Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959

2 participants

Aller en bas

Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959 Empty Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959

Message  marcus-60 Ven 15 Aoû 2014 - 6:45

Bonjour a vous tous
Merci pour ce sympathique forum, je me présente je suis de l'oise ,novice dans le monde du tracteur mais j'aime beaucoup sa car depuis longtemps je regardais ces belle machine,je viens de m'offrir mon rêve d'enfance soit un petit tracteur Renault 7053 et la commence les questions. Ce tracteur viens de l'usine Renault du mans il servait à approvisionner les chaines de montage en pneus juste quand 1982 acheté par le Monsieur qui viens de me le vendre, il à 4100 heures. Le numéro de la plaque losange est 7303341, le moteur est bien sur un  mwm AKD311Z ,la date de premiere mise en circulation est le 17 10 1959 sur la carte grise il y a une autre date en face du N° de certificat précédent le 24 05 1960 . Et le c'est curieux ? Il a un capot carré de junior,hors les junior ont été fabriqués il me semble ? a partir de 1964 . Mes questions sont les suivantes , est il possible d'identifier le type d'un tracteur par son numéro de série car je pense que c'est un D16 ou un N73 qui aurait été relooké avec un capot de junior par les usines Renault avant sa vente en 1982 pour info il a un tableau de bord avec une casquette,comment identifier le type sur les models 7053, ces tracteurs sont il fiable et résistant,y a t'il des point particulier a faire attention ou en prévention enfin beaucoup de questions ,Merci de vos conseilles Merci de vos renseignements
Je vous souhaite un bon 15 Aout à vous tous
Marcus-60

marcus-60
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 67
Localisation : bulles 60130

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959 Empty Re: Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959

Message  jb23 Ven 15 Aoû 2014 - 10:56

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7053 N° de série 7303341 fabriqué à l'usine du Mans en octobre 1959 est donc un D 16 en type commercial. La puissance de ce tracteur est de 16 ch. à 1700 t/mn. Ce tracteur existait en version agricole et vigneronne; cette dernière version fait toujours référence et reste recherchée encore aujourd'hui.
Comme vous le signalez le capot de ce tracteur a été remplacé par un capot de Junior apparu beaucoup plus tard en juin 1964. A noter qu'en après vente pour toute demande de capot de D 16 ou N 73 en rechange, seul le capot du Junior était fourni.
Votre tracteur a été immatriculé une première fois en octobre 1959 et a ensuite changé de propriétaire en mai 1960.
Avec son moteur MWM et sa transmission éprouvée, ce petit tracteur destiné à l'époque aux petites exploitations herbagères a laissé une belle image de fiabilité et d'économie à l'usage par son moteur fiable et sa faible consommation de carburant, sa mécanique simple et accessible.
Comme tout matériel ce tracteur demande un minimum d'entretien à commencer par les vidanges avec des lubrifiants de qualité et aux fréquentiels prévus par le constructeur: filtre à air, moteur, transmission, barbotins, relevage. Ne pas négliger l'entretien du circuit s'alimentation en carburant avec utilisation d'un GO de qualité et un entretien régulier du bol décanteur sous réservoir ainsi que son tamis filtre, remplacer régulièrement le filtre principal à carburant au fréquentiel indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34406
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959 Empty Re: Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959

Message  marcus-60 Sam 16 Aoû 2014 - 7:46

Merci beaucoup JB23 pour ces précieux renseignement.merci aussi de vos proposition pour les manuels mais J'ai eu la chance d'avoir avec le tracteur un manuel de réparation en photo copie et le livre de pièces de rechange original . Donc vous me confirmé que c'est un D16 vu le numéro de série ,je vais essayer de vous joindre une ou deux photos car il a un tableau de bord différant du D16 ? .Si un membre avait un capot de d16 ou n73 je serais intéressé . Hier j'ai procédé au nettoyage du refroidissement qui en avait bien besoin
Désolé je n'arrive pas a vous joindre de photos
Je vous souhaite une bonne journée a tous
Marcus

marcus-60
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 67
Localisation : bulles 60130

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959 Empty Re: Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum