Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

numéro d'identification

2 participants

Aller en bas

numéro d'identification Empty numéro d'identification

Message  julien86 Sam 31 Mai 2014, 21:57

Bonjour, je vous sollicite afin que vous m'aidiez. Mon super 6d n'a plus la plaque d'identification et je ne sais pas comment retrouver le numéro de série. J'ai le numéro moteur qui est 904.3.12505. J'ai la carte grise qui est a mon nom mais je ne l'ai pas sous la main... peut être que les numéros sont dessus?

julien86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identification Empty Re: numéro d'identification

Message  jb23 Dim 01 Juin 2014, 01:42

Bonsoir,

Désolé mais le numéro du moteur n'est d'aucune utilité pour déterminer le N° de série du tracteur.
Si la plaque losange n'est plus présente sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses, il faut chercher le N° de série sur la carte grise à la rubrique "N° dans la série du type" et enfin le N° de série est frappé à froid sur l'aile supérieure de longeron droit de châssis avant sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant. Ce N° de série sur ce type de tracteur commence par 70 suivi de 5 chiffres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identification Empty Re: numéro d'identification

Message  julien86 Dim 01 Juin 2014, 09:29

J ai trouvé le numéro sur la carte grise c est 7055318

julien86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identification Empty Re: numéro d'identification

Message  jb23 Dim 01 Juin 2014, 10:29

Bonjour,

Il serait bon de confronter les numéros indiqués sur la carte grise avec ceux frappés à froid sur le longeron de châssis avant.
Votre tracteur Super 6 D, type technique 7050, N° de série 7055318 a été fabriqué à l'usine du Mans en juillet 1967 et est donc équipé du relevage Renault Tracto-Control à contrôle d'effort automatique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identification Empty Re: numéro d'identification

Message  julien86 Dim 01 Juin 2014, 14:46

Je viens de vérifier. Les numéros correspondent. Pouvez vous m en dire plus sur sa vie ou juste sa fabrication?

julien86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identification Empty Re: numéro d'identification

Message  jb23 Dim 01 Juin 2014, 15:11

Bonjour,

Ce tracteur est de la lignée des D 35, N 70, Super 6 et enfin Super 6 D. Ce tracteur sera remplacé au salon de 1968 par le Renault 56 avec la même architecture mais une carrosserie différente. Le Super 6 D a été fabriqué entre juin 1965 et octobre 1968 à environ 14400 exemplaires. Ce tracteur existait en version agricole, verger, travaux publics et 4 roues motrices.
Les différences entre ce tracteur et son prédécesseur le Super 6 sont importantes:
- moteur MWM type 322.3 a injection directe au lieu du moteur MWM type AKD 112 D à injection indirecte,
- relevage Renault Tracto-Control a contrôle d'effort automatique et utilisation de l'huile de transmission pour les fonctions hydrauliques au lieu du relevage Renault type 3 R ou 324 à transfert de charge manuel avec réservoir hydraulique indépendant de la transmission.
Vous pouvez en savoir plus sur ce tracteur en consultant la rubrique "Album" du site de l'ATR et en sélectionnant le type technique 7050 ou le type commercial Super 6 D.
Amicalement.
.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identification Empty Re: numéro d'identification

Message  julien86 Dim 01 Juin 2014, 16:09

D accord merci pour ces renseignements. Toutes ces infos sont déjà en ma,conaissance mais merci quand même. Je voulais juste savoir si vous pouvez me donner plus d infos en,rapport sur sa vie vu que vous pouvez savoir ou et quand il a été fabriqué. Je voulais aussi savoir si c est possible de refaire un plaque en losange avec mes numéros?

julien86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 31
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identification Empty Re: numéro d'identification

Message  jb23 Dim 01 Juin 2014, 18:59

Bonjour,

Concernant la création d'une nouvelle plaque losange la réponse est non.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34436
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

numéro d'identification Empty Re: numéro d'identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum