Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quelques questions sur les Renault Super 7

4 participants

Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  Renault! Mer 10 Sep 2014, 22:58

Bonjour! J'aimerais m'acheter un tracteur Renault Super 7 mais avant j'ai quelques questions...

Premièrement, est s'que ses fiable ses tracteurs là? Parce que au Québec les tracteurs Renault sont asser rare donc trouver des pièces de rechange pourrait être asser compliquées...

Deuxièmement, le propriétaire qui a le Super 7 que j'aimerais acheter dit que le tracteur ne démarre pas. Le moteur vire mais y ne démarre pas... Y dit que ses un problème de feu/électrique... Les bougies n'ont pas l'air en bonne état et l'une était cassée si j'me souvient bien... Que pensez vous ait le problème?

Finalement, un des rims arrières est pourri, à cause du calcium dans les roues... Y'a t'il un tracteur d'une autre compagnie qui a des rims compatible? Un tracteur pas rare au Québec, du genre: Ford, Massey-Harris, Massey-Fergusson, International, Farmall, Belarus, Cockshutt, Case, John Deere, White, Oliver...

?
Renault!
Renault!

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  jb23 Mer 10 Sep 2014, 23:33

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le tracteur Super 7 dont vous parlez doit être un Super 7 avec moteur à essence Renault ?
Il faudrait pour s'assurer que nous parlons bien du bon tracteur nous fournir le type et le N° de série indiqués sur la plaque losange du tracteur.
Ces tracteurs sont très fiables car avec le moteur à essence la transmission est moins sollicitée qu'avec un moteur diesel.
Si le moteur ne démarre pas sans doute faudrait-il revoir l'alimentation en carburant et bien nettoyer le carburateur (cuve, filtre, gicleurs,...) et s'assurer de son bon fonctionnement (flotteur, starter, ...). Un réglage des culbuteurs serait sans doute le bien venu.
Il faudra revoir le fonctionnement et le réglage de l'allumeur pour fournir du courant haute tension aux bougies.
Si les jantes de roues sont détruites il faudrait tenter de conserver les flasques et adapter des jantes de même dimension sur les flasques existants.
Bien évidemment si vous avez besoin d'assistance pour l'entretien et la réparation de ce tracteur, l'ATR sera présente pour vous assister et vous fournir notamment la notice d'utilisation ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  Renault! Lun 22 Sep 2014, 21:28

J'ai décidé d'acheter le tracteur mais, mauvaise nouvelle... Très grande mauvaise nouvelle, le moteur est coincé. Si je l'aurais su je ne l'aurais jamais acheté mais quand j'ai été chez le gars pour l'acheter ont a essayer de le faire partir mais vu que les batterie était morte y'a fallu utiliser un chargeur à batterie en plastique qui avait l'air très très cheap et quand j'ai vu que le moteur ne tournait pas je pensais que c'était à cause du chargeur ou à cause que les pôles de batterie était en bien mauvais état... Alors je l'ai acheté et arrivé chez moi j'ai essayé de le faire partir mais non, le starter faisait les mêmes bruit que la bas... En fait ses que le starter essaye de tourner mais ne réussi pas. Je pensais que le starter était mort. Après j'ai donc eu l'idée de le faire partir en le traînant avec un autre tracteur mais le moteur ne virait pas du tout, ou presque pas... J'ai enlevé le radiateur pour avoir accès à la poulie du crankshaft et j'ai réussi à la faire tourner mais vraiment à peine. Quand j'ai regardé l'huile avec la tige de métal sur le côté du moteur j'ai vu que l'huile était comme neuve et y'en avait beaucoup alors sa peut pas être le crankshaft qui est coincé... Alors ses surement les pistons.

Est ce que ses une bonne idée de mettre du WD-40 dans les trous de bougies? Parce que ses sa que je fais la et p't'être qu'un jour les pistons vont se décoincer...

Sur la plaque losange c'est écrit "Type: R 3051" et "Numéro: 3100679" . Sur la plaque du moteur c'est écrit "Type: 671-09" et "N° du moteur: *0518*" .

Et j'ai une question, à quoi sert ce levier? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=936712DSC00608.jpg

Ah, et y'a quelque'chose que je n'ai pas encore comprit, chez le gars le starter à réussi à faire tourner le moteur juste un peu, mais la ont dirait que y'é plus capable.... J'ai p't'être pas assez essayé...
Renault!
Renault!

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  andré BELLEVILLE Lun 22 Sep 2014, 22:55

Bonjour

Ce levier est le levier de prise de force qui lorsqu'elle est enclanchée permet de faire tourner une machine via une cardan. Pour
le démarrage je ne connais pas ce moteur essence.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  jb23 Mar 23 Sep 2014, 00:57

Bonsoir,

Mauvaise affaire ! Il ne faut jamais acheter un tracteur qui ne tourne pas car c'est la porte ouverte aux plus mauvaises surprises.
Vous pouvez introduire par les trous de bougies du WD 40 ou mieux du pétrole dans les cylindres laisser agir quelques heures et tenter de faire tourner le moteur ensuite. Si besoin renouveler l'opération jusqu'à déblocage.
Si possibilité de mise en route du moteur alors laisser tourner 2 minutes maxi pour que l'huile du moteur graisse bien toutes les parties de ligne d'arbre, de distribution et d'arbre à came. Laisser reposer et ensuite remettre en marche environ 10 minutes à poste fixe. Enfin utiliser le tracteur sans charge au départ pour vérifier si tout fonctionne correctement. Penser à la sécurité notamment aux freins et à l'embrayage avant de prendre la route.
Votre tracteur 3051 N° de série 3100679 est un N 31 fabriqué à l'usine du Mans en octobre 1962.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty pompe hidraulique De Super 7E

Message  JAVIER ROCA GAVIN Mar 07 Juil 2015, 23:18

L a pompe su tracteur es une ICEMSA,TIPO C27JF,SERIE 1787 DE LICENCIA PLESSEY....pour quelle pompe peux-je la changer,car elle est crassé...quelle est sa correspondance avec les pompes actuelles?.Merci.

JAVIER ROCA GAVIN
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  jb23 Mer 08 Juil 2015, 10:48

Bonjour,

Réponse faite sur un précédent post.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  Renault! Ven 08 Juin 2018, 04:21

Bonjour. Peut-être que vous pensiez que je m'étais débarrassé de mon Super 7 mais je l'ai toujours! Je vais essayer d'ouvrir le moteur et essayer voir ce qu'il se passe dedans. Je suis sûr qu'il n'y a rien à faire pour remettre ce bon vieux 671-09 en marche mais mon père semble plus optimiste que moi...

En tout cas aujourd'hui mon père a essayé d'enlever les roues arrière et il a réussi à enlever que 2 écrous! Est-ce que c'est normal qu'ils soient aussi durs à enlever que ça? Il dit que le centre des rims sont en bonne santé alors ce n'est pas à cause de la rouille. Est-ce qu'il y a un truc, un outil pour faciliter cette tâche? Il a déjà cassé un outil à essayer d'enlever ces écrous...
Renault!
Renault!

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  jb23 Ven 08 Juin 2018, 10:43

Bonjour,

Les écrous sont certainement difficiles à débloquer à cause de la rouille suite à présence d'humidité et démontage très rare. Dans ce cas il faut utiliser une clé pneumatique à chocs pour parvenir à débloquer ces écrous.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  Renault! Ven 02 Juin 2023, 23:09

Bonjour. J'ai enfin réussi à ouvrir le moteur!

https://i.ibb.co/V31y35Z/DSC00110-min.jpg

D'après vous, ce moteur peut-il être réparé, ou le tracteur en aura besoin d'un neuf? Le liquide dans le troisième cylindre est de l'huile introduite par le trou pour la bougie il y a 8 ans.
Renault!
Renault!

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  jb23 Sam 03 Juin 2023, 01:18

Bonsoir,

Dans le cas présent le minimum serait de remplacer les cylindres et pistons.
Les moteurs neufs de ce type ne sont plus fournis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur les Renault Super 7 Empty Re: Quelques questions sur les Renault Super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum