Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
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Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonsoir à tous,
Voilà mon problème ou plutôt mes problèmes. Régulièrement, je tire la jauge du niveau d'huile moteur pour éventuellement faire l'appoint. Mais là, stupeur : le niveau était 3 cm plus haut que le maxi et l'huile était plus fluide que la normale. J'ai senti l'huile et il m'a semblé sentir l'odeur du gasoil. J'ai pensé à la pompette d'alimentation du gasoil. Je l'ai déposé et effectivement, elle était en très mauvais état. Je l'ai donc changé. J'ai vidangé le moteur, remis de l'huile et un filtre neufs. J'ai fait le niveau au maxi nickel pour pouvoir le surveiller. J'ai travaillé 3 ou 4 h avec le tracteur sans voir d'augmentation du niveau d'huile. Je pensais avoir résolu le problème. Mais quelques semaines plus tard, alors que je me suis peu servi du tracteur, je tire la jauge et rebelote. Le niveau a augmenté de 3 ou 4 cm. J'ai senti le "liquide" . Je suis plus sceptique quand à sentir le gasoil... Après avoir regardé de plus près, il y a la pompe à huile et la pompe d'injection fixées toutes les deux sur le carter de distribution. Les questions commencent ici :
1- D'après moi, il est possible que du gasoil entre dans le carter de distribution par un joint entre la pompe d'injection et ce carter. Vrai ?
2- D'après moi, il est aussi possible que ce soit de l'huile hydraulique qui entre dans le carter de distribution par un joint entre la pompe hydraulique et ce carter. Vrai ?
3- En regardant avec une lampe dans le carter, il me semble que pour déposer la pompe d'injection, il me faut enlever un pignon qui est dans le carter de distribution. Je ne pense pas que la pompe d'injection sorte toute seule après avoir dévisé les trois boulons extérieurs. Vrai ?
4- Pour déposer ce pignon, je suis obligé de déposer avant la pompe hydraulique et la petite plaque qui est fixée sur le carter de distribution. Vrai ?
5- Lorsque j'aurai déposé la pompe hydraulique et la petite plaque, vais-je avoir accès à l'écrou dans le carter de distribution pour pouvoir déposer la pompe d'injection ou dois-je ouvrir tout le carter de distribution ? ( auquel cas, ça veut dire déposer le capot, le radiateur et tout le toutim ... )
6- Ou alors, j'ai tout faux et ... je suis encore plus dans le caca.
Voilà. J'espère avoir été assez clair car je ne suis pas mécano. Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà mon problème ou plutôt mes problèmes. Régulièrement, je tire la jauge du niveau d'huile moteur pour éventuellement faire l'appoint. Mais là, stupeur : le niveau était 3 cm plus haut que le maxi et l'huile était plus fluide que la normale. J'ai senti l'huile et il m'a semblé sentir l'odeur du gasoil. J'ai pensé à la pompette d'alimentation du gasoil. Je l'ai déposé et effectivement, elle était en très mauvais état. Je l'ai donc changé. J'ai vidangé le moteur, remis de l'huile et un filtre neufs. J'ai fait le niveau au maxi nickel pour pouvoir le surveiller. J'ai travaillé 3 ou 4 h avec le tracteur sans voir d'augmentation du niveau d'huile. Je pensais avoir résolu le problème. Mais quelques semaines plus tard, alors que je me suis peu servi du tracteur, je tire la jauge et rebelote. Le niveau a augmenté de 3 ou 4 cm. J'ai senti le "liquide" . Je suis plus sceptique quand à sentir le gasoil... Après avoir regardé de plus près, il y a la pompe à huile et la pompe d'injection fixées toutes les deux sur le carter de distribution. Les questions commencent ici :
1- D'après moi, il est possible que du gasoil entre dans le carter de distribution par un joint entre la pompe d'injection et ce carter. Vrai ?
2- D'après moi, il est aussi possible que ce soit de l'huile hydraulique qui entre dans le carter de distribution par un joint entre la pompe hydraulique et ce carter. Vrai ?
3- En regardant avec une lampe dans le carter, il me semble que pour déposer la pompe d'injection, il me faut enlever un pignon qui est dans le carter de distribution. Je ne pense pas que la pompe d'injection sorte toute seule après avoir dévisé les trois boulons extérieurs. Vrai ?
4- Pour déposer ce pignon, je suis obligé de déposer avant la pompe hydraulique et la petite plaque qui est fixée sur le carter de distribution. Vrai ?
5- Lorsque j'aurai déposé la pompe hydraulique et la petite plaque, vais-je avoir accès à l'écrou dans le carter de distribution pour pouvoir déposer la pompe d'injection ou dois-je ouvrir tout le carter de distribution ? ( auquel cas, ça veut dire déposer le capot, le radiateur et tout le toutim ... )
6- Ou alors, j'ai tout faux et ... je suis encore plus dans le caca.
Voilà. J'espère avoir été assez clair car je ne suis pas mécano. Merci d'avance pour vos réponses.
Ceres95X- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonjour,
Votre tracteur est bien équipé du moteur MWM D 226.4 ?
Si le niveau d'huile moteur augmente 2 possibilités:
- passage de GO dans l'huile moteur suite à:
* fuite par la pompe d'alimentation, dans ce cas fuite importante ==> remplacer la pompe d'alimentation,
* fuite par l'axe de pompe d'injection, dans ce cas fuite importante ==> faire vérifier la pompe dans une station diesel,
* fuite par le thermostarter d'aide au démarrage à froid, dans ce cas fuite importante possible pais pas obligatoire. Pour vérifier cette hypothèse il suffit de débrancher l'alimentation en GO, d'obturer le flexible et le thermostarter pour éviter les fuites extérieures et la pollution et faire fonctionner le tracteur dans ces conditions, si le niveau d'huile reste stable le thermostarter est en cause.
Autre possibilité, déposer le thermostarter, le brancher en alimentation GO et électricité, obturer le trou de fixation dans la tubulure d'admission et faire fonctionner le moteur, si du GO s'échappe du thermostarter il faudra le remplacer.
- dilution par les injecteurs suite à usure des injecteurs ou à montage d'injecteurs non conformes aux spécifications dans ce cas faible augmentation de niveau d'huile.
Il faudra donc procéder par élimination pour éviter de multiplier les interventions.
- passage d'huile hydraulique dans le moteur suite à fuite par l'axe de pompe hydraulique, dans ce cas le niveau d'huile de transmission a diminué ==> remplacer la pompe hydraulique.
Réponse à vos questions:
Question 1: oui, possible,
Question 2: oui, possible,
Question 3: après dépose de la pompe hydraulique, il faut déposer les 3 vis de fixation du pignon de commande de la pompe d'injection, dévisser les 3 écrous extérieurs de fixations de la pompe d'injection sur le carter moteur et déposer la pompe d'injection.
Question 4: oui, pour déposer la pompe hydraulique il faut déposer la déposer avec sa plaque support,
Question 5: accès aux 3 vis de fixation du pignon de commande de la pompe d'injection après dépose de la pompe hydraulique,
Question 6: non, vous n'avez pas tout faux, la preuve mais pour le calage de la pompe d'injection il faudra faire appel à un technicien.
Amicalement.
Votre tracteur est bien équipé du moteur MWM D 226.4 ?
Si le niveau d'huile moteur augmente 2 possibilités:
- passage de GO dans l'huile moteur suite à:
* fuite par la pompe d'alimentation, dans ce cas fuite importante ==> remplacer la pompe d'alimentation,
* fuite par l'axe de pompe d'injection, dans ce cas fuite importante ==> faire vérifier la pompe dans une station diesel,
* fuite par le thermostarter d'aide au démarrage à froid, dans ce cas fuite importante possible pais pas obligatoire. Pour vérifier cette hypothèse il suffit de débrancher l'alimentation en GO, d'obturer le flexible et le thermostarter pour éviter les fuites extérieures et la pollution et faire fonctionner le tracteur dans ces conditions, si le niveau d'huile reste stable le thermostarter est en cause.
Autre possibilité, déposer le thermostarter, le brancher en alimentation GO et électricité, obturer le trou de fixation dans la tubulure d'admission et faire fonctionner le moteur, si du GO s'échappe du thermostarter il faudra le remplacer.
- dilution par les injecteurs suite à usure des injecteurs ou à montage d'injecteurs non conformes aux spécifications dans ce cas faible augmentation de niveau d'huile.
Il faudra donc procéder par élimination pour éviter de multiplier les interventions.
- passage d'huile hydraulique dans le moteur suite à fuite par l'axe de pompe hydraulique, dans ce cas le niveau d'huile de transmission a diminué ==> remplacer la pompe hydraulique.
Réponse à vos questions:
Question 1: oui, possible,
Question 2: oui, possible,
Question 3: après dépose de la pompe hydraulique, il faut déposer les 3 vis de fixation du pignon de commande de la pompe d'injection, dévisser les 3 écrous extérieurs de fixations de la pompe d'injection sur le carter moteur et déposer la pompe d'injection.
Question 4: oui, pour déposer la pompe hydraulique il faut déposer la déposer avec sa plaque support,
Question 5: accès aux 3 vis de fixation du pignon de commande de la pompe d'injection après dépose de la pompe hydraulique,
Question 6: non, vous n'avez pas tout faux, la preuve mais pour le calage de la pompe d'injection il faudra faire appel à un technicien.
Amicalement.
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonjour JB23,
Merci pour votre réponse rapide et surtout ... précise.
Le moteur est bien un MWM. Pour D 226.4, je ne sais pas. Il faut que je regarde.
Ensuite, le thermostarter, je ne sais pas où ça se trouve, ni la tête que ça a. Donc, je vais étudier ça. Ce matin, j'ai vidangé l'huile hydraulique. Pourtant, je devrais peut-être commencer par le thermostarter avant de déposer les pompes. Je vais voir.
Merci pour toutes ces précisions. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre réponse rapide et surtout ... précise.
Le moteur est bien un MWM. Pour D 226.4, je ne sais pas. Il faut que je regarde.
Ensuite, le thermostarter, je ne sais pas où ça se trouve, ni la tête que ça a. Donc, je vais étudier ça. Ce matin, j'ai vidangé l'huile hydraulique. Pourtant, je devrais peut-être commencer par le thermostarter avant de déposer les pompes. Je vais voir.
Merci pour toutes ces précisions. Je vous tiens au courant.
Ceres95X- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonjour,
Le thermostarter est vissé sur la pipe d'admission du moteur. Cette pièce est facilement repérable car arrivent sur cette pièce un câble électrique pour mise en fonctionnement et une tuyauterie d'alimentation en GO.
Amicalement.
Le thermostarter est vissé sur la pipe d'admission du moteur. Cette pièce est facilement repérable car arrivent sur cette pièce un câble électrique pour mise en fonctionnement et une tuyauterie d'alimentation en GO.
Amicalement.
Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Pour identifier la cause de l'augmentation du niveau d'huile moteur, est de faire procéder à une analyse d'huile.
Voir votre concessionnaire CLAAS ou votre fournisseur d'huile pour vous indiquer la marche à suivre.
Cordialement
Voir votre concessionnaire CLAAS ou votre fournisseur d'huile pour vous indiquer la marche à suivre.
Cordialement
gl72- Membre de l'A.T.R
- Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72
Des news...
Bonjour,
Voilà des news de mon tracteur.
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai vidangé l'huile hydraulique et je me suis lancé dans la dépose de la pompe à injection.
Je me suis fait ch... pas possible pour démonter la pompe hydraulique. Surtout pour l'arrivée sous la pompe. Il a fallu que je vire la courroie de l'alternateur pour passer mon bras, et même que je coupe une clé allen Facom pour qu'elle passe (Snif... ). Bref, après quelques petits moments de solitude c'est sorti. J'ai vu alors de beaux gros pignons. J'ai repéré les dents, l'axe de la pompe à injection. J'ai même repéré les 4 boulons. J'ai déposé le pignon et repéré la flasque sur laquelle il était fixé. J'ai démonté le boulon central de l'arbre de la pompe. J'ai vu qu'il avait une clavette. Ouf. Bon, j'ai quand même mis un peu de blanc pour un repérage éventuel. Là, sous l'arbre de la pompe, il y avait un peu de liquide qui restait. Je l'ai prélevé et senti. Je suis sûr à 90 % que ça sentait le gasoil. J'ai démonté tous les tubes et les cables sur la pompe et j'ai sorti la pompe. Puis démonté la flasque devant. Effectivement, c'est conique, avec une demi lune pour clavetage. Ensuite j'ai vu le beau joint à lèvre avec un ressort dedans qui , j'espère, est la cause de mon problème. Et ...je me suis arrêté là.
J'ai porté la pompe à un dieséliste qui a vérifié que l'arbre n'avait pas de jeu et qui m'a remonté un joint neuf. 15 €. Si je m'en sors comme ça, ça ira.
Ce matin, j'ai remonté la pompe à injection, tout rebranché, changé le filtre à gasoil, remonté le pignon.
Cet am, si j'ai la motiv, j'essaie de remonter la pompe hydraulique. J'ai acheté des joints toriques neufs pour ne pas prendre de risque. 3€. Je peux faire l'effort.
Maintenant que j'ai débranché l'arrivée d'huile hydraulique pour vidanger, je pense que je vais changer le filtre hydraulique. Donc, mardi, je m'occupe de commander ce filtre ainsi qu'un nouveau filtre à huile moteur. Et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de long we.
Voilà des news de mon tracteur.
Alors, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai vidangé l'huile hydraulique et je me suis lancé dans la dépose de la pompe à injection.
Je me suis fait ch... pas possible pour démonter la pompe hydraulique. Surtout pour l'arrivée sous la pompe. Il a fallu que je vire la courroie de l'alternateur pour passer mon bras, et même que je coupe une clé allen Facom pour qu'elle passe (Snif... ). Bref, après quelques petits moments de solitude c'est sorti. J'ai vu alors de beaux gros pignons. J'ai repéré les dents, l'axe de la pompe à injection. J'ai même repéré les 4 boulons. J'ai déposé le pignon et repéré la flasque sur laquelle il était fixé. J'ai démonté le boulon central de l'arbre de la pompe. J'ai vu qu'il avait une clavette. Ouf. Bon, j'ai quand même mis un peu de blanc pour un repérage éventuel. Là, sous l'arbre de la pompe, il y avait un peu de liquide qui restait. Je l'ai prélevé et senti. Je suis sûr à 90 % que ça sentait le gasoil. J'ai démonté tous les tubes et les cables sur la pompe et j'ai sorti la pompe. Puis démonté la flasque devant. Effectivement, c'est conique, avec une demi lune pour clavetage. Ensuite j'ai vu le beau joint à lèvre avec un ressort dedans qui , j'espère, est la cause de mon problème. Et ...je me suis arrêté là.
J'ai porté la pompe à un dieséliste qui a vérifié que l'arbre n'avait pas de jeu et qui m'a remonté un joint neuf. 15 €. Si je m'en sors comme ça, ça ira.
Ce matin, j'ai remonté la pompe à injection, tout rebranché, changé le filtre à gasoil, remonté le pignon.
Cet am, si j'ai la motiv, j'essaie de remonter la pompe hydraulique. J'ai acheté des joints toriques neufs pour ne pas prendre de risque. 3€. Je peux faire l'effort.
Maintenant que j'ai débranché l'arrivée d'huile hydraulique pour vidanger, je pense que je vais changer le filtre hydraulique. Donc, mardi, je m'occupe de commander ce filtre ainsi qu'un nouveau filtre à huile moteur. Et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de long we.
Ceres95X- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
Purge circuit hydraulique
Bonjour,
Ben voilà, j'ai tout remonté. Je flippais pour le redémarrage du tracteur. Mais après avoir purgé sérieusement, c'est parti pratiquement de suite. Par contre, impossible de purger mon circuit hydraulique. J'ai procédé comme indiqué sur le bouquin. 1 min les roues droites, tourner dans un sens presque jusqu'à la butée ( direction hyper dure : normal ? ) , dans l'autre sens, rebelote, tourner jusqu'à la butée dans un sens et dans l'autre. Direction toujours aussi dure ( je vais avoir des bras de cammionneur ) et pas de relevage du tout.
Je viens de lire les réponses de JB23 sur les autres posts. Je pense que ma pompe ne se réamorce pas. Vrai ? Que faire? Y-a-t-il un truc spécial pour le Ceres ? Je ne vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air. J'ai fait le niveau au maxi. J'ai bien serré les colliers de la crépine d'aspiration et j'ai changé 3 joints sur 4 des arrivées et départs de la pompe. Je ne vois pas de fuite. Je n'ai rien touché d'autre. Pouh... Moi qui pensait être sorti d'affaire...
Bon, je réessaierai cet am.
Bonne journée.
Ben voilà, j'ai tout remonté. Je flippais pour le redémarrage du tracteur. Mais après avoir purgé sérieusement, c'est parti pratiquement de suite. Par contre, impossible de purger mon circuit hydraulique. J'ai procédé comme indiqué sur le bouquin. 1 min les roues droites, tourner dans un sens presque jusqu'à la butée ( direction hyper dure : normal ? ) , dans l'autre sens, rebelote, tourner jusqu'à la butée dans un sens et dans l'autre. Direction toujours aussi dure ( je vais avoir des bras de cammionneur ) et pas de relevage du tout.
Je viens de lire les réponses de JB23 sur les autres posts. Je pense que ma pompe ne se réamorce pas. Vrai ? Que faire? Y-a-t-il un truc spécial pour le Ceres ? Je ne vois pas où il pourrait y avoir une prise d'air. J'ai fait le niveau au maxi. J'ai bien serré les colliers de la crépine d'aspiration et j'ai changé 3 joints sur 4 des arrivées et départs de la pompe. Je ne vois pas de fuite. Je n'ai rien touché d'autre. Pouh... Moi qui pensait être sorti d'affaire...
Bon, je réessaierai cet am.
Bonne journée.
Ceres95X- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonjour,
Les filtre et crépine ont-ils été remplacés au fréquentiel prévu et donc en bon état?
Amicalement.
Les filtre et crépine ont-ils été remplacés au fréquentiel prévu et donc en bon état?
Amicalement.
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonjour,
Je ne sais pas si les filtres ont été remplacé au fréquenciel prévu car j'ai acheté ce tracteur d'occasion. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il était entretenu par un professionnel mais je n'ai pas de carnet d'entretien.
Personnellement, j'ai bien nettoyé la crépine à l'essence et bien laisser sécher avant de la remonter mais je n'ai pas changé le filtre. Il faut que je cherche sur le net ( si vous avez un site à me conseiller, je suis preneur ) pour acheter ces filtres. Le premier concessionnaire est à 2 h de route de chez moi.
Ne puis-je pas, moteur tournant, desserrer un départ au dessus de la pompe pour qu'elle s'amorce ?
Amicalement.
Je ne sais pas si les filtres ont été remplacé au fréquenciel prévu car j'ai acheté ce tracteur d'occasion. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il était entretenu par un professionnel mais je n'ai pas de carnet d'entretien.
Personnellement, j'ai bien nettoyé la crépine à l'essence et bien laisser sécher avant de la remonter mais je n'ai pas changé le filtre. Il faut que je cherche sur le net ( si vous avez un site à me conseiller, je suis preneur ) pour acheter ces filtres. Le premier concessionnaire est à 2 h de route de chez moi.
Ne puis-je pas, moteur tournant, desserrer un départ au dessus de la pompe pour qu'elle s'amorce ?
Amicalement.
Ceres95X- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonjour,
Sur ce type de tracteur la crépine doit être remplacée et non nettoyée.
Pour la fourniture des pièces n'avez-vous pas un agent Claas Renault-Agriculture plus proche de chez vous?
Eventuellement tentez chez Tracto-Pièces.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur la crépine doit être remplacée et non nettoyée.
Pour la fourniture des pièces n'avez-vous pas un agent Claas Renault-Agriculture plus proche de chez vous?
Eventuellement tentez chez Tracto-Pièces.
Amicalement.
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Ah. Je l'ai nettoyée. Vous pensez que ça peut venir de là ? Tout marchait bien avant que je dépose les pompes.
Non,je n'ai pas de concessionnaire Claas à moins de deux heures de route. Ni d'une autre marque d'ailleurs. Bon, je vais voir ...
Non,je n'ai pas de concessionnaire Claas à moins de deux heures de route. Ni d'une autre marque d'ailleurs. Bon, je vais voir ...
Ceres95X- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonjour,
Non je ne pense pas que ce soit au moins le seul motif de la panne mais ce n'est pas à renouveler.
Vous pouvez tenter le réamorçage en desserrant une tuyauterie de refoulement.
Amicalement.
Non je ne pense pas que ce soit au moins le seul motif de la panne mais ce n'est pas à renouveler.
Vous pouvez tenter le réamorçage en desserrant une tuyauterie de refoulement.
Amicalement.
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
bonjour
ATTENTION la crépine d'aspiration a un sens de montage , a l'intérieure il y a un clapet anti-retour , vous avez dû le monter a l'envers si il est obstruer il faux le changer , ATTENTION au durite souple de la crépine a la pompe il se peut qu'elles soient fissurées , cela provoque une aspiration d'air et la pompe cavite , donc pas pression , pas débit plus hydraulique
cordialement
ATTENTION la crépine d'aspiration a un sens de montage , a l'intérieure il y a un clapet anti-retour , vous avez dû le monter a l'envers si il est obstruer il faux le changer , ATTENTION au durite souple de la crépine a la pompe il se peut qu'elles soient fissurées , cela provoque une aspiration d'air et la pompe cavite , donc pas pression , pas débit plus hydraulique
cordialement
seb25- Membre Actif
- Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013
Re: Ceres 95x : niveau d'huile moteur au dessus du maxi
Bonsoir à tous,
J'avais vu qu'il y avait un sens à la crépine et j'avais fait attention. Les durites sont en bon état. Merci Seb25.
Finalement, j'ai desserré un départ au dessus de la pompe ( une tuyauterie de refoulement comme je viens de lire dans la réponse de jb23) , un petit coup de démarreur et hop, c'est parti. J'ai tout resserré et ça s'est purgé nickel. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre en espérant que le niveau d'huile moteur ne monte plus.
En tous les cas, je vous remercie de vos réponses précises et rapides. Je ne m'étais jamais lancé dans la dépose d'une pompe à injection. Je sais que c'est délicat. Mais finalement, avec vos conseils et en repérant tout, malgré quelques boulons difficilement accessibles, ça ne s'est pas trop mal passé. Merci encore.
Amicalement.
J'avais vu qu'il y avait un sens à la crépine et j'avais fait attention. Les durites sont en bon état. Merci Seb25.
Finalement, j'ai desserré un départ au dessus de la pompe ( une tuyauterie de refoulement comme je viens de lire dans la réponse de jb23) , un petit coup de démarreur et hop, c'est parti. J'ai tout resserré et ça s'est purgé nickel. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre en espérant que le niveau d'huile moteur ne monte plus.
En tous les cas, je vous remercie de vos réponses précises et rapides. Je ne m'étais jamais lancé dans la dépose d'une pompe à injection. Je sais que c'est délicat. Mais finalement, avec vos conseils et en repérant tout, malgré quelques boulons difficilement accessibles, ça ne s'est pas trop mal passé. Merci encore.
Amicalement.
Ceres95X- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 05/07/2014
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