Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959

2 participants

Aller en bas

Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959 Empty Renseignements sur le type d'un 7053 de 1959

Message  marcus-60 Ven 15 Aoû 2014 - 6:45

Bonjour a vous tous
Merci pour ce sympathique forum, je me présente je suis de l'oise ,novice dans le monde du tracteur mais j'aime beaucoup sa car depuis longtemps je regardais ces belle machine,je viens de m'offrir mon rêve d'enfance soit un petit tracteur Renault 7053 et la commence les questions. Ce tracteur viens de l'usine Renault du mans il servait à approvisionner les chaines de montage en pneus juste quand 1982 acheté par le Monsieur qui viens de me le vendre, il à 4100 heures. Le numéro de la plaque losange est 7303341, le moteur est bien sur un  mwm AKD311Z ,la date de premiere mise en circulation est le 17 10 1959 sur la carte grise il y a une autre date en face du N° de certificat précédent le 24 05 1960 . Et le c'est curieux ? Il a un capot carré de junior,hors les junior ont été fabriqués il me semble ? a partir de 1964 . Mes questions sont les suivantes , est il possible d'identifier le type d'un tracteur par son numéro de série car je pense que c'est un D16 ou un N73 qui aurait été relooké avec un capot de junior par les usines Renault avant sa vente en 1982 pour info il a un tableau de bord avec une casquette,comment identifier le type sur les models 7053, ces tracteurs sont il fiable et résistant,y a t'il des point particulier a faire attention ou en prévention enfin beaucoup de questions ,Merci de vos conseilles Merci de vos renseignements
Je vous souhaite un bon 15 Aout à vous tous
Marcus-60

marcus-60
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 67