoir enfin les écrous de culasses.
Amicalement.
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
bonjour
Il y a un couple de serrage pour les tirants ? pourquoi ?
Il y a un couple de serrage pour les tirants ? pourquoi ?
cpequin- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Bonjour,
Le couple de serrage pour les tirants concerne leur implantation dans le bloc moteur (9daN.m).
Amicalement.
Le couple de serrage pour les tirants concerne leur implantation dans le bloc moteur (9daN.m).
Amicalement.
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
BONSOIR
Deux des trois cales sous les cylindres sont HS, elles font un dixieme de millimetre; pensez vous que je prenne un gros risque en remontant sans elles? il y a des cales de quatre dixieme que je remonte , bien sur.
Deux des trois cales sous les cylindres sont HS, elles font un dixieme de millimetre; pensez vous que je prenne un gros risque en remontant sans elles? il y a des cales de quatre dixieme que je remonte , bien sur.
cpequin- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Bonjour,
Avec une correction de 0,1 mm pas de risque important, seulement un peu plus bruyant (claquement mais meilleur démarrage).
Une vérification de l'espace neutre s'impose quand même pour s'assurer d'être dans les tolérances (0,7 à 0,8 mm pour le moteur 315 et 0,8 à 0,9 mm pour le moteur 430).
Amicalement.
Avec une correction de 0,1 mm pas de risque important, seulement un peu plus bruyant (claquement mais meilleur démarrage).
Une vérification de l'espace neutre s'impose quand même pour s'assurer d'être dans les tolérances (0,7 à 0,8 mm pour le moteur 315 et 0,8 à 0,9 mm pour le moteur 430).
Amicalement.
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Je pensais aux degats que pourraient occasionner les epaulements en haut des cylindres sur les segments de feu. Les cylindres etant plus bas, les segments vont grignoter un dixieme en haut de ceux ci non?
cpequin- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Bonsoir,
Les cylindres présentaient-ils une usure importante?
Vraiment je ne pense pas que le risque soit élevé avec 0,1 mm. S'il s'agissait de plusieurs dixièmes je serais prudent.
Amicalement.
Les cylindres présentaient-ils une usure importante?
Vraiment je ne pense pas que le risque soit élevé avec 0,1 mm. S'il s'agissait de plusieurs dixièmes je serais prudent.
Amicalement.
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
MERCI BIEN BONNE NUIT
cpequin- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
bonjour
J ai remonté mon moteur, il demarre tres bien, il tourne vraiment bien ,mais malheureusement (je suis dépité) il y a encore des projections d huile par l echappement. Est ce le residu d huile accumulé dans l echappement? Je rappelle que j ai remplacé les segments.JB avez vous une idee ?
J ai remonté mon moteur, il demarre tres bien, il tourne vraiment bien ,mais malheureusement (je suis dépité) il y a encore des projections d huile par l echappement. Est ce le residu d huile accumulé dans l echappement? Je rappelle que j ai remplacé les segments.JB avez vous une idee ?
cpequin- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
salut cpequin, j'ai le meme tracteur que toi et moi aussi la segmentation a été changé et j ai aussi des projections d'huile. par contre je voudrai savoir si les 571-4 ont tendance à fumer blanc du reniflard? car le mien fume pas quand meme...
alex47210- Membre Actif
- Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Petite question la segmentation et les joints, combien ça t as couté?
alex47210- Membre Actif
- Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Bonsoir,
La projection d'huile peut être effectivement de l'huile accumulée dans l'ensemble collecteur-silencieux d'échappement.
Il convient donc de faire fonctionner le moteur ainsi pendant quelques heures (environ 10 heures) et si les projections persistent alors cela signifiera une perte d'huile soit par les cylindrées soit par les queues de soupapes et dans ce cas des coupelles de protection devront être montées sur les queues de soupapes pour éviter ces pertes d'huile.
Amicalement.
La projection d'huile peut être effectivement de l'huile accumulée dans l'ensemble collecteur-silencieux d'échappement.
Il convient donc de faire fonctionner le moteur ainsi pendant quelques heures (environ 10 heures) et si les projections persistent alors cela signifiera une perte d'huile soit par les cylindrées soit par les queues de soupapes et dans ce cas des coupelles de protection devront être montées sur les queues de soupapes pour éviter ces pertes d'huile.
Amicalement.
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
bonjour
Il y a un peu de vapeur evacuée par le reniflard mais c est normal. J ai payé 500 euros pour les joints et segments.
il a tourné 2 heures et j ai l impression que cela va mieux maintenant.Je l ai fait tourner sans silencieux et de l huile sortait.Je pense aussi qu il serait bien de mettre des bagues aux soupapes, mais ou trouver ca? .
il est probable aussi que les segments aient besoin de se roder; qu en penses tu jb?
Il y a un peu de vapeur evacuée par le reniflard mais c est normal. J ai payé 500 euros pour les joints et segments.
il a tourné 2 heures et j ai l impression que cela va mieux maintenant.Je l ai fait tourner sans silencieux et de l huile sortait.Je pense aussi qu il serait bien de mettre des bagues aux soupapes, mais ou trouver ca? .
il est probable aussi que les segments aient besoin de se roder; qu en penses tu jb?
cpequin- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Bonjour,
Effectivement avec des segments neufs il faut une petite période de rodage et c'est la raison pour laquelle aussi je demandais de faire tourner le moteur pendant une dizaine d'heures pour que les segments trouvent leur place et se rodent. Si persistance des projections d'huile il sera alors temps d'envisager le montage de "valves seals" sur les queues de soupapes , opération à confier à un atelier de rectification moteur.
Amicalement.
Effectivement avec des segments neufs il faut une petite période de rodage et c'est la raison pour laquelle aussi je demandais de faire tourner le moteur pendant une dizaine d'heures pour que les segments trouvent leur place et se rodent. Si persistance des projections d'huile il sera alors temps d'envisager le montage de "valves seals" sur les queues de soupapes , opération à confier à un atelier de rectification moteur.
Amicalement.
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
merci bien jb , bonne journee.
cpequin- Membre Actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: serrage culasse 571.4 (60 cv)
Salut, dis moi des projections d huile persistent toujours?
alex47210- Membre Actif
- Messages : 68
Date d'inscription : 09/04/2014
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