relevage super 6d
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relevage super 6d
Bonjour ,
Je viens d'acquérir un super6D . Le fonctionnement du relevage et/ou de la fourche ne commence qu'après 2 à 3 minutes de chauffe du moteur . Je ne connais pas encore bien les super 6 mais ceci me semble bizarre . Pouvez vous m'aider à résoudre cette problématique . Merci pour votre aide .
Je viens d'acquérir un super6D . Le fonctionnement du relevage et/ou de la fourche ne commence qu'après 2 à 3 minutes de chauffe du moteur . Je ne connais pas encore bien les super 6 mais ceci me semble bizarre . Pouvez vous m'aider à résoudre cette problématique . Merci pour votre aide .
pb- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois
Re: relevage super 6d
Bonsoir,
Ce phénomène est le résultat d'un désamorçage de la pompe hydraulique qui peut avoir pour origine:
- un niveau d'huile trop faible dans la transmission ==> refaire le niveau,
- une huile polluée usagée, non appropriée ==> remplacer l'huile après vidange de la transmission par une huile multifonctionnelle de type Elf Tracorelf ST 3 15W 40,
- filtre et crépine colmatés par des polluants suite à défaut d'entretien ==> nettoyer les filtres et les remplacer si détériorés,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration ==> voir joint de couvercle de crépine et manchon de raccordement des tuyauteries d'aspiration au niveau du carter d'embrayage,
- pompe hydraulique usée ==> la remplacer par une neuve.
Ce phénomène est le résultat d'un désamorçage de la pompe hydraulique qui peut avoir pour origine:
- un niveau d'huile trop faible dans la transmission ==> refaire le niveau,
- une huile polluée usagée, non appropriée ==> remplacer l'huile après vidange de la transmission par une huile multifonctionnelle de type Elf Tracorelf ST 3 15W 40,
- filtre et crépine colmatés par des polluants suite à défaut d'entretien ==> nettoyer les filtres et les remplacer si détériorés,
- prise d'air sur le circuit d'aspiration ==> voir joint de couvercle de crépine et manchon de raccordement des tuyauteries d'aspiration au niveau du carter d'embrayage,
- pompe hydraulique usée ==> la remplacer par une neuve.
Re: relevage super 6d
Merci pour les recommandations . Dans un 1er temps j'ai voulu vérifier le niveau d'huile transmission /relevage .Si c'est bien par la vis à tête carré à coté du repose pied droit alors il y a un problème sur ce tracteur mis bien de niveau , moteur froid et relevage en bas car l'huile déborde en masse : j'ai laissé s'écouler 5 l et j'ai rebouché afin de vous poser la question avant de tout vidanger .
D'autre part j'ai essayé de démonter le filtre sous le réservoir et je n'y arrive pas . Est ce bien un pas à droite avant que je ne force davantage avec une rallonge ou autre .
Merci pour vos réponses à ces 2 points .
D'autre part j'ai essayé de démonter le filtre sous le réservoir et je n'y arrive pas . Est ce bien un pas à droite avant que je ne force davantage avec une rallonge ou autre .
Merci pour vos réponses à ces 2 points .
pb- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois
Re: relevage super 6d
Bonsoir,
Le bouchon de niveau d'huile transmission-relevage sur le tracteur Super 6 D est bien le bouchon à tête carrée sur le flanc droit de carter de BV situé à proximité du marchepied. La quantité d'huile pour atteindre ce bouchon de niveau est de 25 litres pour ce type de tracteur.
Le bouchon de corps de filtre hydraulique est avec un filetage à droite. Je ne suis pas très surpris de la difficulté pour desserrer ce bouchon car il est trop serré au remontage. Il faudra utiliser une clé en croix avec rallonge ou mieux encore une clé à chocs.
Amicalement.
Le bouchon de niveau d'huile transmission-relevage sur le tracteur Super 6 D est bien le bouchon à tête carrée sur le flanc droit de carter de BV situé à proximité du marchepied. La quantité d'huile pour atteindre ce bouchon de niveau est de 25 litres pour ce type de tracteur.
Le bouchon de corps de filtre hydraulique est avec un filetage à droite. Je ne suis pas très surpris de la difficulté pour desserrer ce bouchon car il est trop serré au remontage. Il faudra utiliser une clé en croix avec rallonge ou mieux encore une clé à chocs.
Amicalement.
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