Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

reglage culbuteurs super 6D

2 participants

Aller en bas

reglage culbuteurs super 6D Empty reglage culbuteurs super 6D

Message  pb Mer 06 Aoû 2014, 09:08

Bonjour ,

Sur le super 6D que je viens d'acheter je trouve qu'il claque un peu trop par rapport à mon D22 . Je lis sur le site qu'un règlage culbuteur peut être une source de cette anomalie . L'ancien propriétaire a fait refaire le haut moteur suite à un piston défaillant et il m'a dit que le mécano avait règlé les culbuteurs à 0,22 pour 0,20 sur vos documents . Avant de démonter et règler à 0,20 ( je ne suis pas trop mécano moteur ) , cette différence peut elle expliquer le claquement et est ce important de re-règler rapidement . Merci

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteurs super 6D Empty Re: reglage culbuteurs super 6D

Message  jb23 Mer 06 Aoû 2014, 10:22

Bonjour,

Les questions à ce poser sont les suivantes:
- la claquement est-il important? Le moteur du Super 6 D est un moteur à injection directe qui de par sa conception et ses réglages "claque" plus fort que le moteur AKD à injection indirecte du D 22.
- où se situe ce claquement?
Avec les réponses aux questions précédentes on peut savoir s'il y a lieu d'intervenir au non.
Le jeu trop important aux culbuteurs peut être une cause de claquement mais ce n'est pas la seule.
Parmi les autres causes:
- fuite de compression aux joints de culasse qui se traduit par des traces noires en haut de cylindres et sur culasses,
- fuite aux joints d'injecteurs avec même mise en évidence du problème que pour élément précédent.
- un mauvais réglage d'avance à l'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteurs super 6D Empty Re: reglage culbuteurs super 6D

Message  pb Mer 06 Aoû 2014, 21:22

bonsoir ,
les claquements me semblent venir de la partie haut moteur . Pas de fuite joint de culasse selon moi . En appuyant un tournevis sur chacun des carters de cache culbuteur et sur injecteurs eux-mêmes et en collant l'oreille au manche les bruits sont assez similaires sauf 1 injecteur dont le bruit est plus " teuf teuffant " . Ce même injecteur présente un peu de gas-oil à sa base ( carter de turbine de refroidissement oté ) . Cet injecteur n'étant pas autant serré que les 2 autres j'ai remis un petit coup de serrage mais sans clefs dynamométrique ( ok c'est pas bien ) . Comme la pluie normande a refait des siennes : phénomène rare ces derniers jours , je ferai de nouveaux essais demain et vous tiendrai au courant des améliorations ou pas . A la revoyure comme disait mon grand-père sarthois .

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteurs super 6D Empty Re: reglage culbuteurs super 6D

Message  jb23 Mer 06 Aoû 2014, 23:02

Bonsoir,

Un suintement de GO à la base de l'injecteur est un signe de fuite au joint qui devra sans doute être remplacé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

reglage culbuteurs super 6D Empty Re: reglage culbuteurs super 6D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum