Différent soucis sur mon RENAULT 56
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Différent soucis sur mon RENAULT 56
Salut à tous et merci aux créateurs de ce site qui est génial , je suis un ptit nouveau et souhaite avoir quelques conseils (si possible) sur la réparation de mon 56 de 1968 , en fait, j'ai 3 soucis :
- La jauge du reservoir carburant est HS, existe t'elle en pièce détachée ou y a t il une "bidouille" permettant à l'aiguille du tableau de bord de revivre à nouveau
- J'ai une fuite d'huile assez importante en sortie de pont, juste derrière la roue arrière, connaissez vous la référence du joint et la procédure pour changer ce joint
- Le blocage du différentiel ne fonctionne plus, lorsque j'appuie sur la pédale, la pédale rebondi et le blocage ne s'enclenche pas, quelqu'un aurait il une idée
Je vous remercie tous par avance pour votre aide.
cordialement
- La jauge du reservoir carburant est HS, existe t'elle en pièce détachée ou y a t il une "bidouille" permettant à l'aiguille du tableau de bord de revivre à nouveau
- J'ai une fuite d'huile assez importante en sortie de pont, juste derrière la roue arrière, connaissez vous la référence du joint et la procédure pour changer ce joint
- Le blocage du différentiel ne fonctionne plus, lorsque j'appuie sur la pédale, la pédale rebondi et le blocage ne s'enclenche pas, quelqu'un aurait il une idée
Je vous remercie tous par avance pour votre aide.
cordialement
RASPOUTIA- Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : DOUBS 25
Re: Différent soucis sur mon RENAULT 56
bonsoir la jauge a gasoil je la garde pour restaurer mon 56 piou cordialement
piou- Membre Actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 59
Localisation : aisne
Re: Différent soucis sur mon RENAULT 56
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Très souvent les jauges à carburant ne fonctionnent plus suite à un défaut de masse sur la jauge elle-même, la confection d'un fil de masse règle souvent le problème. la seconde cause de non fonctionnement est le décrochage du flotteur du bras de jauge qu'il convient donc de remettre en place, la troisième cause est l'incident sur la jauge elle-même et dans ce cas le remplacement est nécessaire.
L'intervention pour fuite aux arbres de roue impose la vidange de la transmission, la dépose du carter relevage-couvercle de pont pour accéder aux écrous d'arbres de roues. Les joint portent la référence Renault 0854146400 (70x90x12). A noter que très souvent la fuite par ces joints résulte d'enroulements de débris végétaux autour du plateau d'arbre de roue. Pour mener à bien une telle intervention je vous recommande de vous munir du manuel de réparation de la transmission de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Concernant la pédale de blocage de différentiel il faut dans un premier temps s'assurer que la pédale et le levier basculeur ne sont pas grippés sur leur axe. Si fonctionnement de ces 2 pièces correct alors il faudra vérifier et corriger si besoin le réglage de la vis d'axe de crabotage comme indiqué dans le manuel de réparation pour avoir un crabotage franc sans maintien en permanence du crabotage. A noter que cette commande de crabotage ne doit être utilisée que le tracteur en déplacement en ligne droite et donc ne pas braquer les roues.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Très souvent les jauges à carburant ne fonctionnent plus suite à un défaut de masse sur la jauge elle-même, la confection d'un fil de masse règle souvent le problème. la seconde cause de non fonctionnement est le décrochage du flotteur du bras de jauge qu'il convient donc de remettre en place, la troisième cause est l'incident sur la jauge elle-même et dans ce cas le remplacement est nécessaire.
L'intervention pour fuite aux arbres de roue impose la vidange de la transmission, la dépose du carter relevage-couvercle de pont pour accéder aux écrous d'arbres de roues. Les joint portent la référence Renault 0854146400 (70x90x12). A noter que très souvent la fuite par ces joints résulte d'enroulements de débris végétaux autour du plateau d'arbre de roue. Pour mener à bien une telle intervention je vous recommande de vous munir du manuel de réparation de la transmission de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Concernant la pédale de blocage de différentiel il faut dans un premier temps s'assurer que la pédale et le levier basculeur ne sont pas grippés sur leur axe. Si fonctionnement de ces 2 pièces correct alors il faudra vérifier et corriger si besoin le réglage de la vis d'axe de crabotage comme indiqué dans le manuel de réparation pour avoir un crabotage franc sans maintien en permanence du crabotage. A noter que cette commande de crabotage ne doit être utilisée que le tracteur en déplacement en ligne droite et donc ne pas braquer les roues.
Amicalement.
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