Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ?

2 participants

Aller en bas

Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ? Empty Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ?

Message  Denis N71 Ven 30 Mai 2014, 00:07

Bonsoir,

J'ai attaqué la falaise de la résorption des fuites sur le circuit hydraulique de mon N71 qui a tout du D30 (août 60) sauf, malheureusement, son PTRA ;-).
Demain, passage chez Claas, le distributeur Bendix et le vérin démontés sous le bras pour tenter de dégotter les joints d'étanchéité arrivés en bout de course sur ces deux composants + les joints cuivres qui vont bien pour tous les raccords banjo démontés. Je croise les doigts pour arriver au 100% vu l'âge canonique...
Pour remplir à suivre le réservoir hydraulique, je dispose d'un bidon d'huile John Deere Hydrau Gard 46. La bête question que je me pose est de savoir si, étant doté du même "matricule" ;-), cette huile fait-elle aussi bien l'affaire que la Elf Hydraulique HV 46 qui est recommandée dans plusieurs posts sur le forum ?

Merci par avance.

Bien cordialement.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ? Empty Re: Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ?

Message  jb23 Ven 30 Mai 2014, 00:24

Bonsoir,

Chaque pétrolier a ses propres caractéristiques de produit souvent définies avec ses clients pour répondre aux caractéristiques du matériel à lubrifier. Si l'huile que vous indiquez répond aux moins à une des spécifications suivantes: AFNOR NF R 48-603 HV, ISO 6743/4 HV, DIN 51524 P 3 HVLP, DENOSON HFE-HF2, Vickers M-2950S,-1-286 alors elle peut être utilisée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ? Empty Re: Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ?

Message  Denis N71 Ven 30 Mai 2014, 00:53

Bonsoir et merci JB23,

J'irai vérifier ça sur l'étiquette du bidon demain matin qd il fera jour ;-)

Merci encore et bonne nuit.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ? Empty Re: Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ?

Message  Denis N71 Ven 30 Mai 2014, 23:29

Bonsoir,

Alors les deux étiquettes du bidon n'étaient pas très loquaces (aucune réf de spécification d'indiquées !...), mais Google, notre ami à tous ;-), a pallié cette insuffisance en confirmant sur une ressource dans la langue de Shakespeare que la Hydrau-gard 46 de chez John Deere fait partie du club des DIN 51524 PART 3 HVLP :-)
Bonne nouvelle puisque j'en dispose d'un reliquat suffisant suite au remplissage, 2/3 ans auparavant, de la réserve d'huile autonome sur une grue Cérès, aux couleurs John Deere, justement.
Merci encore pour votre science et votre aide à ce sujet, JB23.
L'autre bonne nouvelle de la journée à partager avec d'autres qui seraient ou seront dans mon cas, c'est que Claas disposait bien encore :
- des 3 joints (les 2 toriques et le "paulstra") du vérin de relevage Bendix
- des 3 joints toriques du distributeur Bendix (il y a juste une réf qui manque à l'appel, mais avec son indication de diamètre intérieur de 15,1 sur le catalogue PR 603 fourni par l'ATR, on s'est rabattu sur un torique de même épaisseur, mais de DI 15, qui devrait faire l'affaire ; à 0.1 mm près de DI sachant que c'est le joint du tiroir dont la "mission" repose sur sa partie externe, donc ...)
- et toutes les réfs (4/5 différentes, mine de rien) de joints cuivre pour les différents raccords banjo sur le distributeur et le réservoir principal. Idem pour le joint fibre entre le mamelon et le réservoir supplémentaire.
La seule réf où Claas a calé c'est sur le joint associé au bouchon de vidange du réservoir principal. Mais l'ancien en place devrait pouvoir encore faire l'affaire.

Je tiens à faire remarquer que les réfs de la plupart de ces joints sont souvent annotées de nouvelles réfs inscrites à la main sur le catalogue de pièces de rechange fourni par l'ATR. Un grand merci à leurs auteurs car ce sont souvent ces références annotées qui permettaient de trouver chaussure à notre pied dans l'informatique Class plutôt que les "officielles" imprimées. Le vendeur de chez Class qui devait avoir moins de la moitié des années au compteur de mon N71 ;-) en était épaté et a donc plusieurs fois souligné que "les gars connaissaient bien leur affaire". Message transmis :-)

Bien cordialement.

Denis N71
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne

Revenir en haut Aller en bas

Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ? Empty Re: Toutes les huiles hydrauliques "46" se valent-elles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum