acquisition N71
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
acquisition N71
bonjour,
j'ai trouvé un N71 de 1961 (CG).
il démarre bien même à froid .
la prise de force , le relevage fonctionnent bien et les vitesses passent toutes correctement.
le seul soucis c'est que de la fumée sort par la jauge d'huile moteur et par le reniflard.
qu'en pensez vous?
jeux aux soupapes ou segmentation?
cordialement
j'ai trouvé un N71 de 1961 (CG).
il démarre bien même à froid .
la prise de force , le relevage fonctionnent bien et les vitesses passent toutes correctement.
le seul soucis c'est que de la fumée sort par la jauge d'huile moteur et par le reniflard.
qu'en pensez vous?
jeux aux soupapes ou segmentation?
cordialement
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: acquisition N71
Bonjour,
Ce tracteur est donc équipé du moteur Perkins P 3.144.
Les vapeurs qui sortent de la jauge à huile et di reniflard ne sont pas imputables à un défaut de réglage des culbuteurs.
La cause de ces fumées serait plutôt à rechercher du côté de l'étanchéité des cylindrées mais par contre le moteur démarrant bien même à froid m'indique qu'il n'y a rien d'urgent et donc qu'il est urgent d'attendre.
Il faudrait quand même mesurer la pression d'huile moteur à chaud qui doit être de 2,1 bars au ralenti et de 3,5 à 4,5 bars au régime nominal du moteur.
Amicalement.
Ce tracteur est donc équipé du moteur Perkins P 3.144.
Les vapeurs qui sortent de la jauge à huile et di reniflard ne sont pas imputables à un défaut de réglage des culbuteurs.
La cause de ces fumées serait plutôt à rechercher du côté de l'étanchéité des cylindrées mais par contre le moteur démarrant bien même à froid m'indique qu'il n'y a rien d'urgent et donc qu'il est urgent d'attendre.
Il faudrait quand même mesurer la pression d'huile moteur à chaud qui doit être de 2,1 bars au ralenti et de 3,5 à 4,5 bars au régime nominal du moteur.
Amicalement.
acquisition N71
Merci pour votre réponse.
je vais donc "ne rien faire". .
je vais vidanger le moteur et vérifier les pressions d'huile.
je vais donc "ne rien faire". .
je vais vidanger le moteur et vérifier les pressions d'huile.
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
acquisition N71
Dans le cas ou les pressions ne seraient pas bonnes que faudrait il faire?
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: acquisition N71
Bonjour,
Dans le cas où la pression d'huile ne serait pas bonne il faudrait envisager une réfection moteur, ligne d'arbre et cylindrées mais nous n'en sommes pas encore là.
Amicalement.
Dans le cas où la pression d'huile ne serait pas bonne il faudrait envisager une réfection moteur, ligne d'arbre et cylindrées mais nous n'en sommes pas encore là.
Amicalement.
acquisition N71
merci bien!
je vais m'y mettre.
bonne soirée
je vais m'y mettre.
bonne soirée
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
acquisition N71
bonjour,
je n'ai pas mesuré les pressions!
nullement besoin. j'ai fait un peu de route pour le ramener.
la première côte a été montée laborieusement et le flux d'huile à la jauge est devenu très inquiétant .
à la deuxième côte le tracteur a baisser de régime à tel point que j'ai cru ne jamais arriver en haut .
les descentes se sont effectuées aux freins à pied car le frein moteur est inexistant ou presque et dans un nuage de fumée impressionnant.
n'ayant pas d'huile moteur avec moi et vu le filet d'huile qui coulait de la jauge j'ai décidé de le laisser (avec l'accord de l'agriculteur) devant une ferme en attendant que je trouve un moyen pour le rapatrier .
...
je vais en être pour un gros chantier de mécanique
je n'ai pas mesuré les pressions!
nullement besoin. j'ai fait un peu de route pour le ramener.
la première côte a été montée laborieusement et le flux d'huile à la jauge est devenu très inquiétant .
à la deuxième côte le tracteur a baisser de régime à tel point que j'ai cru ne jamais arriver en haut .
les descentes se sont effectuées aux freins à pied car le frein moteur est inexistant ou presque et dans un nuage de fumée impressionnant.
n'ayant pas d'huile moteur avec moi et vu le filet d'huile qui coulait de la jauge j'ai décidé de le laisser (avec l'accord de l'agriculteur) devant une ferme en attendant que je trouve un moyen pour le rapatrier .
...
je vais en être pour un gros chantier de mécanique
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
acquisition N71
au fait petite info.
je pense que le jour de la vente le propriétaire avait pulvérisé du star pilote dans la conduite d'admission d'air juste avant que j'arrive afin que je crois que le tracteur démarre sans.
car lors de la mise en route pour faire le voyage il n'y a rien eu à faire! sans star pilote il n'a jamais voulu démarrer!
je pense que le jour de la vente le propriétaire avait pulvérisé du star pilote dans la conduite d'admission d'air juste avant que j'arrive afin que je crois que le tracteur démarre sans.
car lors de la mise en route pour faire le voyage il n'y a rien eu à faire! sans star pilote il n'a jamais voulu démarrer!
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Re: acquisition N71
Bonjour,
Effectivement à ce stade de constations toutes les unes plus aggravantes que les autres, il n'y a plus beaucoup de doutes sur les interventions à engager. Il faudra également s'assurer de la qualité de la ligne d'arbre de vilebrequin.
Amicalement.
Effectivement à ce stade de constations toutes les unes plus aggravantes que les autres, il n'y a plus beaucoup de doutes sur les interventions à engager. Il faudra également s'assurer de la qualité de la ligne d'arbre de vilebrequin.
Amicalement.
acquisition N71
Merci.
en effet je vais ouvrir le ventre de ce tracteur!
vérification et remise à neuf.
amicalement
en effet je vais ouvrir le ventre de ce tracteur!
vérification et remise à neuf.
amicalement
seb54000- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/11/2013
Sujets similaires
» Acquisition d'un N 72
» Acquisition N70
» Acquisition d un d35
» Acquisition d'un N72
» D35 /D30 acquisition
» Acquisition N70
» Acquisition d un d35
» Acquisition d'un N72
» D35 /D30 acquisition
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum